MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Matinal ?

S
34 ans 3465
Quelqu'un qui se lève vers 8h00, je trouve ça matinal.
Après, pour moi faire la grâce mat', c'est au minimum dormir jusqu'à midi, si ce n'est 14-15h00...Ce que je faisais un  
temps les week-ends, pour récupérer des sorties...

Maintenant, en semaine je me lève vers 6h30 et je trouve ça affreusement tôt. M'arracher de mon lit comme ça, je trouve ça limite criminel! Mes jours de congés, je mets quand même mon reveil à 11h00 ou 11h30, histoire que je puisse quand même en profiter...Sinon je suis du genre à dormir sans relâche...Jamais rassasiée :P
A
112 ans 6176
ceci étant, les gens qui parlent ici de faire la grasse mat...c'est une vraie grasse mat ? ou c'est juste une nuit normale décalée sur la matinée parce que vous vous êtes couché très tard ( ou très tôt le matin ?
P
34 ans angers 124
moi j'adore dormir je décolle pas de mon lit avant 10h le weekend c trop bien!
42 ans Thaïlande 1084
Pour moi, on ne devrait jamais avoir à se lever avant 8h si on n'en a pas envie. Je me lève un peu avant 7h pour aller travailler. Me réveiller ne me pose pas de problème, mais comme je dors beaucoup, je dois me coucher tôt pour être sûre d'être en forme. Or, mon idéal c'est dormir de 23h à 8h. Dimanche je sais que je vais me coucher un peu tard et me lever à 7h, ça me fatigue d'avance...
34 ans Montréal (Qc) 1292
Matinal pour moi c est jusqu'à 8h
Sinon moi quand j ai cours je me lève vers 6h15/6h30 et en vacances et les week end le grasse mat peu aller jusqu'à midi, 13h ( chui une vraie marmotte) :lol:
F
56 ans 502
Comme Karen et Gurgle, soit avant 8h.
Je ne suis pas du matin. Le réveil sonne à 6h45 et je grapille toujours quelques minutes "deux minutes encore... encore deux... encore une... allez 10 secondes..." Et après c'est deux tasses de café noir sinon je dors toujours.
Me lever à 4 ou 5 heures du mat pour prendre un avion, là, bizarement, je suis bien plus motivée.
La grasse mat' ? : jusqu'à 1 h de l'aprem selon la soirée de la veille et l'état de fatigue.
40 ans France : Lille 3505
Quand chérie pas là (donc la plupart du temps :( )

je suis du genre CDCATMP c'est à dire :

Café
Douche
Clope
Après
Tu
Me
Parles

En effet avant ça je suis juste un ours qui sort d'hibernation et je suis pas tendre avec ceux qui suivent pas la règle .

Quand chérie est là quelque soit l'heure c'est après qu'elle m'ait dit bonjour que je suis de bonne humeur .

Par contre pour moi matinal c'est 4-5 H du mat'

avant c'est normal pour moi .
49 ans derrière toi!! 3399
trisss a écrit:
ceci étant, les gens qui parlent ici de faire la grasse mat...c'est une vraie grasse mat ? ou c'est juste une nuit normale décalée sur la matinée parce que vous vous êtes couché très tard ( ou très tôt le matin ?

je suis décalée, mais je dors aussi peu; je me réveille aux environs de 9 heures, mais ne sort de mon lit qu'aux alentours de 10h30; ceci dit, je m'endors aux environs de 2 ou 3 heures du matin.

Pour répondre à la question, pour moi être matinal c'est se lever avant 8 heures
48 ans 1896
Pour moi être matinal, c'est se lever avant 8h.
Par contre, je déteste m'éterniser dans mon lit. Me réveiller et me rendre compte qu'il est 10h passé (ou même 9h30), ça me gâche la journée, j'ai l'impression de ne plus avoir de temps devant moi.
I
42 ans Angers 19
Pareil, m'eternisé au lit, c'est pas trop mon style, sauf bonne raison bien sur.
Ce levé tot pour moi ? 6h00, 6h30. Les week end j'ai du mal a me reveille plus tard que d'habitude, le reveil habituel du boulot je crois. L'horloge naturel que ç as'appele je crois.
M
43 ans 87
impossible de me faire decoller de mon lit avant 10h sauf si g kelke chose d'important a faire. je ne suis pas du matin et je crois ke je ne le serai jamais ! lol ! :D :D :D
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Pour moi matinal c'est avant 8h :)
Quand j'ai cours je me lève vers 6h45/7h00.

Quand je fais grass mat c'est environ 9-10h de sommeil mais décalé, je dors très tard le WE ou en vacances :lol:
En ce moment j'ai le rythme je dors à 4h je me lève à 12h30 :)
M
43 ans Belgique 1926
Pour moi, être matinal, c'est se lever, sans raison de boulot/école/... avant 8h
Je suis matinale, parce que souvent je me lève à 7h...le WE...ce qui arrange très bien mon maris car alors, il n'a pas à se lever pour s'occuper de mon fils

Un lève tard se lèvera après 9h30-10h...

Après 11h, pour moi, c'est même plus la peine, la journée est fichue...
43 ans Campagne poitevine 2254
Pour moi, matinal, c'est avant 7h.
En semaine, le réveil sonne à 7h mais il me faut un petit moment pour émerger totalement.
Et le week-end, en hiver, la grasse mat' peut aller jusqu'à 10h (après je me sens vaseuse). En été, c'est rare que j'aille au-delà de 9h car il fait chaud à mourir dans ma chambre et à un moment donné, je suis mieux debout.
42 ans 11
moi je me leve tot pou mon boulot vers 6h et le week end, impossible de dormir plus tard (maxi 7h00) car mon organisme est habitué
B I U