MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discrimination à l'embauche... Que faire?

34 ans 350
Bonsoir!

Je viens vous voir car j'ai eu un petit problème ce soir...

En effet, voulant démarrer des études de sexologue, j'ai eu envie de travailler dans un sex shop pour me  
mettre dans le bain et m'amuser un peu ^^ ! Je suis donc allée présenter ma candidature dans un sex shop qui recrutait, et avant même que je présente un quelconque CV, le type m'a dit très clairement qu'ils n'embauchaient pas de femmes (ce qui est aberrent quand on voit que les sex shops de Pigalle et même certains de Chatelet sont tenus par des femmes... Paris a vraiment de l'avance sur les petites villes pommées :roll: ). Bref, il me l'a dit devant mes amis qui ont tout entendu (possibilité de témoins). J'ai trouvé l'article L1132-1 du code du travail qui parle de la discrimination des femmes à l'embauche, mais après, que puis-je en faire?

Ce type a dit pour se justifier que les clients sont des malades et qu'une femme ne saurait pas gérer ça... Je trouve ça stupide, d'autant plus que je pense avoir plus de couilles que bon nombre de mecs... Evidemment, il n'y a pas qu'un sex shop sur angers, mais j'ai peur qu'on me fasse les mêmes réponses partout... Le truc c'est que je comprends que la nuit ce soit glauque, mais avec des horaires de journée ça passe grave... Surtout qu'il m'a dit que le sex shop d'à côté avait engagé des filles pour la journée...

Donc voilà, merci d'avance de votre aide!
F
56 ans 502
Tu peux passer un coup de fil à la Halde.
34 ans 350
Ca va apporter quoi?
F
56 ans 502
Si tu es irritée de ce comportement, dénoncer ce comportement sexiste te fera du bien auprès de la Halde ou autres organismes et associations. A voir avec eux quels pourraient de possibles actions.

Si tu souhaites convaincre cet homme de t'embaucher, tu peux toujours lui faire une lettre argumentée et convaincante ou te redéplacer.

Si tu sens que de toute façon, il est totalement fermé, rien ne t'empêche d'aller voir le sex-shop qui embauche des femmes. Peut-être pourras-tu occuper un remplacement pour l'été.

;)
34 ans 350
Merci de ta réponse! Oui, je pense que je vais saisir la HALDE, ca va me faire du bien ^^ ! :lol:

Marre de ces comportements de trous du c*l !!! :bad-words:
F
56 ans 502
Le truc est que tu te soulages immédiatement. Exprime ta grogne sans que cela devienne non plus une obsession. Il faut éviter de garder un truc lourd. Après je ne sais pas si tu auras un résultat mais déjà tu auras agi.
43 ans montpellier 518
salut!

je connais très bien un propriétaire de plusieurs sex shop, dont certains ont des cabines.
je dirais que cela dépend de la clientèle du magasin en question.
Pour avoir vu la clientèle des sex shop " avec cabines de projection", je comprends pourquoi il n'embauche pas de femmes ( ce qui est le cas pour mon ami dans ce magasin la)
Par contre si c'est un magasin de toy je ne voit pas pourquoi il fait de la discrimination.
Qu'en est il?
34 ans 350
Il n'y a pas de cabine de projection, juste des vidéos et des toys en tous genres...
11
lovetemptation a écrit:
Il n'y a pas de cabine de projection, juste des vidéos et des toys en tous genres...




slt

oui la halde cela reste le plus simple et efficace
3923
J'adore le "les clients sont des malades"

Il est bien content de leur récupérer leur pognon....
34 ans 350
PierreLyon a écrit:
J'adore le "les clients sont des malades"

Il est bien content de leur récupérer leur pognon....


Tout à fait d'accord... Un an après toujours rien, à part le fait que je boycotte ce sex shop à vie!!!
38 ans ile de la réunion 1647
En parler à la Halde ne servira pas qu'à te "venger" en quelque sorte mais ça fera bouger les choses.
Plus on est nombreuses pour parler de ce genre de discrimination et plus ça va bouger dans le bon sens !
35 ans Partout et nulle part 409
La HALDE n'existe plus. Maintenant, c'est le "Défenseur des droits" ou une c*nn*r** du genre.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Et ca va t'apporter quoi d'alerter la Halde?? Est ce que tu pense que la patron va s'obliger a t'embaucher parce que tu alerté la Haute Autorité? Certainement pas!
Je pense que ce sera plus simple de chercher ailleurs, au moins tu perdras pas ton temps...
J'ai envie de dire quelle qu'en soit la raison, si le patron n'a pas envie de t'embaucher je pense que c'est encore son droit! La "discrimination" est souvent pratiquée dans les entreprises meme si elle est masqué ou jamais officielle justement a cause de toutes ces conneries.
Franchement ca m'énerve qu'on affiche toujours l'employeur comme "le méchant", et tout de suite alerter les pouvoirs publics parce qu'on a pas été embauché je trouve ca abusé. J'ai envie de dire que le travail c'est la dure loi de la vie!


Attention je dis ca alors qu'on m'a refusé des emplois pour des raisons pas toujours très claires... (et certainement un bon nombre de fois parce que je suis trop grosse!!).
Alors oui c'est surement pas juste mais bon c'est pas parce que je crie au scandale que l'entreprise va m'embaucher. Et puis même si elle en avait l'obligation, bonjour l'ambiance quoi!

Maintenant je suis de l'autre coté du miroir puisque c'est moi qui recrute, et oui que ca plaise ou non, l'embauche ne se fait pas uniquement sur les qualification professionnelles. J'estime que si je juge que quelqu'un ne convient pas (qu'elle qu'en soit la raison) hé bien c'est mon droit (apres tout c'est moi qui le paye!).
B I U