MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jeux des 12 mois a distances

M
36 ans 51
bonjours a toutes ! a notre mariage nous voulons faire le jeu des 12mois et jai deja trouver pas mal d'idé pour les gages mais voila : nous  
demenagons a 7h de la apres le mariage !! donc on peu etre sur que personne ne poura tenir son gage !! avez vous des idées marrante realisable a distance ?? mercii


sinon voici ce dont j'avais penser (comme nous nous marions en aout le premier perdant serais en septembre)

septembre : ??
octobre : offrir des bombons d'haloween au mariés
novembre: ??
decembre : offrir le calendrier de l'avent
janvier: invité les mariés a manger la galette des rois
fevrier: inviter les mariés pour la chandeleur
mars : des graines pour le jardin
avril: les choco de paque
mai: le muguet
juin: soiré fondu de chocolats pour l'anniv de monsieur
juillet: soiré barbuc
aout : les mariés invite pour leur 1ans de mariage !!
4683
J'ai fait à mon mariage le jeu des 12 mois et tout comme toi mon mari et moi habitons à 6H de route de la moitié des invités.

Pour novembre le perdant nous a envoyé une bouteille de beaujolais nouveau. Nous avons recu des fleurs ppour le printemps (facile grace à interflora). Pour septembre le perdant devait nous envoyer nos cartes d'anniversaire (nous sommes tous les 2 de septembre).

Les idées que tu as trouvé sont vraiment pas mal ;)
A
38 ans Caen 6651
pour octobre y avait la fête de la bière sinon (mais parfois elle est fêtée le 22 septembre = équinoxe d'automne)

pour novembre, le beaujolais me paraît une bonne idée aussi

sauf que si c'était mon couple les mariés bah puisqu'on ne boit pas ça serait pas super utile tout ça hihi

en septembre y a la fête des vendanges aussi (bon j'habite en Bourgogne ça explique tout, non ? hihi)

novembre c'est aussi l'approche de l'hiver donc ça peut être "raclette, fondu alsacienne, tartiflette"

et septembre c'est la rentrée des classes donc ça peut être "offrir un bel album aux mariés pour qu'ils classent leurs photos de mariage"
M
36 ans 51
merci almarita c'est gentillle mais en faite je cherche des idé a distance car nous allons habiter loin apres le mariage..
A
38 ans Caen 6651
bah ptet qu'en septembre vous aurez des vacances pour aller manger une raclette... ou un week-end ^^

sinon tu peux faire pour septembre "fête de l'automne, réalisez et envoyez-nous un bel herbier"
41 ans Val d'Oise 877
Alors moi le calendrier de l'avent je le mettrai pour novembre (comme ça c'est sûr qu'il sera là pour le 1er décembre...)

Et pour décembre: faites nous un joli calendrier avec des photos de notre mariage pour la nouvelle année...

Après, il reste septembre... Peut être un tableau aux couleurs de l'automne? Genre avec des feuilles mortes séchées... Pour faire jouer la créativité du perdant...
45 ans Bas Rhin 2894
pour septembre "créer un livre de recettes de saison"
M
36 ans 51
merci a toutes pour vos reponse mais en faite je ne cherche pas d'idée pour les mois que je n'est pas trouver ! j'ai mis la liste que j'avais trouver comme sa pour partager mais en faite je dois tous changer ! et trouver des gages a faire a distance car tous ce que j'ai ne fonctionne pas comme nous ne serons plus dans cette regions et a 7h de route nous reviendron pas tous les moi..
4683
tu n'es pas obligé de tout changer. Comme je te l'ai dit moi aussi j'habite super loin et bien j'ai recu mes bonbons pour halloween par la poste tout comme mon muguet (merci interflora) et mes chocolats de paques ;) donc ces idées là tu peux les garder !
41 ans Val d'Oise 877
Alors voilà mes propositions...

septembre: confectionner un tableau aux couleurs de l'automne

octobre : des bonbons pour halloween

novembre: confectionner et envoyer un calendrier de l'avent

décembre: envoyer la déco du sapin de noël

janvier: calendrier avec photos du mariage pour la nouvelle année

fevrier: venir chouchouter les mariés pour la Saint-Valentin

mars: envoyer des graines ou des bulbes pour fleurir le jardin

avril: les chocolats de pâques

mai: le muguet

juin: un CD pour la fête de la musique

juillet: recevoir les mariés pendant quelques jours pour des vacances bien méritées...

aout : les mariés invitent pour 1er anniversaire de mariage!!
B I U