MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BUDGET pour un mariage avec 130 invités ??

46 ans TOURS 209
Combien ?? selon votre expérience faut-il prévoir ??
41 ans 998
Pkoi tu as posté dans "vetements grandes tailles"?

Sinon ben ca depent si tu veux que les 130 invités fassent la fete dans sa totalité.
tu peux très bien en inviter certain pour le vin d'honneur, pour l'aperitif et mettre les plus intimes pour le diner.

Ca depent aussi ce que tu veux comme repas, comme salle etc....
46 ans TOURS 209
J'ai posté dans vêtements car je ne savais pas où poster ... Je pense inviter 130 personnes pour tout y compris le dîner car je ne veux pas faire de différence entre bons amis et famille. J'ai pensé à un buffet voir ou non avec un plat chaud, le tout dans des dépendances de manoir. Je veux un mariage à l'ancienne !! La salle, c'est 2600 € pour le week-end. Vous trouvez ça cher ??? Des conseils s'il vous plaît !!! Et des bonnes adresses de traîteur ou d'autres salles en région tourangelle SVP ! Je voudrais aussi connaître les bons magasins de paris ou région parisienne pour les décos, accessoires, dragées, faires parts ... Je suis allée à Magenta ce week-end, mais je 'nai pas trouvé tout à mon gout car mon thème est blanc et bleu. Merci à toutes celles qui veulent bien m'aider !!!
48 ans Madrid 737
2600 euros la salle ?

moi j'ai un restaurant en fait qui fait traiteur j'ai la salle tout le we et je paie 660 euros.

autrement nous on fait un buffet avec plat principal à table.

on prevoit le Vin d'honneur + buffet le soir (buffet d'entrées ( 4 à 5 entrées),trou bourguignon, plat principal ( une viande), buffet de fromages et buffet de desserts) + le lendemain brunch pour ceux qui reste la

Mon cheri et mon on paie l'intégralité, j'achete aussi les tenues pour les enfants du cortège.

On table sur 8000 euros

alexounette
46 ans TOURS 209
Moi, je prévois 10 000 euros, mais cela monte vite !! Combien as-tu d'invités toi ? Toi, c'est un resto, mais moi, ce sont les annexes d'un manoir avec jardin 18ème. Je pense que la différence se justifie, non ???
48 ans Madrid 737
moi c'est surtout une salle, pour je pense 100 personnes au repas et 15 enfants , presque le double pour le vin d'honneur peut être 100 le lendemain.

Le restaurant n'est ouvert que le midi et pas le we donc on a toute les salles pour nous du vendredi soir au Lundi matin

service assuré jusqu'a 2 h du matin.

2600 euros c'est qd même cher.

Je sais qu'on va embaucher aussi 2 bb sitters

alex
M
47 ans Ici et là... 2051
Alors personnellement nous avons opté pour une option tout compris : salle dans un ancien moulin + vin d'honneur + spectacle pendant l'apéritif + animatrice pour enfants + repas assis + animation DJ, le tout pour 120 adultes et 20 enfants = 18 000 €
45 ans ici et ailleurs 4571
euh je susi peut etre mechante je ne sais pas mais je ne comprends pas, et je ne peux pas concevoir de claquer autant d'argent dans un mariage:!!!!!

je vois peut etre le coté pratique, me disant par exemple que 18 000 euros c'est presque 2 voitures!!!

non vraiment je ne comprends pas... je veux bien qu'un mariage soit l'occasion de faire la fete, mais claquer autant de fric pour feter une union qui finit 1 fois sur 3 au divorce, surtout pour avoir à inviter des gens qui la majorité du temps ne se connaissent presque pas (voire pas du tout) je pige pas....

j'ai deja pensé à me marier avec mon homme et j'espère que cela arrivera aussi(message subliminal)... mais je prefere faire ca en petit comité avec quelques amis que j'adore et les quelques personnes de ma famille qui ne sont pas encore complement con une trentaine de personnes gros max...

enfin bref voilà quoi...
236
la_succube a écrit:
euh je susi peut etre mechante je ne sais pas mais je ne comprends pas, et je ne peux pas concevoir de claquer autant d'argent dans un mariage:!!!!!


Je pense pareil mais il en faut pour tous les gouts !!

