MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Téléphone rose

P
43 ans 1638
Je me permettrais d'ajouter que le 'salaire' proposé de 7€ de l'heure me semble vraiment ridicule, surtout sachant que la personne doit certainement payer ses charges dessus (le smic est  
à 9€ brut). Est-ce même légal?

Mais ne connaissant vraiment pas bien le statut d'AE, je laisse le soin aux personnes mieux informées le soin de rectifier si je dis une bêtise.
R
52 ans 10
alors pour repondre oui c'est tout a fait l'egal comme reversement, et on ne peut pas comparer un reversement au smic ce n'est pas du tout pareil, bn en tout cas je ne voulais pas creer une polemique en deposant cette proposition, c'est la premiere fois que je rencontre des personnes qui ne connaissent pas toutes ces demarches d'ou ma surprise, c'est un paiement a la tache je ne vois pas ou vous avez des doutes par contre se qui m'interpelle c'est que malgrè que l'on vous dise que se n'est pas du salariat et donc qu'il ne faut pas parler de droit du travail et de smic lol vous continuez, en fait pour etre concrete je ne vous propose pas de devenir auto entrepreneur, je propose un partenariat aux personnes qui le sont dejà et qui connaissent ce systeme, pour ma part je travaille avec ce statut pour une société qui embauche (tant mieux) ma tache en plus de repondre au téléphone erotique est de poster des annonces, mon reversement des de 7€ et je ne me plaint pas, j'ai du travail je suis ma propore patronne puisque autoentrepreneur, je donne mes horaires a la semaine le jour ou je veux pas bosser je bosse pas mais je gagne rien c'est tout, celà fait 7 ans que je bosse la dedans, sauf qu'avant il fallait etre en profession liberale et payer des charges mm que on ne gagnaient RIEN, voilà pourquoi je trouve ce statut hyper bien, que demander de plus tu bosses quand tu veux, aux horaires que tu veux, alors oui il est demandé un week end sur 2 mais qu'est ce que c'est qu'une ou 2h de son temps. Alors oui la société se fait de l'argent mais comme TOUTES les sociétés et c'est normal non?
36 ans Dijon 708
Oui le statut d'AE c'est super au niveau des cotisations, on touche pas, on cotise pas... c'est bien mais là n'est pas la question. Vous n'avez pas répondu à ma question. Où est l’intérêt de reverser de l'argent à une société qui ne participe pas à vos charges? A quel titre cet échange se fait-il? C'est ce "partenariat" qui ne me semble pas clair. Pourquoi vous ne faites pas ça à votre propre compte sans passer par la société?
Et je ne trouve pas la remarque de Poupée Russe hors sujet du tout, c'est pas parce qu'il ne s'agit pas de salariat qu'on peut rejetter le code du travail, déjà que vous payez vous même vos charges, si c'est pour être payé au lance pierre, autant accepter des cdd précaires. Et au passage une petite parenthèse, légal ne veut pas dire juste, il ya bien des choses légales mais assez discutable moralement, mais je m'écarte du sujet
R
52 ans 10
C'est le mm principe qu'une société qui fait appel a l'annee a un comptable, le comptable est son propre patron(comme l'animatrice) il paie ses propres charges sur son chiffre d'affaire et la société lui regle sa facture.
Il y a des comptables independant a ne pas confondre avec un comptable salarié qui lui est payé par la société qui l'emploi.
Comme je le disais avant c'est aussi le mm principe par exemple qu'un société A du batiment qui a un chantier, mais elle n'a pas assez de salariés pour le faire donc elle fait appel a un soustraitant B qui amene ses ouvriers pour travailler, et bien a la fin du mois B présente sa facture et avec le reglement elle paie ses salariés et ses charges.Mais la société A elle ne paie qu'une facture aucune charges.
ET BIEN LA C EST PAREIL
Et pour repondre a la question, pour faire ça toute seule il faut avoir des clients, et là est le role de la société elle amenne les clients elle paie la pub et surtout elle a le numero audiotel. Pour avoir son propre service il faut avoir bcp d'argent pour le faire demarrer et surtout bouger.
36 ans Dijon 708
ok merci d'avoir répondu plus préciséement
112 ans Bretagne 1920
Sur le principe, ça pourrait être intéressant mais 7 euros par heure, tout en sachant qu'il y a des charges à payer en plus, c'est un tarif ridicule, autant faire des ménages :roll:

Merci les filles d'avoir posé les bonnes questions car l'annonce et les premières réponses n'étaient pas claires du tout.
R
52 ans 10
et bien les ménages il faut se deplacer donc cela veut dire voiture temps perdu carburant, là tu es chez toi a attendre les appels c'est quand mm sympa, par contre il faut avoir beaucoup d'imagination.
Quand au montant la plupart des services reversent 5 ou 6€ donc je pense proposer mieux.
112 ans Bretagne 1920
Et combien c'est facturé au client ?
R
52 ans 10
le client paie 0.34 cts la minute, l'operateur audiotel prend un certain montant,ainsi que le fournisseur d'accès ensuite il y a le reversement de l'hotesse comme vous pouvez le voir la société ne fait pas un si gros bénéfince que ça, alors imaginez le boulot qu'il faut abattre pour ces services audiotel pour ramenez des clients..... et surtout voilà pourquoi le reversement a l'hotesse ne peut pas etre plus important
E
37 ans 1
monakiko a écrit:
Bonsoir mesdemoiselles / mesdames !

( oui , je cours me présenter dans la partie du forum prévue à cet effet )

Je suis sur Paris et je veux tenter l'expérience d'hôtesse de téléphone rose .
J'ai une indication très vague d'une société située non loin de Bastille ( rue Amelot , Paris 11 ) mais je n'ai pas pu obtenir d'adresse précise .

