MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manque de... compliments

41 ans 41
Bonjour à toutes!

Oui, je sais, les compliments ne devraient pas tant compter... L'important c'est notre propre regard.. Oui oui, sauf qu'aujourd'hui je réalise que cela fait des années, oui, DES  
ANNEES que je n'ai reçu un compliment d'un garçon! J'ai arreté de recevoir des compliments quand j'ai grossi! Pourtant je suis toujours aussi feminine, et coquette...et souriante! Mais plus rien depuis que j'ai 25kg de plus!
Ce constat m'a mit le moral à Zéro. Et oui, des années!
Même pas un mademoiselle vous avez un joli sourire..
Déprimant tout cela!
:roll:
47 ans 8549
ben moi c'est pareil! mais alors quand j'étais enceinte : je me fessais draguer tout le temps! j'ai rien compris :(
34 ans 350
Tu sais, le poids n'a rien à voir là dedans, et heureusement! Je pèse 120kg et pourtant je continue de me faire draguer dans la rue, et à recevoir beaucoup de compliments. Ce qui compte, c'est de rester ouverte aux autres... C'est sûr que si tu marche dans la rue les yeux baissés, tu ne verras pas les hommes qui te regardent! Et ils n'auront pas envie de venir t'aborder si tu ne semble pas sûre de toi... C'est ça le secret, l'assurance! ;)
34 ans Montréal (Qc) 1292
Moi aussi je reçois moins de compliments depuis que j'ai repris mes jolis kilos :lol: Mais l'autre fois un client qui était venu avec sa femme (je suis vendeuse dans une boutique de prêt à porter) m'a fait un beau compliment : ''Quel magnifique sourire, regardez-moi ça, qui pourrait lui résister'' et j'avoue que sur le moment, ça fait super plaisir :oops:
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
lovetemptation a écrit:
Tu sais, le poids n'a rien à voir là dedans, et heureusement! Je pèse 120kg et pourtant je continue de me faire draguer dans la rue, et à recevoir beaucoup de compliments. Ce qui compte, c'est de rester ouverte aux autres... C'est sûr que si tu marche dans la rue les yeux baissés, tu ne verras pas les hommes qui te regardent! Et ils n'auront pas envie de venir t'aborder si tu ne semble pas sûre de toi... C'est ça le secret, l'assurance! ;)


Oui mais le truc, c'est qu'elle est rester coquette et souriante, etc...

Pour ma part je n'ai jamais eu de compliment sur mon physique (à part ma famille, mais ça ne compte pas)D'ailleur je ne sais pas ce que ça fait de s'entendre dire qu'on est jolie...
Par contre des compliments pour mon attitude, j'en ai.
41 ans 41
Merci pour vos réponses..

Et bien pareil, j'ai plein de "tu es super gentille".. mais rien coté physique.
Je me dis que mon manque de confiance en moi même camouflé sous un grand sourire doit se ressentir.. Je ne sais pas, mais je me dis aussi que les kilo vu par les autres comme en trop freinent les compliments...
Bonjour, à vous toutes.

Je viens rarement sur les forums c'est pour moi une premiére.Depuis quelques minutes je lis beaucoup de messages, de personnes qui connaissent aujourd'hui un mal être qu'il soit d'ordre psychologique ou physique.
La vie fait ce que nous sommes et ce que nous sommes devenus.Pour ma part aprés de gros soucis et surtout une depression j'ai pris 30 kg que j'ai perdu aujourd'hui.Et j'en suis fiére.(si vous souhaitez savoir comment je peux vous le dire)
A cette époque j'avais l'impression que personne ne me regardais et ne me faisait de compliments.Mais avec du recule je me suis rendu compte que je ne les entendais plus et ne les voyais plus.Car j'étais renfermée sur moi même, sur mes "hontes" mon poids.
Il est important de garder le sourire et de se sentir bien dans sa tête et dans son corps.
Il faut vivre pour soi et non pour les autres..
Arrêter de se regarder le nombril et aller de l'avant.Nous sommes toutes belles et beaux, nous avons tous des qualités et des defauts...Donc on doit s'accepter comme on est et gardez à l'esprit qu'il a toujours plus malheureux que n :D ous.
A trés bientot je l'espére
A
40 ans 3124
Vous savez les filles, même si on essaye de camoufler son mal être, il se ressent en quelque sorte, même si on le cache derrière des rires ou autre...

Pour ma part, il y a des jours ou je me sens bien, je me trouve pas trop moche, je ne me sens pas différente de quand ça va pas car je cache tout derrière mon sourire et ma bonne humeur, pourtant même si je cache, ce mal être, ne me demandez pas comment se ressent, je baisse le regard, la tête, alors que dans mes bons jours j'ai un sourire franc, je ne baisse ni la tête ni le regard, je communique davantage...

Puis aussi, si vous êtes persuader que votre surpoids joue sur la séduction, si vous êtes persuader d'être laide parce que vous êtes ronde, ça n'aide pas non plus...
une petite anedocte.

Il y a quelques années de cela j'avais un ami (qui maintenant ne l'est plus mais vous allez comprendre pourquoi).
Un homme plutot séduisant, un jour il me présente une belle blonde (attention les filles pas de pb avec vous :lol: )
En effet elle etait sublime elle ressemble a ces nombreux mannequins.
MAis... La soirée fut trés longue car pas d'intelligence rien.Une catastrophe.
Bref la soirée c'est terminée ouff!!
Quelques jours aprés mon ami m'invite a manger, chose qui nous arrivaient souvent.

