MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Téléphone rose

R
52 ans 10
bonjour

et bien pour ma part je ne vois pas de flou entre le statut salarié et le statut autoentrepreneur, en autoentrepreneur vous faites une facture au cabinet audiotel qui  
vous regle ensuite la dite facture, c'est en fait de la sous traitance,vous etes votre propre patron c'est pour celà que c'est vous qui payez vos propres charges par contre desolé mais venir me dire que c est du salariat deguisé je trouve quand mm que c'est de l'agression.
51 ans CERGY (95) 871
Et ben voilà, tu réponds à la question en précisant les choses, finalement... ;)

En sachant ça, c'est quand même plus simple pour les personnes qui seraient éventuellement intéressées de prendre leur décision.
R
52 ans 10
le statut autoentrepreneur ne dépend pas du droit du travail celui ci étant réservé aux seuls salariés.
et je pense sincerement que toutes personnes qui ne connaient pas ce statut peut tout simplement aller sur le site des autoentrepreneurs ce qui a mon avis est plus simple pour avoir des renseignements que de dire des betises en réponse a une proposition de partenariat pour en obtenir.
On nous parle de chomage en croissance...... forcement on prefere prendre la tête aux gens qui proposent un partenariat plutot que de bosser.
on pense faire qqchose de bien en proposant du boulot et on se fait ramasser c'est vraiment la fete du slip !!!!
36 ans Dijon 708
Le but n'était certainement pas d'agresser, mais de mettre en évidence quelque chose de contradictoire, dire qu'il faut un SIRET et imposer des conditions, notamment sur l'emploi du temps et la paie, est contradictoire Citation:
"Vous devrez respectés les horaires que vous nous donnés, vous donnez votre planning tous les vendredis
reversement : 7€ de l'heure parlée
vous êtes payés le 10 de chaque mois


S'agit-il réellement d'une facture, auquel cas les prix devraient être fixé par l'auto-entrepreneur lui-même? S'agit-il en fait d'un salaire, comme il semblerait, qui tombe à jour fixe et dont la somme est fixée par ce qui semblerait être l'employeur? Pourquoi faudrait-il un SIRET dans ce cas? N'est il pas possible d'être tout simplement embauché par audiotel?
40 ans 5932
Ah ben oui, bien évidemment, les gens qui posent des questions à propos des propositions qu'on leur fait sont des branleurs qui n'ont vraiment pas envie de bosser :roll:
Un jour on te proposera de payer pour travailler et on te traitera de feignasse si tu refuses :roll:
R
52 ans 10
c'est une proposition de partenariat, les 7€ sont une retrocession, pour les horaires et le montant et bien c le mm principe que pour les VRP (qui sont independants) vous avez une tache a effectué vous devez la faire point barre le montant ne vous plait pas ben vous ne prenez pas le partenariat c'est quand mm simple.
les horaires vous les choisissez vous mm en quoi y a t il une contrainte??
Et sur le fait de poser des questions je suis tout a fait d accord qu'il faut se renseigner mais pas de critiquer. Le statut autoentrepreneur ne vous convient pas contactez le gouvernement!! on me parle de salariat deguisé et autre et je dois bien le prendre ah non alors !!! je suis là pour proposer c'est tout et pour defendre le fait que tout ceci est legal. Et pour ma part quand j'ai commencé et bien les renseignements je les ai trouvé sur google, je n'ai pas agressé ni crié au scandale, j'ai cherché le site des autoentrepreneurs et ensuite je suis revenu vers l'annonce apres avoir pris ma decision.
L
42 ans Gard 87
Il serait bon de ne pas s'enflammer pour une simple question juridique.
Le statut d'auto-entrepreneur est à la base pour une personne exerçant pour son propre compte, et donc rémunérée par son propre travail directement par le client.
Si on prend le cas commun de la femme de ménage... en statut salarié, elle fixera son agenda de dispo avec une société, signera un contrat de travail (de mise à disposition pour être exact), avec un salaire horaire, et les dispo du salarié ; elle ne sera rémunérée que des heures travaillées, mais sous le statut salarié (avec les charges qui vont avec).
Si elle préfère travailler seule, elle pourrait, entre autres, choisir le statut d'auto entrepreneur. Et déclarera les sommes qu'elle aura touchée dans le mois (ou trimestre).

Ici, si je comprends bien, le client (l'appelant) paye à la société ; qui elle fait parvenir une partie de cette rémunération à la personne au téléphone. Pour moi, d'un point de vue purement juridique, il y a 1 contrat entre la société et l'hotesse, un lien de subordination... donc écrit ou pas écrit, je pense que devant un tribunal, ça sera qualifié en contrat de travail, avec les éventuels charges (et retard) à acquitter (et sachant qu'il s'agira alors obligatoirement d'un CDI - tjrs le cas qd contrat oral).
Le statut d'auto entrepreneur étant souvent demandé dans ce type de "montage" (pas que pr téléphone rose, mais aussi pr vendeur à domicile)... ça me semble limite d'un point de vue juridique, même si dans les faits, ça doit fonctionner pas trop mal ;-)
51 ans CERGY (95) 871
recrutementaudiotel a écrit:
on pense faire qqchose de bien en proposant du boulot et on se fait ramasser c'est vraiment la fete du slip !!!!


