MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide pour intepretation d'echo pelvienne

35 ans 91 109
je vient de passer une echo pelvienne et je comprent rien j'ai un uterus en position intermidiaire un endometre de qui messure entre 8 et 9 mm

la je  
comprent plus mon ovaire droit mesure 39 mm et il a marqué on individualise 19 image folliculaire se quoi ca des kyste je sais pas et sur l'ovaire gauche 12 image folliculaire infracentimetrique je comprent pas

j'ai un truc qui cloche ou non merci de vos reponse
P
46 ans 64
Salut,

Les follicules sont fabriqués par tes ovaires en début de cycles. Ce sont des cellules qui vont fabriqués tes ovules. Logiquement tu dois avoir un dominant (dés fois plusieurs) qui doivent grossir. Une fois à maturité (entre 18 et 23mm idéal) l'ovulation doit s'effectuer.

Je suis un peu dans ton cas j'ai une quinzaine de follicules par ovaires ce qui est trop. Du coup mes follicules s'atrophient et je n'arrive pas a en avoir à maturité. Le gygy me suis via un traitement par injection de Menopur pour les faire grossir et déclencher une ovulation. J'en suis au 4ème cycle sous traitement et deux ont a peu prés fonctionné (ovules à 17/19 mm) mais dur dur.
B I U