MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il faut consulter ?

4240
Bonsoir tout le monde, je me suis enfin résolue à poster afin de trouver des réponses à mon petit "problème". J'ai l'impression que depuis quelques mois je souffre d'un comportement  
compulsif quant à l'achat, je ne peux pas entrer dans un magasin sans acheter quelque chose, au début je pensais que c'était simplement le syndrome de la fille avide de shopping mais ça commence de plus en plus à m'inquiéter, c'est vraiment compulsif, si je ne le fais pas j'ai l'impression que quelque chose ne va pas, s'en suit une grosse contrariété, je me sens obligée de le faire, comme quelqu'un qui se sent obligé de se laver les mains 50 fois par jour, j'en viens même à me demander si je ne devrais pas envisager une thérapie :(
40 ans paris 526
une question te sent tu oubligé d'entré dans les magasins et qu'achete tu en generale ?
R
39 ans 15384
Je pense en effet que ce serait bien,si tu sens que ca devient pathologique .. Tu souffre peut etre,je dis bien peut etre car je ne suis pas médecin psychiatre,de TOC. Demande a ton médecin généraliste de t'orienter vers un bon professionnel qui t'aidera a t'en sortir. Courage ! :kiss:
4240
Je me sens obligée mais j'arrive à me contrôler, mais ça me demande un certain effort, en général ce sont des trucs dont je me sert (je n'en suis pas encore au stade d'aller acheter compulsivement trois paquets de colle à dentier, c'est un exemple ;) )

Cute, tu as raison, je vais essayer d'en parler à mon généraliste
40 ans paris 526
fait un petit test avant entre dans un magasin reste si un bon demi heures et ressort sans avoir rien acheter
4240
je l'ai déjà fait, j'y arrive mais c'est comme si je me forçais
40 ans paris 526
tu ressent quoi exactement ?
4240
ça m'agace, comme si c'était quelque chose d'anormal
35 ans paris 11
bonjour, effectivement, vaut mieux consulter maintenant tu seras fixer et cela ne coute rien finalement.
et qu'entends tu pas anormale?
4240
J'entend par là que ça ne me semble pas forcément naturel
B
45 ans 221
en même temps tout est organisé dans un magasin pour te pousser à acheter .. même si t'as rien trouvé pour toi..

j'ai remarqué moi que je remplaçait parfois l'envie de manger par une envie de dépenser.. une addiction par une autre donc... cela t'arrive + quand tu est anxieuse ou énervée par quelque chose ?

dans tous les cas si ça te travailles tu peux aller en parler à quelqu'un de neutre ça fait jamais de mal et peut être que tu trouveras pourquoi tu fais ça.

(pour moi c'est lâchage d'après examen.. j'ai envie de dépenser et après ça passe sans trop de dégâts)
4240
C'est très intéressant ce que tu dis là, après avoir réfléchi un peu je me rend compte que ça coïncide à peu près avec le début de mon régime que je vis assez mal. Merci d'avoir amené la piste :D
40 ans paris 526
tu fait un régime ?
4240
Oui mais là n'est pas vraiment la question :D
B I U