MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
46 ans gironde 345
pourquoi on prescrit des medocs? parce que les labos les fabriquent et font plein d'etudes et de jolis tableaux pour vous dire que c'est bien ! Et puis apres on  
s'apercoit que des fois ca fait plus de mal que de bien car tous medicaments influence le corps entier. Souvent le benefice est plus grand que le mal. Pour le fluor c'était pour renforcer l'email dentaire pour lutter contre la carie. A present on a trouvé un truc plus efficace LA BROSSE A DENT. Ca marche bien et ca fait pas de mal !!! de plus a present le fluor est aussi présent dans l'eau de boisson et le sel de cuisine donc on arrive souvent à un surdosage qui altere la structure de l'email definitivement. Le probleme c'est que la medecine est trés cloisonné dans leur spécialité et tous le monde n'est toujours d'accord...
49 ans gagny 3067
lila17 a écrit:
Moi a la sortie de la maternité on ne m'avait rien prescrit pour Noah... a la visite des 1 mois, le pédiatre m'a prescrit UNIQUEMENT des vitamines D ("Uvestérol vitaminé ADEC") en m'expliquant que le fluor ne doit pas etre donné aux bébés avant (au moins!!) leurs 6 mois (a priori actuellemnt les apports en fluor dans les dentifrices et autres aliments sont largement suffisants à bébé)...
(bizarrement une amie a accouché en avril 2009 et on lui a prescrit le Zymaduo dès la naissance de son fils..)



comme pour moi, on m'a prescrit le meme médoc ms pas de fluor et j'ai accouché fin juillet :shock:
Coucou,

Votre sujet tombe à pic, car une question me tourne dans l'esprit, à la maternité pour Maïssa on lui à donné du ZYMA D, je suis parti avec mon flacon et une autre ordonnance pour la suite toujours pour du ZYMA D.

Lundi je suis allez chez mon pédiatre et sans le savoir elle lui à prescrit du ZYMA DUO.

En parcourant le sujet j'ai pu lire plusieurs avis sur l'un et sur l'autre mais je ne sais tjr pas quoi faire !

Continuer le ZYMA D ou bien commencer le ZYMA DUO ? :?
L
41 ans 180
missLaetiS38 a écrit:

Continuer le ZYMA D ou bien commencer le ZYMA DUO ? :?


Ca dépend si tu allaite ton bébé tu peux prendre Zymaduo, il est déconseillé quand on donne du lait artificiel car celui-ci en contient déjà et ça fait alors double dose!
non je ne l'allaite pas, donc enfin de compte le mieux est de continué comme à la mater le Zyma D
L
41 ans 180
oui jusqu'au 6 mois de bébé le fluor est déconseillé, tu peux garder ton flacon pour plus tard.
46 ans gironde 345
limpagirl a écrit:
oui jusqu'au 6 mois de bébé le fluor est déconseillé, tu peux garder ton flacon pour plus tard.


même après !!!
M
43 ans Belgique 1926
Par contre, vitamine D très conseillée en "hiver" dans le sud et toute l'année dans le nord... et dans les pays au nord du nord...
L
41 ans 180
helenou a écrit:
limpagirl a écrit:
oui jusqu'au 6 mois de bébé le fluor est déconseillé, tu peux garder ton flacon pour plus tard.


même après !!!


ça dépend, certains enfants sont sujets aux caries et là il faut leur en donner.

http://www.infobebes.c...le-quantite-de-fluor-pour-Bebe

Avant 6 mois
La prescription de fluor, en comprimés ou en gouttes, se révèle inutile chez les bébés de moins de 6 mois. Il est simplement recommandé de bien vérifier la quantité de fluor dans l’eau des biberons. Si cette eau est adaptée aux nouveau-nés, pas de problème !

De 6 mois à 3 ans
- Si Bébé a un faible risque de caries, il est recommandé un brossage de ses quenottes au minimum une fois par jour, avec un dentifrice fluoré ≤ 500 ppm (soit 500 mg de fluor/100 g de dentifrice, regardez bien les étiquettes !). L’aide de Maman ou Papa est bien sûr nécessaire. Fini, donc, la simple petite compresse sur ses dents…
Côté pratique, la dose de dentifrice sur la brosse à dent ne doit pas dépasser la taille d’un petit pois. Et pour éviter que Bébé n’avale le dentifrice, une astuce : rincez-lui la bouche à l’eau chaude ou tiède. Il n’aura ainsi aucune envie de la boire…

- Si Bébé a un risque élevé de caries (il prend régulièrement des médicaments sucrés, boit autre chose que de l’eau la nuit, le brossage de ses dents laisse quelque peu à désirer, Papa ou Maman a beaucoup de caries…), un complément de fluor peut être envisagé, par gouttes ou comprimés. En plus, bien sûr, d’un brossage quotidien avec un dentifrice fluoré ≤ 500 ppm. N’hésitez pas à faire évaluer le risque carieux de Bébé par un chirurgien dentiste, qui établira aussi un bilan fluoré, en prenant en compte toutes les sources de fluor pour ainsi éviter un surdosage.

De 3 à 6 ans
On recommande le brossage des dents deux fois par jour, avec un dentifrice fluoré ≤500ppm.
B I U