MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chat trop gros ..

R
39 ans 15384
18 ans ! Waw ! :shock:
Pour un chat ca m'impressionne,ta maman a du très bien s'en occuper ;)
44 ans Nord 717
ben, c'est une "petite nature" dans le sens où elle n'a jamais été très grosse et qu'elle est vraiment très difficile sur ce qu'elle veut manger et qui a ses petites habitudes (a-t-on jamais vu un chat qui miaule pour aller se coucher à 22h30 parce que la porte pour aller à son panier est fermée?), mais c'est aussi une survivante qui est passée à travers une épidémie de typhus à la SPA, une patte fêlée, 4 déménagements (elle a traversé 2 fois la France)
R
39 ans 15384
Typhus,et elle y a échappé ? Elle a eu de la chance,vraiment,j'ose a peine imaginer les ravages que ca a du faire ... !
56 ans Est 414
Comme il y a de plus en plus de centenaires, les chats âgés de 17 ans, 18 ans voire 20 ans vont se multiplier.
Stérilisés, vccinés, mieux nourris et ne sortant pas ils ont beaucoup plus de chances que le souricier d'autrefois.
R
39 ans 15384
Et c'est tant mieux ! J'adore les chats,je crois que j'en aurais toujours,rien que leur présence ca m'apaise. Et c'est de plus un animal très intelligent je trouve ...
43 ans 77 5703
coucou

curieux, le véto m a assuré que les croquettes purina one sont trés riches et à même quantité que les classiques, ça fait grossir.

d ailleurs je sais pas ce qu ils mettent dedans mais c est une addiction trop forte! même rassasiées elles se gavaient.

j ai une Pepette grassouillette aussi, obsèdée par la bouffe d ailleurs, mais je rationne, pourtant elle perd pas et elle joue beaucoup.
44 ans Nord 717
Après c'est comme pour les humains, il y a des constitutions différentes!! Ma grande est un peu rondelette, et pourtant elle ne mange pas énormément, n'est pas trop gourmande, et n'est pas voleuse pour un sou. La petite est toute maigre, on dirait même parfois qu'elle est mal nourrie, mais elle mange tout ce qui passe (y compris les mouches qu'elle attrape, beurk), et est une voleuse impénitente : blancs de poulet mis à décongeler DANS le sachet plastique, boîte de 20 surimis oubliés sur une table, fromage...et pourtant elle fait 2.3kg et a sa taille adulte!
Le tout est que ton chat soit toujours capable de bouger facilement, de courir, jouer, sauter sur les meubles (à ma grande honte, la petite saute sur les portes, puis de là sur la bibliothèque pour semer la grande...quelle éducation!!)
56 ans Est 414
djagounette a écrit:
coucou

curieux, le véto m a assuré que les croquettes purina one sont trés riches et à même quantité que les classiques, ça fait grossir.

d ailleurs je sais pas ce qu ils mettent dedans mais c est une addiction trop forte! même rassasiées elles se gavaient.



Oui elles sont plus riches que les moins chères de mauvaise qualité, c'est pourquoi il faut en donner moins et finalement on y gagne même économiquement.
Chez moi, pas d'addiction. Pas de restriction non plus, il y a toujours de quoi dans les gamelles et le sac de 15 kg est accessible. Mes chats ont toujours pratiqué la RA sans pb :D
37 ans LYON 1996
moi je lui donne Ultyma affinity paque vert 1.5kg pour 7 euros et ca dure 3 semaines ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
A la maison, nous avons deux chats (de la même portée), on leur laisse des croquettes à disposition tout le temps (des whiskas au thon) et le soir un sachet pour eux deux...

L'un des deux passe son temps à manger et à dormir, il est maigrissime ! L'autre, mange peu, cours tout le temps, monte, descend les escaliers... et ressemble à un ballon de rugby tellement il est gros... la nature est parfois aussi mal faite chez les animaux que chez les humains :twisted:
R
39 ans 15384
Biba : Je note,je testerais les deux sur lui pour voir ;)

Shedevil : Peut etre bien que c'est une nature ! C'est vrai que c'était déjà un grand chaton ^^
37 ans LYON 1996
BIBA69 a écrit:
moi je lui donne Ultyma affinity paque vert 1.5kg pour 7 euros et ca dure 3 semaines ;)


J'ai oublier de précisez Cute que Cassie est stérilisée donc c'est Ultimate Affinity chat stérilisé. ;)
104 ans Sur une comète 1981
Il n'y a quasi aucune différence entre le Purina One et les Friskies... À part le prix... La composition des deux est mauvaise, avec plus de céréales que de viande.

Les croquettes véto sont chères mais le chat a énormément moins de probabilité d'avoir un problème rénal après.

Pour ton chat Cute, c'est un problème hélas fréquent chez les chats d'appartement seuls. Ceux qui sortent ont une activité physique. Ceux qui ont un copain chat à demeure font des parties de catch. Celui qui reste chez lui, déprime un peu en journée car il s'ennuie, et ne remue pas beaucoup a très peu d'activité physique, et la clé est là. Peux-tu le promener dans un parc ? (en laisse) Joue énormément avec lui. Tout ce qui lui fait bouger les coussinets. :)
43 ans 77 5703
CuteVengeance a écrit:
Shedevil : Peut etre bien que c'est une nature ! C'est vrai que c'était déjà un grand chaton ^^


j adore ^^

d autant que je me rends compte que c est ce que je dis krr kkrrr
44 ans Nord 717
Oui, c'est vrai, tu peux aussi le promener!!
C'est ce que je fais avec ma petite (elle adore ça!), mais j'attends le soir qu'il n'y ai plus grand monde dans le jardin en bas de l'immeuble, en plus en ce moment avec la chaleur de la journée la fraîcheur est agréable, je visse mon lecteur mp3 sur les oreilles, et c'est parti pour une demie-heure de ballade!
B I U