Perso depenser de l'argent pour les gens que j'aime oui mais sachant que lors d'un mariage faut toujours inviter tonton machin et tata truc parceque c'est comme ça et qu'en plus de claquer plein de thunes tu auras toujours des personnes qui critiqueront derriere ton dos ton mariage (genre l'animation était pas terrible, le repas était bon mais qu est ce qu'on a attendu entre les plats...) alors là non merci !

Bilan :arrow: je me marie à Las Vegas au moins l'argent que je vais dépenser pour notre mariage c'est pour nous et les gens n'ont rien à dire ! (bon c'est aussi parceque il y a beaucoup de conflits dans ma famille hein)
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Bah, chacun sa conception de la cérémonie de mariage.....Mais arghhhh ce que ça douille!

Et si vous faisiez un mariage - pique nique ou chacun amène son petit casse croute chips-oeuf-mayo-pinard, à la bonne franquette.... comment ça je me vais me mettre mes conseils au derrière ? Ah bon?
M
47 ans Ici et là... 2051
Certes c'est cher, certes ça fait beaucoup de monde. Ca va être dur, il va falloir se serrer la ceinture en attendant.

Mais franchement nous avons 2 grandes familles et il faut inviter tout le monde ou personne. Je ne me vois pas dire à une tante que j'aime bien "tu es invité" et à une autre "ah ben non toi tu peux pas venir" ...

Nous avons déjà restreint au maximum en enlevant les collègues de boulot, les amis des parents et grands parents. Sinon on arrivait à 200 personnes.

Je me marie en espérant que se sera mon seul mariage, j'ai la chance d'avoir une aide de mes parents. Nous avons cherché, on a vu 6 salles différentes et finalement on arrivait toujours au même résultat. A moins bien sûr de faire une partie du buffet sois même, de faire le service, de prendre le DJ parmi sa famille ...

Un mariage c'est un moment de bonheur que tu partages avec des amis et ta famille, cela mérite bien des concessions non ? ;)
236
Sérieux pourquoi ça ne serait pas possible ??? Moi je trouve que justement c beauocup plus sympa et on vient pour faire la fête et pas pour la bouffe, mais il faut toujours rentrer dans un moule, il faut faire le bon vieux truc traditionnel sinon ca choque les gens

M énerve les gens
41 ans 998
Fangfang a écrit:


Et si vous faisiez un mariage - pique nique ou chacun amène son petit casse croute chips-oeuf-mayo-pinard, à la bonne franquette.... comment ça je me vais me mettre mes conseils au derrière ? Ah bon?


J'ai pensé exactement la même chose et moi je trouve l'idée sympa. C'est plus convivial, plus vrai en fait.
45 ans ici et ailleurs 4571
je dois etre rabbat joie, je sais bien, mais bon le mariage, plein de monde mais c'est vrai que faire un truc style buffet au lieu d'avoir un truc surfait.... enfin bon...
43 ans Paris 636
Ah... le budget mariage ! C'est un sujet qui fache vite... :?
Entre ceux qui souhaitent une fête grandiose en grande pompe et ceux qui se contenteraient d'un pique-nique entre potes, difficile de faire la part des choses.
Je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur le budget (dans un sens comme dans l'autre) mais surtout organiser LA fête qui nous convient et nous correspond.

Personnellement, pour mon mariage, j'ai envie d'une vraie fête avec tous les gens que j'aime, qui m'aiment, qui m'ont vue grandir, avec qui j'ai partagé des choses. Alors oui, on passe très vite la barre des 100 personnes. Et alors? Sur ces invités, je n'ai envie de "sacrifier" personne et je tiens à ce qu'ils soient tous là du début à la fin. :multi:
Mon mariage sera un événement exceptionnel dans ma vie (au sens propre). Je ne me marie pas avec l'idée du divorce derrière la tête... :roll: Alors oui je veux quelque chose de beau. Pas grandiose ni pompeux mais beau. Quelque chose qui nous ressemble. Et un pique-nique avec 3-4 potes, ca ne me ressemble pas. (attention, je ne remets pas en question le fait que cela puisse correspondre à certains !)
Et tous nos choix pour notre mariage ce font au coup de foudre. On a eu le coup de foudre pour la salle et l'église, j'éspère qu'on aura le même pour le traiteur (enfin surtout son travail), la déco, la robe, etc...

Voili, voilou ! Chacun son truc ! ;)
B I U