MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
L
41 ans 180
Je relance ce sujet car je viens de sortir de la visite du 1er mois et le médecin m'a dit d'arrêter le zymaduo car il est plus que déconseillé de  
donner du fluor aux enfants de - de 6 mois et ce jusqu'au 3 ans de l'enfant. il m'a montré une revue médicale datant d'avril 2010 et effectivement c'est bien le cas.

Il m'a prescrit du zyma-D juste pour la vit D mais ça m'interpelle vraiment qu'à la maternité il ne me l'ai pas dit et qu'ils prescrivent du zymaduo! Vous donnez quoi à vos petits loups??


http://sante-medecine....-les-nouvelles-recommandations

L'Afssaps a réactualisé ses recommandations sur l'utilisation de fluor et invalide l'apport de fluor chez les enfants de moins de 6 mois.
comme sur l'autre post moi j'ai u du zymad directement,c'est bizarre que ce ne soit pas ton cas.les filles qui ont accouché recement aussi qu'avez vous u?
3431
hypocampe13 a écrit:
comme sur l'autre post moi j'ai u du zymad directement,c'est bizarre que ce ne soit pas ton cas.les filles qui ont accouché recement aussi qu'avez vous u?

Moi j'ai accouché en 2008 et le lendemain une infirmière m'a donné un flacon de Zima D en me disant de lui en donner 4 gouttes par jour de ce médoc jusqu'à ses 2 ans (sauf s'il a 2 ans en été on pouvait arrêter quelques mois avant).
En quittant la maternité, j'ai emmené le flacon chez moi et ensuite j'ai eu régulièrement une ordonnance pour renouveler le ZimaD.
Le docteur de la PMI nous a dit qu'on pouvait arrêté d'en donner à notre fils au début du printemps (il aura 2 ans en août).
43 ans grand nord 379
Moneypenny a écrit:
hypocampe13 a écrit:
comme sur l'autre post moi j'ai u du zymad directement,c'est bizarre que ce ne soit pas ton cas.les filles qui ont accouché recement aussi qu'avez vous u?

Moi j'ai accouché en 2008 et le lendemain une infirmière m'a donné un flacon de Zima D en me disant de lui en donner 4 gouttes par jour de ce médoc jusqu'à ses 2 ans (sauf s'il a 2 ans en été on pouvait arrêter quelques mois avant).
En quittant la maternité, j'ai emmené le flacon chez moi et ensuite j'ai eu régulièrement une ordonnance pour renouveler le ZimaD.
Le docteur de la PMI nous a dit qu'on pouvait arrêté d'en donner à notre fils au début du printemps (il aura 2 ans en août).


Moi aussi! en 2008 même recommandations!
j'ai arrété ce printemps parce qu'il y avait du soleil et parce que la puce commence à utiliser du dentifrice...
la première année je l'ai bien donné la deuxième... j'oubliais souvent! :oops:
36 ans 333
Moi a la sortie de la maternité on ne m'avait rien prescrit pour Noah... a la visite des 1 mois, le pédiatre m'a prescrit UNIQUEMENT des vitamines D ("Uvestérol vitaminé ADEC") en m'expliquant que le fluor ne doit pas etre donné aux bébés avant (au moins!!) leurs 6 mois (a priori actuellemnt les apports en fluor dans les dentifrices et autres aliments sont largement suffisants à bébé)...
(bizarrement une amie a accouché en avril 2009 et on lui a prescrit le Zymaduo dès la naissance de son fils..)
43 ans grand nord 379
d'un pédiatre à l'autre...
Ma belle soeur augmentait les doses à la demande de son pédiatre en hiver car moins de soleil... et pourtant elle habite en Drôme ce qui n'est pas vraiment le nord! :roll:

Moi c'est la Vit K que le pédiatre m'a fait arrêter à un mois! alors qu'une copine elle devait la continuer...

bref... allez savoir ce qui le mieux!!! :roll:
44 ans 2419
Moi aussi, on m'a donné ZymaD uniquement. Après on a eu Uvestérol, mais ma puce s'amusait à la recracher, donc j'ai redemandé du ZymaD.
41 ans poitiers 941
pareil uniquement de la vitamine D
M
43 ans Belgique 1926
A la maternité, on m'a dit de donner de la vitamine D jusqu'à 2 ans et de la K si j'allaite, jusqu'à max 4 mois...
La dame de l'ONE (qui doit remplir les mêmes fonction que les visites PMI chez vous) n'avait jamais entendu çà (pour la K)
du coup, j'ai terminé ma boite de K et j'ai arrêté..
38 ans LYON 2434
alors moi à la maternité, à la pouponnière pendant les 4 jours ont me donnait du zimaD,et quand je suis sortis le pédiatre de la maternité m'a prescrit du Uvestérol vitaminé ADEC.
40 ans Menton 848
Tiens moi aussi j'ai du Uvesterol pour Liam, par contre ya un truc que j'comprends pas : 1 dose = 1 trait ou 1 dose = chiffre 1 sur la pipette? O_o
44 ans 2419
marie2711 a écrit:
A la maternité, on m'a dit de donner de la vitamine D jusqu'à 2 ans et de la K si j'allaite, jusqu'à max 4 mois...
La dame de l'ONE (qui doit remplir les mêmes fonction que les visites PMI chez vous) n'avait jamais entendu çà (pour la K)
du coup, j'ai terminé ma boite de K et j'ai arrêté..


mais on donne toujours de la vitamine K aux bébés allaités, ça se faisait déjà dans les 70s. Les laits artificiels en contiennent, mais le lait maternel en contient peu. ;)
38 ans 1341
On ne m'a donné que de l'uvestérol vitaminé ADEC jamais entendu parlé du fluor je vais noté ca pour demander au pédiatre lundi :?
38 ans 1341
Pounkie a écrit:
Tiens moi aussi j'ai du Uvesterol pour Liam, par contre ya un truc que j'comprends pas : 1 dose = 1 trait ou 1 dose = chiffre 1 sur la pipette? O_o


Euh ben moi quand on m'a montré a la maternité on m'a dit d'aspirer jusqu'au bout donc 1 dose c'est le chiffre 1 donc quand la pipette est pleine
44 ans 2419
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Pounkie a écrit:
Tiens moi aussi j'ai du Uvesterol pour Liam, par contre ya un truc que j'comprends pas : 1 dose = 1 trait ou 1 dose = chiffre 1 sur la pipette? O_o


Euh ben moi quand on m'a montré a la maternité on m'a dit d'aspirer jusqu'au bout donc 1 dose c'est le chiffre 1 donc quand la pipette est pleine




Ca dépend, les filles, en fonction du lait que vous avez et de sa teneur en Vitamine D, c'est écrit sur la notice. Si je retrouve la mienne, je vous préciserai. ;)
B I U