MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération Shana Aujourd'hui

49 ans Wizernes 2630
coucou Shana..
contente de te lire et de voir que tu te remets doucement et bien..c'est bien de preciser que c'est une lourde operation et que faut bien reflechir avant de  
faire cela..
bravo pour ton courage et je te souahite pleins de bonheur et de bonnes choses pour toi :D
Nice 137
Bonjour,

Juste un petit message pour vous encourager !

J'ai eu mon by-pass le 28/05/03. A ce jour j'ai perdu 42 kilos et je peux considérer que j'ai fini car je me trouve très bien même s'il y a 20 ans je faisais 12 kilos de moins.

Je fais 67 Kg pour 1.67. Le résultat a été atteint en 10 mois, aucune carrence en vitamines (je prend un comprimé de elevit depuis le début) et je "pète la forme" (ni dumping, ni diarrhée même en mangeant du sucre).

Les débuts ne sont pas toujours facile avec l'alimentation mais avec le temps il faut savoir que l'on remange de tout en quantité raisonnable (sauf certains morceaux de viande pour moi).

Voilà bonne continuation les filles
S
Suisse 68
Merci pour les encouragements ! C'est génial de voir que tout s'est super bien passé pour toi Fidji !
Pour l'instant, tout va bien, même si je suis vraiment très fatiguée. Je trouve le retour à la maison assez difficile... Mais bon, c'est vrai qu'avec 3 p'tits loups, ce n'est pas facile de trouver des plages de repos... Je remarque qu'à midi, mon potage a plus de peine à passer car je suis plus stressée à cause des petits. Alors le soir, je laisse les enfants manger avec leur papa et moi je mange tranquillement un peu plus tard. Pour l'instant, je crois que c'est la meilleures solution. Je pense que ça ira mieux dans quelques temps... :D
Nice 137
Je te comprends Shana. J'ai mangé seule pendant 3 mois. J'ai eu beaucoup de mal à me réalimenter correctement en passant à table avec les autres sans être stressée.

L'apprentissage est pas toujours facile mais avec le temps on y arrive. Personnellement j'ai aussi un suivi par une diététicienne, et je trouve que c'est très important. Maintenant j'arrive à me contrôler toute seule, même quand je suis face à une situation stressante ! La diététicienne est ravie, elle souhaite d'ailleurs elle aussi que je stoppe l'amaigrissement entre 65 et 68 kilos.

J'ai souvent entendu parlé d'un manque de vitamines. Où je suis suivie, il donne systématiquement des vitamines et attendent de voir les résultats sanguins pour corriger. Chez moi tout est parfait, j'ai eu une légère baisse de la B12 qui était due a mon refus de manger des protéines (viande et je suis pas poisson).

Surtout prends le temps de te reposer même si avec 3 enfants c'est pas facile. Il ne faut pas laisser s'installer une fatigue. Les gens ont des fois tendances à déprimer par la fatigue, le changement du corps...

Moi je sors d'une opération du périnée. J'en avais sacrément besoin. Dès que ça ira mieux j'envisage de reprendre le sport. Peut-être au début la natation. Le corps en a besoin et les formes aussi d'ailleurs. La peau en prend un coup. J'ai de la chance que les crèmes ont eu un effet sur moi et que les bras et les cuisses ça passe. Parcontre le ventre et les seins c'est un peu la cata mais pour l'instant on va opter sport et on verra l'hiver prochain.

Voilà Shana. Je peux te dire qu'il y a un an je me posais 1000 questions sur cette intervention et je n'imaginais pas être comme je suis au bout de 10 mois. J'ai totalement changé dans ma façon de vivre et de m'alimenter. Je suis à 3 repas et 2 collations, donc jamais de sensation de faim. Je recherche la qualité et plus la quantité au niveau alimentaire.

Bonne continuation et à bientôt
B I U