MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manque de... compliments

39 ans Lyon 51
Oula... Je vois que les esprit se sont échauffé...
Je pense qu'on s'est un peu éloigné du sujet...
A l'auteur de confirmer, mais il me semble qu'elle faisait une constatation lié au  
regard qu'on les autres sur elle, et non au regard qu'elle a d'elle même sur elle (puisqu'elle dit elle même qu'elle s'assume et se sent belle).
Je pense que ce que voulais dire Ninami (et elle a peut-être été incomprise), que ce n'est pas forcément parce qu'on se trouve belle/beau et qu'on s'assume que forcément les autres (il s'agissait ici des jeunes hommes) nous trouverons belle/beau. Je pense qu'elle a dit ça sans pour autant chercher à blesser qui que ce soit, c'est juste qu'elle donne son point de vue et son explication au fait que l'auteur du sujet semble recevoir moins de compliments depuis sa prise de poids...
Cela dit une question importante a été posé "En même temps, essayer de s'assumer et de s'accepter juste dans le but d'être complimentée, quel intérêt franchement....".
Il y a des gens qui ont besoin de savoir qu'elle plaisent pour se sentir en confiance. Et il y en a d'autre comme stellabella, qui s'assume et qui finalement se fiche du regard des autres...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Limou a écrit:
Bonjour :)

Je vois que les avis sont partagés. Je ne sais pas, je sais qu'avoir moins de compliments m'a semblé corrélé avec ma prise de poids. Je me sens toujours aussi bien dans ma peau (il y a eu beaucoup de bas et de haut, mais là c'est stable), mais le regard des autres a changé.
Je pense que la confiance en soi aide à attirer, mais que cela n'est pas tout. On ne peut pas nier que les critères de beauté actuels ne sont pas en notre faveur.
Et puis j'ai déjà eu le droit à bouge tes grosses fesses dans le métro en heure pleine mais jamais à bouge tes minces fesses (quand j'étais mince). La vérité c'est que de nos jours c'est plus facile d'insulter une ronde sur son physique que la complimenter.
Ah j'avais oublié aussi les compliments couteaux comme je les appelle, les "tu as un super regard mais qu'est-ce que tu serai plus belle si tu mincissais! "

Aie aie!


Ouf, je vois que je ne t'ai pas mal comprise, ça me rassure :) Et ça confirme ce que je pense s'assumer n'est pas égale "être belle" et donc d'OFFICE attirer les regards et compliment.

Citation:
Ninami, stellabella n'a pas dit que vous étiez des feignasses ou autres , mais plutôt au lieu de puiser votre énergie à vous dénigrer, puiser le en vous bichonnant au max...


Excuse-moi mais à ces dires, parce qu'elle s'assume, elle se bouge et tout va bien, ça veut dire ce que ça veut dire, hein?!
si tu lis le dernier com de Limou, tu verras juste qu'elle confirme ce que je pense (si vous ne me compreniez pas de travers :roll: )
Dernière remarque, j'utilise le terme obèse, déjà un: ce n'est pas dans un but discriminatoire ou insultant. C'est pour qu'on visualise bien de qui on parle et qu'on ne mélange pas tout (ex: qu'on me mette une jolie enrobé face à plus grosse au même pied d'égalité) Avous qu'avec le terme "femme" on ne visualiserai pas aussi bien. Autant tu n'aime peut-être pas le terme d'obèse, autant je préfère dire grosse ou obèse, ça ne fait pas de moi quelqu'un d'insultant!

Citation:
gros pas égal moche!!!

et je confirme qu'avec 20kg de moins j'avais le visage creusé (un moins gros cul certes!) mais mon visage se porte bien mieux comme je suis en ce moment!


Avec 20 kg de moin, je n'avais pas les joues creuse et avec ces fameux kilos en plus, j'ai maintenant par contre, mon menton qui tente de se dédoubler (rien de catastrophique,je n'en ai pas encore mais les prémisses.

Donc je n'accepte pas cet argument, une grosse qui perds ne ressemble pas necessairement à un affamé...ça marche pour toi autant que les compliments: Ok Mais n'oublie pas que ça ne s'applique pas d'office à toute les grosse sur terre...


Citation:
Je pense qu'on s'est un peu éloigné du sujet...
A l'auteur de confirmer, mais il me semble qu'elle faisait une constatation lié au regard qu'on les autres sur elle, et non au regard qu'elle a d'elle même sur elle (puisqu'elle dit elle même qu'elle s'assume et se sent belle).
Je pense que ce que voulais dire Ninami (et elle a peut-être été incomprise), que ce n'est pas forcément parce qu'on se trouve belle/beau et qu'on s'assume que forcément les autres (il s'agissait ici des jeunes hommes) nous trouverons belle/beau. Je pense qu'elle a dit ça sans pour autant chercher à blesser qui que ce soit, c'est juste qu'elle donne son point de vue et son explication au fait que l'auteur du sujet semble recevoir moins de compliments depuis sa prise de poids...
Cela dit une question importante a été posé "En même temps, essayer de s'assumer et de s'accepter juste dans le but d'être complimentée, quel intérêt franchement....".
Il y a des gens qui ont besoin de savoir qu'elle plaisent pour se sentir en confiance. Et il y en a d'autre comme stellabella, qui s'assume et qui finalement se fiche du regard des autres...


