MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un après acocuchement parmi tant d'autres

48 ans 1805
Hello, hello,

L'après accouchement vous l'avez géré comment?

C'est assez douloureux pour moi.

Je balance entre l'envie d'être enceinte et de retrouver mon gros ventre d'avant. Je me remémore souvent mon accouchement comme  
si j'accouchais tous les jours et le pire ...c'est que j'aime ça. si je pouvais accoucher encore là tout de suite je le referais...

Et je balance aussi entre mes vieux démons qui reviennent: l'envie de partir...à l'étranger, en Australie... Retrouver cette terre pour un temps et m'abandonner là-bas. Pas partir toute seule hein, mais avec ma petite famille maintenant. Qu'est-ce que je fais de ma vie maintenant? A part, me toper un crédit pour un appart qu'on paye bien cher, aller bosser (enfin bientôt), rentrer le soir crevée et repartir bosser, faire les courses, dépenser, aller travailler pour dépenser...bah c'est pas cette vie là que je veux. C'est pas comme ça que mon père m'a élevée... C'est pas la vie que je souhaite...Et ce n'est pas la future vie que je souhaite à mon petit bout de chou.
J'ai envie de grands espaces, de liberté et surtout de voir de nouvelles choses....j'ai cette impression d'être dans une prison dorée.

Bref, je crois que je me tape un bon spleen...et bien profond...après, j'ai toujours eu cette tendance mélancolico-déprimée mais là...c'est Byzance!

Au secours, qu'est-ce qu'il m'arrive?
ben tu sait moi j'ai pas du tout envie d'etre enceinte ou retrouver un gros ventre car j'ai pas trop aimer la grossesse.par contre j'ai tres envie d'un bébé2!! tres contradictoire!!
et j'ai pas repris le travail,j'ai pas pu et c'est pas un boulot que j'aime donc envie de changer de vie professionnel.je suis bien decider a chambouler mon train train quotidien.
et tout pareil j'ai une de ces envie de partir!!de faire un grand voyage avec zhom et bébé,hier je regardé les tarifs des billet d'avion pour la thailande(c'est mon reve) et madagascar(j'ai une amie labas).ce n'est malheureusement pas dans nos moyens pour le moment.
je ne sais pas a quoi c'est du tout ces trucs qui nous passe dans la tete mais moi ca me fait un peu flipper!!
47 ans 93 1174
Tu es entrain de dire au revoir à tes hormones.
Tu es entrain de devenir une maman qui veut le meilleur pour son enfant.
Tu es entrain de vivre le plus grand bouleversement de ta vie.


Bravo et t'inquiète ça ne dure pas ....
43 ans Bas-Rhin 1498
Moi je regrette mon gros bidon de femme enceinte, même si pour le moment j'ai pas envie de bébé2, tu vois je suis dans le contradictoire aussi...

Et pour l'Australie pourquoi pas après tout si le projet est bien ficelé...
60 ans Région parisienne 2154
Pas de réponse, juste je m'interroge aussi.

Pas d'envie d'une nouvelle grossesse, mais un autre bb...
Je me demande si c'est pas surtout cet émerveillement de la rencontre, cette impression d'un tout nouveau qui démarre.

Justement ce soir je m'interrogeais : métro, boulot, dodo, une retraite de misère, tout d'un coup l'avenir me semblait bien terne. Et pourtant j'aime passionnément mon boulot.

Ma voisine a un fiston qui vient de fêter ses un an. Elle me demandait : tu crois que c'est le baby blues ? Et moi connement : oh non, c'est juste après la naissance.

Je crois que c'est le baby sevrage, en fait.
41 ans poitiers 941
huitre a écrit:
Tu es entrain de dire au revoir à tes hormones.
Tu es entrain de devenir une maman qui veut le meilleur pour son enfant.
Tu es entrain de vivre le plus grand bouleversement de ta vie.


Bravo et t'inquiète ça ne dure pas ....


+1, de plus je n'ai pas envie de retomber enceinte car je n'ai pas aimer cela, et un deuxieme bebe, franchement je ne me projete absolument pas.

Ahhh vive les hormones !!!
38 ans 1341
Moi aussi j'ai tres envie d'etre de nouveau enceinte mais je ne veux plus du tout d'autre enfant!!

En fait je suis nostalgique de ce moment ou j'étais bichonné, ou le regard des gens etait bienveillant, ou enfin mon gros ventre ne m'attirait pas des foudres mais au contraire, de sentir bébé la en moi sans que je ne m'inquiete de quoi que ce soit puisqu'il prenait tout ce dont il avait besoin, de cette zenitude que j'avais acquéris durant la grossesse et que j'ai perdu apres l'accouchement :?

Moi aussi j'ai envie de changement!! Envie de partir avec bébé et zhom pour de nouvelles aventures :lol: C'est peut etre du au fait que la routine commence a s'installer et que ca fatigue...
HSon tro mimi ton avatar muse!!!! HSoff
38 ans 1341
hypocampe13 a écrit:
HSon tro mimi ton avatar muse!!!! HSoff


+ 1 !!!
48 ans 1805
ah merci les filles (pour vos réponses comme pour le tit mot de mon avatar ;) ;) ;) )

arg que c'est dur hein ! Je crois que comme le disait big_girl, tu passes neuf mois sous les projecteurs et pafff après les projecteurs ils changent de direction lol
Ca peut paraître un peu égoïste comme réflexion mais bon je vais pas mentir, c'est mon ressenti du moment :(

Pomedereinette, oui c'est peut-être ça aussi: un renouveau, un nouveau sens à sa vie, qui nous fait réfléchir plus en profondeur sur celui qu'on donne à sa propre vie maintenant.