Il me dit "je suis super amoureux d'elle ect... et je l'ai demandé en mariage.."
Au secours j'ai pris 5 min avant de répondre.
Mais je ne sais pas mentir, j'ai pris le risque.
Je lui ai dis" je suis heureuse pour toi (qd meme!!), mais sache une chose la beauté passe avec les années, mais quand on a pas d'intelligence, et qu'on ne voit pas plus loin que son bout de nez ca ca reste....)

Vous imaginez la suite, l'ami ne l'est plus.

Tout simplement pour dire on a la beauté de notre coeur et ca c'est le plus important.

Je sais pour y être passé ce n'est jamais facile mais pas impossible.On a ces kilos en trop ok, mais le principal c'est de se sentir bien.
A
48 ans 10
Moi aussi j'ai commel 'impression que j'en reçois moins.
Le plus important c'est d'être bien dans sa tête.
M
43 ans 12
Je vous comprends, mais l'essentiel c'est d'avoir confiance en sois, moi perso les femmes dites "rondes me plaisent", c'est vrai que comme sa sur un forum c'est plus facile de faire des compliments ou faire des commentaires, mais dans la vraie vie je suis timide, même si j'ai envie de faire des compliments j'ose pas, parce que ej bafoue mes mots et je fini par dire n'importe quoi et cela que la file soit ronde ou pas. Si tu as des photos ici sur le forum dis moi et je te donnerai des compliments en toute sincérité si tu le désires, mais l'essentiel c'est de réussir à accepter son corps. L’essentiel c'est
37 ans Paris 88
coucou

Il y'a eu un moment dans ma vie où j'étais mal dans ma peau, si il y avait des compliments je ne les entendais sûrement pas!
Puis j'ai maigri, puis j'ai regrossi.... (je la fait courte)
Et j'ai déménagé, et donc repris 15kg, mais surtout j'avais fait un énorme chemin avec mon bien être et mon esprit!

Et j'ai entendu des gens qui ne m'avais pas vu depuis longtemps, me dire "wahoo tu es rayonnante!" alors que justement j'avais repris 15kg... Mais j'étais so rayonnante dans ma tête et sur mon visage!

Aussi tu ne dis pas si dans ta vie tu sors beaucoup et multiplie les rencontres (pas forcément amoureuse lol) mais je pense qu'avoir une vie sociale bien garnie est important, permet de rencontrer de nouvelles personnes et forcément aussi des garçons qui te feront des compliments! ;)
H
40 ans Région Parisienne 302
Coucou,
Je n'ai pas envie de jouer les trouble-fêtes, cependant, je suis un peu surprise par vos réactions :shock: .
Je suis peut-être un peu blasée, mais je pense que le fait d'être bien dans sa peau ou non ne change rien à l'affaire. A partir du moment où on est ronde (très ronde), et que les normes de beauté sont à la taille 36, je trouve l'excuse psychologique complètement inutile et naïve. Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant dans le fait de ne pas avoir de compliment quand on pèse plus de 100kg. Dire d'une femme très forte qu'elle est belle parce qu'elle s'assume et qu'elle est "rayonnante" c'est juste hypocrite!
Je dit cela en connaisance de cause (je pèse moi-même 115 kg) ;) .
37 ans Paris 88
et moi 95kg ;) mais surtout une éternelle optimiste!
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Betsyaimelamode a écrit:
Coucou,
Je n'ai pas envie de jouer les trouble-fêtes, cependant, je suis un peu surprise par vos réactions :shock: .
Je suis peut-être un peu blasée, mais je pense que le fait d'être bien dans sa peau ou non ne change rien à l'affaire. A partir du moment où on est ronde (très ronde), et que les normes de beauté sont à la taille 36, je trouve l'excuse psychologique complètement inutile et naïve. Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant dans le fait de ne pas avoir de compliment quand on pèse plus de 100kg. Dire d'une femme très forte qu'elle est belle parce qu'elle s'assume et qu'elle est "rayonnante" c'est juste hypocrite!
Je dit cela en connaisance de cause (je pèse moi-même 115 kg) ;) .



J'ai envie dire ça aussi. Je connais une fille, vraiment grosse, elle à tout et elle s'assume, et bien je ne la trouve pas jolie pour autant...

Et pour l'histoire de sentir que quelqu'un est réellement bien ou pas, je ne comprends toujours pas. D'après mon expérience-que j'ai narrer ici dans "paraître"-on peut réellement tromper ou alors je ne suis entouré qque de bourrins stupide, ce qui m'étonnerais...Parce qu'avec ça, les gens à l'école, mon lieu de stage, travaille, quoi ? que des gens qui ne sont pas assez fins pour détecter des anomalies? je ne pense pas!
Je prendrais un simple exemple: certaine personnes se suicide, passe à l'acte du jour au lendemain et on ne pas pourquoi elle à fait ça! On dit toujours pourtant il à toujours été joyeux, heureux, ... et là, paf, il est passé à l'acte et ne trouve jamais la cause... C'est pour dire...

Alors pour en revenir au fait d'assumer: oui, c'est bien d'assumer, mais ça ne fait pas tout et ce loin de là, parce que les goûts actuelles ne sont pas en faveur des grosses...
Bref, il ne faut pas être trop naïve non plus et juste ressortir ce genre de phrases types des que quelqu'un arrie ici (pour moi c'est le meilleur moyen de blaser, je le suis moi-même, je préfère le cas par cas, avec chemin de vie)

C'est comme cette phrase qu'on adore ressortir: "Avant d'aimer quelqu'un, il faut s'aimer soi d'abord" je trouve cette phrase bidon à souhait.

Biz à toutes!!
B I U