MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

HELP pleaaase les miss, j'ai besoin de votre aide!!

35 ans Du sud où le soleil règne! 1895
Salut les miss

J'ai besoin de vos conseils, je vous explique ma situation.
Depuis le 25 sept 09 j'habite un logement conventionné (une sorte de logement social qui n'en est pas un).
Mon  
époux et moi meme étions au chomage lors de l'entrée des lieux.

En mars 2010 mon mari signe un CDD (entreprise à 30km d'où nous habitons) qui est arrivé à éxpiration le 16 juin 10.

Le 18 juin on lui à fait signer un CDI (plutot cool pour nous), et en plus de ça on nous propose un logement HLM (grace au 1% patronal) à 5 minutes de son boulot!!
Nous devons signer le bail le 1er juillet (soit dans une semaine).

Ma question est la suivante:

Peut on avoir recours au préavis reduit à un mois.
Si oui, quel cas dois je citer dans ma lettre de préavis??
- le fait d'être "mutué" sans vraiment l'être
- le fait d'avoir trouvé un nouvel emploi

Je suis perdue, et nous ne pouvons absolument pas louper cette occasion!! Mais nous ne pouvons pas non plus payer deux loyer pendant 3 mois!!! soit plus de 3000€

Ou puis je me renseigner quant à ces droits là?? sur quel texte de loi puis je me baser??

Merci de votre aide!!
68 ans nice 3117
bonsoir

la il te donne les motifs de reduction de preavis :

http://www.sahlm-lesfo...fs_de_reduction_de-preavis.pdf
35 ans Du sud où le soleil règne! 1895
Bonsoir anijo

Merci de ta réponse, déjà tu viens de m'apprendre que j'ai le droit à 2 mois de préavis au lieu de 3 mois par rapport au fait que je demenage dans un HLM..

C'est déjà mieux que rien non??

Mais pour les différents cas de préavis réduit à un mois, je les ai déjà lu et imprimer, mais je voudrais savoir si justement je peut prétendre à l'un d'entre eux...

Soit retrouver un emploi apres le chomage, soit signer un cdi (donc premier emploi) ou mutation professionnelle(je pense moins)...

Je sais pas si au niveau de la loi je peux prétendre à ça en fait..

C'est pourquoi je demande votre avis..

Merci par avance..

cdlt
68 ans nice 3117
Essaie de jouer sur ça avec ton bailleur actuel, plus la distance domicile-travail (essence, frais , ect )

etant donné que ton logement actuel est un logement conventionné , ils doivent pas manquer de candidat -

baratine un peu ;) ça marche parfois, j'ai testé :)
35 ans Du sud où le soleil règne! 1895
re,

demain matin à la premiere heure j'appelle l'A.D.I.L., je pense qu'ils pourront me renseigner d'avantage!!

Je viens de faire quelques recherches quant aux fait d'avoir 2 mois de préavis seulement, mais même si c'est un logement conventionné je ne suis finalement pas sûre que j'ai droit aux 2 mois au lieu de 3... J'arrive pas à trouver un texte de loi là dessus... :?

Et j'avais déjà appelé l'entreprise bailleuse pour leur emettre l'enventualité de quitter mon logement, et ils ont été catégorique sur le fait que j'ai 3 mois de préavis à compter de la reception du courrier en AR... :? j'ai du baratin à revendre..mais pas à eux malheureusement... je me bute à un mur...

Donc je pense que je suis un peu dans la mouise là...

Je ne dois quand meme pas etre la seule à avoir été dans ce cas non???
B I U