MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
43 ans Bas-Rhin 1498
Je donnais du Zymaduo a Tessa le temps ou elle a eu mon lait, puis une fois passée au LA, mon pédiatre m'a prescrit du ZymaD .

Mais là mon généraliste  
m'a represcrit ( enfin à mon papa qui y allait ) du Zymaduo et la ben...j'hésite !
38 ans LYON 2434
j'ai pas compris, vous pourrez m'expliquer.

c'est quoi la différence entre du zimaduo, du zimaD, de l'uvestérol?
43 ans Bas-Rhin 1498
Alors
le ZymaD : c'est de la vitamine D3

Le ZymaDuo : c'est de la vitamine D3 et du fluor

L'Uvesterol ADEC : c'est des vitamines A, D, E, C

Et voilou, mais Tessa ne supportait pas l'uvesterol, elle arrivait pas à l'avaler, j'ai même cru qu'elle allait s'étouffer un jour
38 ans LYON 2434
ha ok! merci vivou!!

et pourquoi tu hésites à lui donner du zimaduo, le fluor ne peut pas lui faire de mal, si?
43 ans Bas-Rhin 1498
Non sans plus, mais les dosages ne sont pas les mêmes... et puis je suis une maman non flippée mais parano !

Sinon, le ZymaDuo c'est gout caramel ( mmmmmm ) et ZymaD c'est agrume ( moins mmmmmmmm a voir Tessa )
38 ans LYON 2434
ha ok, ben appelle ton pédiatre pour voir ce qu'il en pense peut etre.


gout caramel, ça doit pas etre mauvais ça!!

j'aimerais bien voir sa bouille quand c'est pas bon! loll :lol: :lol:
L
41 ans 180
mon médecin m'a fait arrêter zimaduo car elle boit du lait artificiel dc ça ferait double dose de fluor vu que le LA en contient déjà.
je up car j'ai une petite question;
a la sortie de la maternité j'avais donc u du zyma d pour nolhan.a la visite du premier mois le doc m'avait renouvellé le zyma d.a la visite du 3ieme mois rebellotte.sauf que j'ai pas fait attention a l'ordonnance,j'ai pris le médoc a la pharmacie et je l'ai ranger en attendant de finir celui entamé.ce matin l'ayant finis j'ai sortis l'autre mais j'ai remarqué que c'est du zymaduo :shock:
donc pendant 3mois il a u zymad et maintenant zymaduo,c'est normal?et ca risque rien de changer de produit?
45 ans lyon 1868
zygma D c'est de la vitamine D
Zygmaduo c'est de la vitamine D + du fluor

A toi de voir si tu penses que ca craint ou non
merci tam
je sais pas trop quoi faire,je vais appeler mon doc lundi.
38 ans 1341
Pff je viens de me rendre compte que hier et auj j'ai oublié de lui donner sa vitamine (uvesterol adec) je dois lui donner ce soir ou pas? comme c'est noté d'éviter le soir ... mais comme j'ai oublié hier... je fais quoi? :roll:
43 ans Bas-Rhin 1498
ah ben un oubli, c'est pas bien grave, laisse tomber et continue comme d'hab...
46 ans gironde 345
salut les filles
Zymaduo à éviter !!!
les enfants d'aujourd'hui n'ont pas besoin de supplement de fluor et ca peut faire des dégats sur les dents définitives. En effet l'élaboration des dents définitives commencent dès les premiers mois du bébé et ce sont les incisives centrales et les premières molaires définitives en premier donc les dents les plus importantes. Le surdosage en fluor donne la fluorose cela se traduit par une mauvaise qualité d'email dentaire : taches sur les dents blanches ou marrons et surtout un émail plus fragile qui se carie plus facilement. Parfois il y a même des défauts de formes des dents.
Actuellement entre l'alimentation et l'hygiene dentaire et les visites chez le dentiste tout cela suffit largement !!
Apres pour les vitamines on m'a donné de la k et de l'adec j'ai souvent oublié et ma fille a bien grandi je me demande si c'est vraiment nécessaire je pense que les lobis pharmaco poussent à la conso et que les médecins se sentent obligé de vous prescrire quelque chose !
48 ans 1805
+ 1 avec helenou...

Helenou tu me rassures,
J'avais une ordo de zymaduo et j'en ai pratiquement pas donné à Nolhan (ni autre chose d'ailleurs)
Et avec les réponses que je viens de lire sur ce post sur le zymaduo, ça me donne encore moins envie d'en donner...Je commençais à me dire que j'étais une mauvaise mère lol

Pourquoi les médecins prescrivent des vitamines comme ça aux nouveaux-nés (zymadua, zymad d etc etc...)??? La nature manquerait à ses devoirs?
44 ans 2419
Ca date des années 70, il me semble. Il faut supplémenter (en vitamine D)parce qu'on n'a pas assez d'ensoleillement. Pour le fluor, je sais pas, mais dès la sortie de la mater, on m'a dit que c'était aps la peine. Par contre, je donne bien la vitamine D (ZymaD) à ma fille, en plus d'être née en hiver, on s'set aperçue qu'elle avait un retard d'ossification au niveau du cotyle et du fémur gauche.
B I U