Auriez vous ne serait-ce qu'une adresse de ce type de société sur Paris ?

Financièrement aussi , ce job serait VRAIMENT une bénédiction !

Merci d'avance à toutes , bonne fin de soirée ! :)





Bonsoir, je voulais savoir si vous avez eu l adresse cela m intéresse. Merci
L
55 ans 20
bonjour à toutes et tous je ne voudrai surtout pas avec ce post lancer ou relancer une polémique ni m'en prendre à toi Recrutementaudiotel qui est venue au départ proposer du travail.mais je trouve(et ce n'est que mon avis perso)que meme si tout ça et légal c'est de l'exploitation.Recrutementaudiotel j'ai bien compris ta comparaison avec le comptable ou le soutraitant du batiment a la différence que sur leures factures je suis certaine qu'ils ne demandent pas 7e de l'heure.peut tu nous donner le tarif horaire une fois que tu as soustré tes charges.alors le client paye 0,34c la min mince ça fait quand meme 20e et des possières donc la personne qui fait tout le boulot ne toucherait meme pas la moitier.lol légal ou pas j'y vois del'exploitation hummaine.
V
47 ans 2
roses a écrit:
Je travaille dans une boite de telephone rose, on est déclaré AE, j'y suis depuis plus d'une année je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
Et je sais qu'ils recrute en ce moment.
Je peux donner l'adresse en mp :)



bonsoir,je ne sais pas si tu es tjs sur le forum mais j aimerai avoir l adresse de la boite ou tu bosse car je cherche a le faire mais aucunes ou trés peu d info!
P
43 ans 1638
recrutementaudiotel a écrit:
Comme je le disais avant c'est aussi le mm principe par exemple qu'un société A du batiment qui a un chantier, mais elle n'a pas assez de salariés pour le faire donc elle fait appel a un soustraitant B qui amene ses ouvriers pour travailler, et bien a la fin du mois B présente sa facture et avec le reglement elle paie ses salariés et ses charges.Mais la société A elle ne paie qu'une facture aucune charges.
ET BIEN LA C EST PAREIL

Non, ÇA N'EST PAS DU TOUT PAREIL :roll: (moi aussi je peux crier et prendre les gens de haut).

A toutes les personnes qui seraient tentées, renseignez-vous. Voici quelques articles qui mettent en garde contre le statut d'auto-entrepreneur déguisé en salariat. Je vous mets les points importants :

Citation:
Quand un patron vous verse un VRAI salaire de 1500€ net, vous bénéficiez de :

1500€ qui sont versés sur votre compte en banque, et en plus de cette somme…
Vous cotisez à l’assurance chômage, ce qui vous permettra de survivre en cas de licenciement (licenciement qui donnera lieux à des indemnités)
Vous cotisez et bénéficiez du régime de sécurité sociale des salariés, et donc vos jours de maladies vous sont payés, par exemple
Vous cotisez pour votre retraite
Vous pouvez bénéficier de RTT
Vous bénéficiez peut être d’une mutuelle et du remboursement des frais de transport
Vous avez des congés payés
Vous avez droit à des congés payés spéciaux style enfant malade, mariage, décès etc…
Selon la taille de votre entreprise vous avez un CE et des représentant du personnel
Vous êtes couvert par le code du travail
Vous êtes couvert par la convention collective de votre branche
Vous pouvez exercer votre droit à la formation
Vous pouvez demander des équivalences expérience/diplôme
Avec un contrat de travail style CDI il est bien plus facile de louer ou d’acheter une habitation
Bien sûr vous bénéficiez du matériel de l’entreprise pour travailler
Sur ce salaire, vous devrez payer :

les impôts sur le revenu
Comme vous pouvez le constater, en plus de toucher une somme nette, vous avez une multitudes d’avantages qui sont peut être transparents pour vous, mais que votre patron et que la collectivité paye, jetez un d’ailleurs un œil sur votre salaire brut, et si vous le pouvez, jetez un œil sur votre salaire avant déduction des cotisations patronales.

Alors que quand un “patron” vous verse un des honoraires 1500€HT (attention, ne surtout pas confondre avec un salaire), vous bénéficiez de :

1500€ sur votre compte en banque
Sur ces honoraires vous devrez payer :

La taxe professionnelle
Les impôts des entreprises
Les cotisations sociales de type URSSAF
Éventuellement une assurance professionnelle
Votre matériel (ordinateur, licences…)
Vos transports pros
Vos formations
Et bien sûr si vous ne voulez pas être à la rue il vous faudra vous constituer de la trésorerie pour les périodes chômées, la retraite, les soins et votre mutuelle.
Sur cette somme de 1500€, votre “patron” qui n’en est pas un aura payé…1500€ déductible de ses charges, et cerise sr le gâteau il peux vous dégager quand bon lui semble, sans préavis. Sans compter que les 1500€ sont une moyenne, et que bien souvent il n y a ni devis signé, ni factures.

Source


Citation:
Dès lors qu'un lien de subordination est constaté, c'est-à-dire si le client impose des consignes strictes, des horaires de travail préétablis, une facturation au nombre d'heures ou de jours... l'auto-entrepreneur peut introduire devant un conseil des prud'hommes une action en requalification de son contrat de mission en contrat de travail

Source

Ce que propose recrutementaudiotel est une arnaque, ni plus ni moins.
V
47 ans 2
bjr rose oui je veux bien que tu me donnes en mp le mail!voici mon adresse!thomvaneslanier@gmail.com
P
51 ans 2
Bonjour,

Puis-je avoir les coordonnées ou bien où me diriger pour m'inscrire car le statut salarial me correspond.
Merci à vous.
Cordialement.

Paprika
B I U