Sérieux, t'as pas l'impression de sur-réagir un peu, là ?
Se poser des questions, faire part de ses doutes, c'est pas normal ???
40 ans 5932
D'autant qu'on croirait qu'ils font la charité là. Mais bon, ils ne proposeraient certainement pas s'ils ne souhaitaient pas réellement avoir de nouvelles opératrices pour augmenter leurs profits, voire s'ils n'en avaient pas besoin. Il faudrait voir à ne pas prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne le sont ;)
R
52 ans 10
toute société cherche a faire des profits lol heureusement , et je ne pense pas faire la charité, je viens juste proposer un partenariat c'est absolument tout , et donc mm devant un tribunal il n'y a aucun soucis c'est tout a fait legal et non pas de cdi puisque c est de la soustraitance.
par contre le statut autoentrepreneur permet juste de ne pas crouler sous les charges, contrairement a avant d'ailleurs comme quoi c'est legal en statut autoenrepreneur on peut se mettre en statut hotesse telephone rose.
en ce qui concerne ma reaction relisez bien le post auquel j'ai repondu c'est limite si on me dit pas que se que je propose est illegal peut etre aurait il fallu que cette personne me parle en message privé pour une explication, alors je veux bien qu'on parle de ma reaction mais parlons aussi de sa façon de parler
51 ans CERGY (95) 871
Enfin, on a un peu passé l'âge, non ?

Admettons, elle insinue peut-être que c'est illégal (enfin, moi je ne l'ai pas compris comme quelque chose d'aussi définitif, mais bon)... tu réponds que non, c'est légal, et tu expliques pourquoi.... bon ben voilà quoi... C'est deux avis qui se confrontent, c'est une discussion en somme. Sur un forum, c'est très ordinaire de discuter ;) . En plus, les filles qui t'ont répondu ont quand même l'air d'avoir un peu de connaissance (ou un peu réfléchi) au sujet de l'auto-entreprise. Ca enrichit le débat et éclaire celles qui, comme moi, n'y connaissent rien.

Tout ceci n'aurait sans doute pas eu lieu si dans ton premier message de proposition de partenariat, il y avait eu tous les éléments pour permettre de comprendre de quoi il était question (auto entreprise, partenariat, sous traitance...).

Mais bon, y a rien de grave... si ??? Si à la lumière de tout ça, certaines participantes sont intéressées, elles te le feront savoir. Celles qui ne le sont pas.... ne le sont pas.
36 ans Dijon 708
Mais bien sûr, je vais mettre en évidence le point louche en mp, comme ça personne le verra, et ça me portera pas à atteinte à votre business...

Citation:
le statut autoentrepreneur permet juste de ne pas crouler sous les charges

Sympa, comme ça c'est l'AE qui paie tout seul ses charges sociales, qui fait le boulot, et vous empochez au passage, c'est pas beau la vie!

Citation:
d'ailleurs comme quoi c'est legal en statut autoenrepreneur on peut se mettre en statut hotesse telephone rose.


C'est pas un argument, ni le problème. On peut même se mettre en marabout si on veut. Mais on facture ses clients puis paie ses charges auprès de l'URSSAF, sans partenariat. Le flou au niveau de la légalité se place au moment où vous récupérez des sous en tant que personne morale sans participer aux cotisations. Dans la vie active, on est soit employé, soit indépendant. L'entre deux n'existe pas, ou peut être pour les VRP mais je ne connais pas leur particularité. En revanche, ça n'est pas censé exister pour les AE.

Si vous saviez le nombre d'employeurs qui abusent de la crédulité et du désespoir des gens dans le besoin, et de la nouveauté du statut d'AE, à inspecter les failles possibles pour en profiter. C'est pourtant un statut très simple, presque le même qu'un simple indépendant, les règles sont quasiment les mêmes, c'est juste le calcul des cotisations qui change, et on y trouve des métiers moins règlementé. Mais on passe pas par une société, à moins qu'il soit question d'une embauche en cdi ou cdd.
36 ans Dijon 708
Merci Kalamine, c'est pour ces raisons qu'on ne débat pas en mp, les autres peuvent être intéressé.

Et en effet je ne suis pas définitive parce que je ne suis pas juriste et que je n'ai pas le dossier de l'entreprise etc... mais je ne terrai pas quelque chose de suspect, même si ce n'est pas le sujet ici.
Ne prenez pas cette accusation personnellement, je ne fais pas ça pour m'amuser ni pour être méchante, il ne faut pas se vexer comme ça, mais un débat est un débat, avec ses emportements, je n'ai pas non plus été insultante, n’exagérez pas!
L
42 ans Gard 87
Frenchiefreak a écrit:
Et en effet je ne suis pas définitive parce que je ne suis pas juriste et que je n'ai pas le dossier de l'entreprise etc... mais je ne terrai pas quelque chose de suspect, même si ce n'est pas le sujet ici.


moi j'le suis, d'où ma réponse... idem, pas pour porter atteinte, mais pour essayer de comprendre.
A mon sens, je rejoins ton avis Kalamine : on est salarié, dc statut comme tel ; ou bien on est auto-entrepreneur, et alors le statut est plus délicat en matière de "partenariat" (il existe des montages, mais il faudrait en savoir plus, savoir si ça rentre réellement dans le cadre, ou s'il ne s'agit que de qqch qui marche dans les faits, à la limite).
Et encore une fois, qq soit le montage, il n'y a rien d'illégal, juste qqch qui semble flou et qui serait à la frontière, en usant d'un système (auto entrepreneur) pas fait dans ce but à la base
40 ans 5932
Kalamine a écrit:
Ca enrichit le débat et éclaire celles qui, comme moi, n'y connaissent rien.

+ 1
Et en plus ça permet à celles qui seraient intéressées de bien prendre du recul par rapport à tout ça et de se poser les bonnes questions avant de s'embarquer dans quelque partenariat que ce soit.
B I U