MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les phrases historiques ...

13610
"Houston, We have a Problem" :?
45 ans ici et ailleurs 4571
monoamtp a écrit:
Testis unus, testis nullus
=on ne va pas bien loin avec une seule couille...
(c'est la traduction de Pierre Desproges, mais elle est quand même plus rigolotte que la vraie)


c'est clair... en parlant de desproges....

j'aime beaucoup il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Lepen quand il remue son oeil...
43 ans Rhône-Alpes 726
Paris vaut bien une messe

Henry IV lorsqu'il s'est converti au catholisme pour devenir roi de France
B
40 ans 3449
Les expressions historiques ça compte ? (en fait, c'est peut-être l'objet d'un autre post non ?)
T
45 ans nice 223
Bassianus a écrit:
todoroki a écrit:
misk a écrit:
Non.
Je confirme que selon mes sources c'est bien Arnaud amaury, malgrè que certains essayent de l'attribuer à Simon de Montfort.
Mais même dans le cas où on prend l'hypothèse Simon de Montfort, c'est de toutes façon contre les albigeois.

Les Vendéens c'est 600 ans plus tard :)


oui pas eu le temp de corriger pour les vendéens mais je maintiens pour simon et j'en appelle a françois(e),vieille blague de travail, pour arbitrer ce different.


Je confirme ce qu'a dit misk, ced, les sources les plus serieuses evoquent Amaury, meme si certains sites du net moins fiables parlent de Simon.

F. ( juge arbitre )


mes sources ne sont pas sur internet, pour moi internet est aussi fiable que si l'on consulte un bibliotheque dont on ecrit tout les livres sois meme.
desole pour le retard de reponse j'etais en week end. oui je reprend le travail un samedi soir et alors? vious etes jaloux hein?
lol
38 ans 947
"La derniere fois que j'ai pénétré une femme c'était en visitant la statue de la liberté"
Woody allen

Ok ok je :arrow:
49 ans 76 1706
j'ai entendu un truc marrant à la radio l'autre jour.
c'est gilles servat qui disait que glenmor lui a sorti un truc marrant:
"si je dis "sous le pont mirabeau coule la seine....",c'est un poème universel,et si je dis "sous le pont de nantes coule la loire",c'est un poème régional."
41 ans Lyon 176
Je suppose qu'on peut placer cette citation de Simone de Beauvoir dans ce post... En tant que féministe convaincue, c'est phrase m'a marqué, même si elle est toute simple : "On ne naît pas femme, on le devient" dans son livre Le Deuxième Sexe.
Voilà c'est tout...
47 ans 2914
todoroki a écrit:

mes sources ne sont pas sur internet, pour moi internet est aussi fiable que si l'on consulte un bibliotheque dont on ecrit tout les livres sois meme.


Mais comme toi tes sources tu ne les cites pas...
F
50 ans Neverland 1830
je remonte le post désolé mais je voulais contribuer, une petite citation de Chateaubriand (tirée des Mémoires):

"Tout à coup une porte s'ouvre: entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime, M. de Talleyrand marchant soutenu par M. Fouché"


La suite c'est :

"la vision infernale passe lentement devant moi, pénètre dans le cabinet du roi et disparaît. Fouché venait jurer foi et hommage à son seigneur ; le féal régicide, à genoux, mît les mains qui firent tomber la tête de Louis XVI entre les mains du frère du roi martyr ; l'évêque apostat fut caution du serment."

Et j'y repense parce que je l'ai redécouverte grace à Bassianus qui nous avait recommandé le film "Le Souper" et que la citation cloture le film (remarquable, je vous invite vraiment à le voir).
41 ans 22/29 2570
Quelques unes de Napoléon :

"Le coeur d'un homme d'État doit être dans sa tête."

"Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire."
-Le Mémorial de Sainte-Hélène-

"Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens: ceux qui les font et ceux qui en profitent."

Voilà Sabishoo :P
48 ans 50
rien de tel qu'une bonne guerre!
la paternité en revient à ...?
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Je me sens l'envie historique cette nuit

Donc rescucitons ce topic avec une tres jolie phrase de Bloody Mary (non pas le cocktail, la reine d'Angleterre Marie 1ere)

"Si on ouvrait mon coeur, on y trouverait gravé le nom de Calais"

Elle n'avait pas digéré d'avoir perdu la ville de Calais, derniere possession angloise sur le continent...
36 ans Charleville-Mézières 1453
Sabishoo a écrit:
on peut aussi citer Antoinette, qui avait énoncé S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche... lorsque les parisiens étaient dans la rue pour crier leur faim ... on ne sait toujours pas s'il y a vraiment de l'ironie à déceler...



Il me semble, mais je me trompe peut-être, que cette phrase est attribuée à tord à Marie-Antoinette.
Elle serait en fait de Rousseau (mais dans quel ouvrage ??? fichue mémoire !), mais dite par un personnage ressemblant tellement à la Reine qu'il serait devenu habituel de la lui attribuer...
L'ironie du propos n'est en ce cas pas discutable, je pense.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Lodie a écrit:
Sabishoo a écrit:
on peut aussi citer Antoinette, qui avait énoncé S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche... lorsque les parisiens étaient dans la rue pour crier leur faim ... on ne sait toujours pas s'il y a vraiment de l'ironie à déceler...



Il me semble, mais je me trompe peut-être, que cette phrase est attribuée à tord à Marie-Antoinette.
Elle serait en fait de Rousseau (mais dans quel ouvrage ??? fichue mémoire !), mais dite par un personnage ressemblant tellement à la Reine qu'il serait devenu habituel de la lui attribuer...
L'ironie du propos n'est en ce cas pas discutable, je pense.


Je confirme.
C'est dans les Confessions, écrites plus de 10 ans avant la Révolution...
B I U