Hypo, je crois que l'envie de partir est comme une envie de faire peau neuve, non? En tout cas si ça forme la jeunesse (les voyages), ça entretient aussi la forme lol

Bon en tout cas cette période est pas facile à vivre hein. Parce que cela va au delà d'un mal être...c'est comme un retour à la réalité...une dure chute après un vol plané hyper dosé :lol:
38 ans 1341
MuseaLaGrenadine a écrit:


Bon en tout cas cette période est pas facile à vivre hein. Parce que cela va au delà d'un mal être...c'est comme un retour à la réalité...une dure chute après un vol plané hyper dosé :lol:


Je suis tout a fait d'accord et d'ailleurs ton post me rassure et me fait du bien a lire je me sens moins horrible :lol: Parce que c'est vrai qu'au fond je me dis c'est super egoiste de dire qu'on est nostalgique de cette periode :oops:

Heureusement que zhom est la d'ailleurs je ne sais meme pas comment j'aurai pu gerer tout ca sans lui! J'admire énormément les meres celibataires je tire mon chapeau a la mienne tiens :lol:
MuseaLaGrenadine a écrit:
ah merci les filles (pour vos réponses comme pour le tit mot de mon avatar ;) ;) ;) )

arg que c'est dur hein ! Je crois que comme le disait big_girl, tu passes neuf mois sous les projecteurs et pafff après les projecteurs ils changent de direction lol
Ca peut paraître un peu égoïste comme réflexion mais bon je vais pas mentir, c'est mon ressenti du moment :(

Pomedereinette, oui c'est peut-être ça aussi: un renouveau, un nouveau sens à sa vie, qui nous fait réfléchir plus en profondeur sur celui qu'on donne à sa propre vie maintenant.

Hypo, je crois que l'envie de partir est comme une envie de faire peau neuve, non? En tout cas si ça forme la jeunesse (les voyages), ça entretient aussi la forme lol

Bon en tout cas cette période est pas facile à vivre hein. Parce que cela va au delà d'un mal être...c'est comme un retour à la réalité...une dure chute après un vol plané hyper dosé :lol:

j'en ai parlé a zhom aujourd'hui et il est pas contre un voyage.on va y reflechir,ca peut nous faire du bien de partir quelque temp.meme si j'apprehende un peu un depart a l'etranger avec loulou.mais je vois plein de fille sur ce site qui l'ont fait alors pourquoi pas?surtout si ca peut nous aider a prendre un nouveau depart dans cette nouvelle vie avec bébé.
c'est sur,pas facile a vivre tout ca..
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Je crois qu'effectivement après un bébé on réfléchit et on a surtout envie de donner un sens à sa vie, à la notre comme à la sienne. En ce qui concerne les voyages, tout dépend de ce que tu envisages (un voyage de quelques jours ? de quelques mois ? t'installer à l'étranger ?) L'as-tu déjà fait ? Avant d'avoir un enfant, j'ai eu l'occasion de vivre 4 ans sur une île de l'océan indien. J'avoue qu'en repartant, j'ai laissé un bout de mon coeur la bas. En revenant en France, j'ai eu ma fille. Depuis, je vivais dans la nostalgie de ce "la bas". J'y suis retournée avec mon mari et ma fille alors agée d'un an et demie pour des vacances. Ce voyage a été très bénéfique pour moi, il m'a appaisée, m'a remis les idées en place, m'a fait prendre conscience de certaines réalités et difficultés que j'avais occultées. Aujourd'hui, j'attends BB2, je sais que je repartirai un jour avec mon ami et mes enfants là-bas ou ailleurs...Je ne vais pas te donner des conseils, c'est une aventure beaucoup trop personnelle mais juste te confier ma philosophie "je préfère vivre de remords que de regrets". Bon courage.
38 ans LYON 2434
comme je te comprends muséa, je viens (depuis à peine quelques jours) de me retrouvée, et ça été moi aussi un peu difficile l'attérissage après mon accouchement, car finalement, on est dans sa bulle pendant la grossesse, comme vous l'avez toutes si bien décrit, on est chouchouter, et qui n'aimerait pas ça...

après on est plus concernée, on est une personne spectatrice parmi toutes les autres qui regardent avec attention et adminration ce que nous avons créé...

pour ce qui est de l'envie de voyager, je pense que ça fait du bien de changer d'air... avec ou sans bébé. nous, nous allons partir en vacances, et je pense que je vais réellement apprécier de sortir du cadre : maison,bébé,dodo...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je n'ai pas encore bébé avec nous mais une chose est sûre : je ne regretterai pas les projecteurs puisqu'il n'y en a pas vraiment sur moi :roll: :roll: Et oui ! ici c'est zhom qui raffle la mise ! et j'en souffre beaucoup. Donc une fois bébé là je pense que c'est lui qui aura le droit à toutes les attentions. Je ne m'y fais pas mais bon, je n'aurais pas ce côté là à gérer.

Ceci dit je ne trouve rien d'étonnant à avoir envie de changement, surtout qu'au début tout le monde me dit qu'on sera débordé, qu'on n'aura plus le temps de rien, .... alors à ce moment là on aura sûrement envie de partir, de bouger, de changer, ... surtout que pour le moment on est encore dans mon 2 pièces (on attend un 3 pièces par mon boulot mais les délais sont longs :( ), que zhom en a un peu marre de son boulot, que moi je n'ai absolument envie pas de reprendre après, qu'on n'est pas parti en vacances depuis quelques temps, ...

Et puis des fois on change vraiment et tout se passe bien :D Il faut peser le pour et le contre ;) et se lancer !
B I U