MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Matinal ?

104 ans Sur une comète 1981
Selon les personnes, la notion de quelqu'un de "matinal" varie. Ma mère dit faire la grasse mat' quand elle se lève à 6h, et mes amis sont effarés quand je  
me réveille à 7h30 le week-end.

Et pour vous, c'est quoi être matinal ?
48 ans 17521
Pour moi, être matinal, c'est se lever avant 8 h...

J'ai une copine qui se lève tous les matins vers 5 h, même pas par obligation, juste elle ne dort plus, elle se lève, fait son ménage, etc... ben ça me fait juste flipper... :lol:

Pour moi, une grasse mat, c'est jusqu'à 10 h mini...
4240
Je me lève toujours vers 7.30-8h (même quand je suis en vacances, même quand j'ai fait la fête jusqu'à 5h) donc pour moi quelqu'un de matinal c'est quelqu'un qui se lève vers 6h
46 ans 4830
pareil que karen, on est matinal quand on se lève avant 8h pour moi.

sauf exception (c'est à dire quand je dois me lever à 3h du mat' pour aller sur une braderie ou que j'ai un boulot à faire), je ne bouge pas de mon oreiller avant 9h du mat'. d'ailleurs je dis souvent à mon chéri que je suis étonnée que le soleil se lève avant moi! :lol: :lol:

par contre, les grasses'mat' pour moi, c'est légumer jusqu'à midi!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
En fait, ça dépend....

Les jours où je travaille, si je me lève après 7h, j'ai l'impression de me lever tard!! :lol:

Par contre, le WE, avant 8h, c'est bien trop tôt!! L'idéal du WE pour moi étant vers 9h00!!

Et dire qu'avant bébé, me lever à 9h00 un WE, je trouvais ça vachement tôt!! :lol:

Comme quoi, tout change! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Par contre, j'ai remarqué un truc : avant, quand je me rendais au boulot vers 7h30, y avait pas grand monde sur les routes. Maintenant, ça commence à charger à cette heure là : les français deviendraient-ils plus matinaux? :-k
73 ans 3528
Pareil que Petronille ca depend week end ou semaine:

En semaine, se lever apres 7h me semble tard. Matinal, je dirais avant 5h30...

En week-end, se lever avant 8h/8h30 me semble matinal.

En general je me leve autour de 8h le week end et autour de 6h en semaine.
A
112 ans 6176
pour moi, tot c'est avant 6h/ 6h30.

au dela, c'est un horaire normal, à mon sens, des gens qui travaillent ( surtout quand tu vis en banlieue parisienne et que tu dois te faire 1h de transport pour aller bosser).

Perso je ne travaille plus, donc c'est réveil avec Bébé ( vers 8h30/9h ce qui m'arrange bien vu que je me couche souvent très tard vers 2/3h du mat environ)
moi 6h30 tous les jours .
Pour moi avant 8h c'est tôt!!

En semaine, je me lève vers 6h45-7h et c'est duuuuuuuuuuuuuur... Je commence à être opérationnelle quand j'arrive au boulot, vers 8h30! Lol!

En WE, avant 10h, faut pas trop compter sur moi : je dors!!

Par contre quand il s'agit de partir en we, en vacances, d'aller visiter un truc, je peux me lever à 4h du mat sans soucis! Comme quoi! Lol!
5031
bon pour moi matinal c'est jusqu'a 7h. au dela c'est lève-tards! :lol:

je me lève a 4h ou 5h, selon les jours, mais au moins a 13h ma journée de boulot est finie :mrgreen:
une grasse mat pour moi c'est 9h-9h30 maxi. par contre je dors entre 30min et 3h l'après midi :)
38 ans 278
Tout depends la semaine disons que les personnes se levant après 8h (les chanceux!!)sont lève tard.

Le week end depuis que j'ai commencé ma vie professionnelle je n'arrive plus à faire de grasses matinées, je me lève autour de 8h :? la grasse mat idéale se terminerais pour moi à 10h30
52 ans au bout de la Terre... 982
Je suis quelqu'un de réellement matinal. Je ne suis heureuse que debout vers 6 heures, à l'unique condition que ce soit seule...


C'est comme si, entre le moment où j'ouvre les yeux (et pour que ce soit bien, il faut que ce soit tôt) et le moment où je peux entrer en contact verbal avec mes collègues humains (et ceci comprend mes enfants et mon hommme), j'ai besoin d'un grand minmum de 40 minutes... et 2 très grands cafés...
43 ans Ici et là-bas 3402
Avant 8h, pour moi, c'est tôt. Mais bon, dans les différents boulots que j'ai eus, des fois je devais me lever à 6h et certes c'était tôt, mais j'avais pas de problème avec çà. J'ai pas de problème pour me lever.

Le week-end, j'aime pas me lever après 9h, j'ai l'impression que ma journée est fichue, sinon. Sauf qu'en fait c'est pas toujours le cas. :lol:
S
101 ans 4480
Alors pour ma part, avant 9h, c'est tôt !!! 8)

En semaine, ça dépend de mes horaires de travail mais quand je suis de quart de matin, je me lève entre 5h et 5h30.. donc trop tôt pour moi et aucune sieste l'après midi car sinon, nuit blanche assurée...

Par contre, quand j'ai l'occasion (jours de repos et vacances), je n'émerge jamais avant 10h, voire même 11h :lol:
Ca c'est de la méga grasse mat' 8)
B I U