MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retouche pantalon pour agrandir la taille !

J
39 ans ici 32
bonjour,

j'aurais une question à vous poser.

Plusieurs pantalon me plaisent, j'y rentre mais je peu pas le fermer et la taille ne va pas plus haut que le 46.. par conséquent  
j'aimerais savoir si une couturière pourrait rajouter de l'élastique maniere a ce que je puisse le fermer???

j'attends vos réponses!!
merci
P
69 ans Saint-Rémy-lès-Chevreuse 3
ben c'est assez facile en fait à faire je me fais souvent mes propres vêtements je regarde ce qui me plait dans les tailles normales et j'adapte à ma taille .... c'est une question d'habitude je veux bien te guider dans ton travail ou si tu habite près de chez moi je veux bien te montrer comment le faire (Vallée de Chevreuse 78)
Et puis ça revient vachement moins cher :P
perpermin

(perpermin@excite.com)
J
39 ans ici 32
Oui mais je veux dire si j'achete un pantalon que je peux pas abouttoner est ce qu'il est possible de rajouter des elastiques ou quoi....

sinon je te laisse mon adresse MSN : makina-for-life@hotmail.fr

Et pour l'information j'habite à Perpignan (66000) donc ça fait un peu loin je pense lol
L
44 ans 1
Bonjour,
Moi aussi je voudraid pouvoir agrandir la taille d'un pantalon, est-ce difficile et comment faire ?
Merci.
35 ans 1240
Bon je me sers de ce post pour vous poser une question Ô grandes prêtresses de la couture...

Est-il possible de faire agrandir par une couturière, dans un truc de retouche par exemple, un vêtement acheté dans le commerce, une veste par exemple???


Merci d'avance pour vos réponses!! ;)
42 ans Toulouse 5609
pour les pantalons c'est très facile à condition qu'il n'y est quela taille qui soit trop petite et que les hanches passent. il faut, de chaque côté du pantalon, sur la ceinture, faire une découpe en V, plus ou moins grande selon les cm qu'il vous manque (s'arrêter avant la couture de démarcation de la ceinture), et y coudre à la place un morceaux de bande élastique. s'il y a des passants de ceinture c'est encore mieux pour se repérer: on découpe au niveau des passants des côtés pour être sure d'être symétrique, et on recoud les passants après pour camoufler.
voilou!
par contre pour une veste c'est beaucoup plus complexe, sauf si elle a des pinces devant et dos, et dans ce cas il faut les défaire pour gagner des cm. mais si c'est au niveau de la carrure ou autre, là c'est plus dans mes compétences et j'ai pas ma mère sous la main... mais si tu veux lui poser des questions précises pour ta veste, tu peux m'envoyer un mp pour expliquer exactement ce que tu veux faire et super-maman-couturière te répondra avec plaisir! ;)
B I U