MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

délinquance sur Amiens?

31 ans 119
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila je vous expose mon "problème".
Dans le cadre de mes études j'ai pris un logement à Amiens ( Amiens nord ^^')
La proprio m'a assuré  
qu'il n'y avait aucun problème n'y rien mais sur internet je viens de voir qu'il y avait énormément de vols et d'agressions . . .
C'est pour ça que je m'adresse aux amiénois ou ceux qui connaissent bien cette ville qui m'est totalement inconnue ( sauf l'iut^^)
J'aimerai savoir s'il y a des coins à éviter et lesquels fin des petits conseils quoi :D
Merci d'avance
M
37 ans oise 1168
Perso je suis allée en fac à Amiens et j'ai jamais eu de soucis...
4240
Je vis pas sur Amiens mais au début quand j'ai emménagé dans une nouvelle ville pour les études (en l'occurrence Paris)j'avais aussi ce genre d'appréhension, donc si ça peut te rassurer un peu je pense qu'il n'y en a pas plus qu'ailleurs, ce n'est pas le Bronx, internet et les médias dramatisent souvent un peu la chose, tu n'auras pas un assassin caché derrière chaque arbre :) Sois sereine.
31 ans 119
lol oui tu as raison de toute façon je me ferais ma propre idée, j'espère qu'elle sera bonne mais il n'y a pas de raison, c'est une ville sympa et je n'ai encore rien constaté de mes propre yeux, au contraire jusque là je trouvais que c'était calme niveaux racaille, mais sur le forum j'ai lu certaines critiques d'Amiénois, ça faisait peur..
4240
Oui enfin bon, après je veux dire même au fin fond d'une campagne il peut y avoir de la délinquance, il suffit d'une soirée avec des gens bourrés, que ça dégénère et voila, après il faut pas se mettre à prendre peur, je veux dire c'est vraiment partout pareil, tu trouveras partout le coup du "au mauvais endroit au mauvais moment"
31 ans 119
Oui de toute façon il vaut mieux que je me fasse mon avis moi même puis ça doit pas être pire qu'ailleurs ^^'
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Bah, c'est sur qu'il y a des quartiers plus chauds que d'autres comme partout (quartier etouvie et quartier pigeonnier au nord).

En fait, ca chauffe surtout quand certains lascars se font arrêter (les copains, frères, etc, se vengent), y'a dans ce cas incendies de voitures et caillassages de bus et cie, mais ca reste assez rare.

Le quartier sud (universitaire) est lui plutot calme et bien fréquenté.

;)
31 ans 119
Ah et est ce que tu connais le coin où se trouve S.O.S médecin ?
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Plumpinette a écrit:
Ah et est ce que tu connais le coin où se trouve S.O.S médecin ?



C'est rue Albert Camus ?

Si oui, c'est juste à côté de la rue des francs juges qui est résidentiel et à 2 pas du colvert (où y'a le marché du pigeonnier le dimanche).

Ca fait partie des rues assez calmes du quartier nord.

;)
31 ans 119
oui c'est ça, ça me rassure car c'est la que j'ai emménagé, et le jour ou je suis arrivée, d'après mon copain, des jeunes s'échangeaient de la drogue XD donc je me suis dit cool il deal par ici ^^' bon peut être qu'il s'échangeaient une adresse qui sait?! Merci pour tes renseignements et pour vos réponses =)
Z
33 ans 94
Je connais pas trop les pigeonniers, mais j'ai une très bonne amie qui habite à étouvie. Elle a jamais eu de problèmes. Des règles de bases sont à respecter (pas squatter les halls d'immeubles après 3h du mat, pas établir ton QG à l'entrée du match), mais sinon, aucun problème! On ne trouve les problèmes que si on les cherche, je pense. Je suis déjà rentrée plusieurs fois tard de soirée chez elle à étouvie, yavait des squatteurs, mais ils sont entre eux, si tu décides pas de fumer ta clope à coté d'eux près d'un local à poubelle, pas de danger! Comme dit plus haut, les médias ont tendance à dramatiser, parce que quand il se passe quelque chose, c'est spectaculaire. Mais c'est pas monnaie courante!
Bienvenue dans la jolie ville d'Amiens!
31 ans 119
Merci pour vos réponses. J'ai eu l'occasion de parcourir un peu la ville et c'est vrai que je n'ai rien vu de particulier,mais j'avais été étonné de voir le nombre d'amiénois qui postaient des messages du genre :" on est pas du tout en sécurité", " sécurité 1/5" et je suis tombée la dessus en cherchant des renseignements sur la ville.
Mais comme tu la dis il y a des règles de bases.
Pour le moment j'adore cette ville, ses boutiques ^^, et la mairie est magnifique, et je n'ai pas vu de violence comme on le disait dans les commentaires. De toute façon je me ferais mon propre avis, mais je trouve ça bien d'avoir aussi celui des autres quand on arrive dans une ville que l'on ne connait pas et ou on connait personne.
En tout cas merci encore =)
B I U