MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fêtes des communes aux noms burlesques

55 ans 9077
Y'a la place du molard en Suisse...

Pas très loin de chez moi une ville se nomme Annemasse. Rien de bien fendart mais bon....quand la "montagne" en face s'appelle le  
Salève ça peut faire rigoler..... Annemasse Salève....

ok j'ai l'esprit mal tourné je :arrow:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Dans les Côtes d'Armor, il y a Plurien et Matignon...
55 ans 9077
Elphie a écrit:
Dans les Côtes d'Armor, il y a Plurien et Matignon...


Tu connais donc Saint Jacut qui n'est pas très loin ;)
42 ans Oise 286
Rien de très exotique par rapport à vos exemples, mais entre Compiègne et Senlis dans l'Oise, il y a une petite commune qui s'appelle "La-Roue-qui-Tourne"
Je ne sais pas du tout d'où ça vient, mais je serai curieuse de le savoir!
525
Dans le Loiret entre Montargis et Orléans 2 communes voisines situées près d'une forét d'un côté : "CHILLEURS AUX BOIS " et juste à côté "ECHILLEUSES", cela vient parait il du temps des diligences où les gens faisaient une petite halte.....
43 ans 4302
Dans la Manche on à Saint-Jean-des-baisants . Je sais pas pourquoi ils ont pas ouvert de sex shop là bas ça aurait marché à fond!!!!
47 ans 1551
En suisse on a le cultissime panneau (qu'ils ont finis par enlever) qui donne la direction pour les villes de:

Aubonne
Gimmel
Gland
51 ans Ici-là 1730
à Bapaume, sortie de l'A1, une des directions m'intrigue: "Achiet-le-Grand"...
je ne sais même pas comment ça se prononce, ni comment sont appelés les habitants de cette ville...
13610
Raoul_le_conquerant a écrit:
En suisse on a le cultissime panneau (qu'ils ont finis par enlever) qui donne la direction pour les villes de:

Aubonne
Gimmel
Gland
J'allais le dire ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
biscuit a écrit:
Dans la Manche on à Saint-Jean-des-baisants . Je sais pas pourquoi ils ont pas ouvert de sex shop là bas ça aurait marché à fond!!!!

C marrant moi ki passe svt sur la "rocade" :lol: de St-lô je passe devant le panneau (qui me fait marrer toute seule comme une grande) mais j'y avais jamais pensé au sesque-shop :lol:
2436
dans le 47:cocumont les habitants sont appelés les cocumontais! :lol:
B I U