Merci Mimi de m'avoir tout simplement compris!!
En plus l'auteur à déjà confirmer, donc...
Mais bon, j'ai remarquer que dès que tu ne dis pas gros=beau tu te fais tout de suite remonter les brettelles et qu'on se focalise sur des détaille rikiki :?
C'est pour ça que j'hésite et cogite longtemps avant de poster sur certains sujets...
A
40 ans 3124
Mais Ninami, je n'ai jamais écrit qu'il fallait nécessairement mettre que gros= beau, tu trouve que les gros sont moches soit c'est ton point de vu, mais ça n'est pas le mien...j'estime que c'est comme partout : il y a des gros beau, mignons et des gros moches, c'est pareil pour les minces d'ailleurs.

C'est juste que ta façon tranchante et affirmative de dire que gros= moche qui peut s'avérer blessant sur ce forum...
104 ans Sur une comète 1981
Je pense sincèrement que si on se trouve beau, si on s'assume, beaucoup plus nous trouveront beaux que si on est complexé... J'ai beaucoup plus de compliments maintenant, ronde épanouie, qu'à mes 20 ans, mince mais me trouvant laide... Les ondes qu'on dégage inspirent (ou non) les gens.

Ensuite oui, j'avoue avoir été choquée de lire ton dégoût Ninami, avec description détaillée. Je ne pense pas que tous les gros soient beaux, mais pas plus que tous les minces. J'ai lu ta description un peu comme si une rousse lisait ça : "leur peau pâle exhale une odeur âcre, quand je suis assis à côté d'une et que je sens ça, j'ai envie de vomir" (Ne vous inquiétez pas amies rouquines, je n'en crois pas un mot et ai même un faible pour les vraies rousses). Heureusement (ou malheureusement), je crois que c'est ton propre dégoût de toi que tu exprimes, le projettant sur les autres.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Vous me trouvez blessante? Desolée, mais je ne peut pas mentir, sinon mes coms ne serviraient à rien. Je n'ai pas envie d'être hypocrite. C'est comme le terme ronde, quand je fais l'effort de l'employer, j'ai toujours l'impression de "m'écorcher la bouche" et d'être menteuse parce que je n'ai pas la même definition que vous, alors je préfère obèse ou grosse, c'est tout.
C'est comme ton second degré Acide, il blesse certain qui n'ont pas compris ton humour mais ça n'empêche pas que tu continue à être ce que tu es ici, c'est la même chose ici.

Ensuite, je serais ronde (selon ma définition) ou mince, j'aurais toujours la même opinion sur la beauté du gros.
En ce qui concerne les ondes + ou - : je continue de croire qu'à partir du moment ou on a un physique hors norme, elle ne joue que dans certaine proportion. Je suis ok que cela puisse jouer à 100% mais c'est seulement quand on a un physique potable aux yeux de la société.

Alors encore une fois, moi je ne peux pas par peur de blesser me taire, il ya déjà certains post sur lesquelles je ne vais justement parce que je sais qu'avec mon discours, on va me ramasser. Je ne vais pas changez de manière de penser pour partir en mode bisounours.

Moi ce que je cherche ici de toute façon, ce n'est pas à aimer mon corps (que je classe définitivement) je cherche juste à aimer un peu ce que je suis à l'intérieur. Parce qu'il faut dire que je n'aime pas grand chose chez moi.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.
104 ans Sur une comète 1981
Alors explique moi pourquoi je me fais plus draguer, complimenter, maintenant, alors que je suis en obésité morbide, et que j'ai donc "un physique hors norme", qu'à 20 ans quand j'avais un physique à la Jessica Rabbit...
B
41 ans 145
Lilith, il est tout a fait possible que tes rondeurs t'aillent vraiment bien et te rendent plus jolie que lorsque tu étais plus mince. Mais quelle est la proportion de filles a qui les kilos vont mieux?? faible je pense...

Je trouve que c'est un raccourci un peu trop facile de dire à quelqu'un qu'à partir du moment où il s'accepte et s'aime; les autres feront de même. Bien sûr qu'il est important de s'aimer et de s'accepter et de ne surtout pas arrêter de vivre parce qu'on est pas physiquement parfait.
Hélas le fait de s'accepter ne fait pas tout, ça serait trop beau.

Comme Nimami, j'ai du mal à trouver les personnes obèses jolies ( à quelques exceptions près) , mais c'est un goût personnel. étant moi même très ronde, je sais très bien que je serai bien plus jolie en étant plus mince ( je ne parle pas d'ultra minceur type mannequin :)), juste plus mince.
39 ans Lyon 51
LilithInTheSky a écrit:
Alors explique moi pourquoi je me fais plus draguer, complimenter, maintenant, alors que je suis en obésité morbide, et que j'ai donc "un physique hors norme", qu'à 20 ans quand j'avais un physique à la Jessica Rabbit...

Parce que ceux qui t'ont complimenté trouve beau ce que Ninami trouve elle laid...
Encore une fois je trouve que c'est le genre de débat ouvert, à partir du moment ou on se pause une question sur le fait de se faire complimenter, donc sur le fait que les autre émettent un jugement de valeur (physique) sur ce que nous sommes, tout le monde aura des expériences différentes, et que surtout les appréciations des gens sont subjectif.

Comme je l'ai dis au début il y a incompréhension, et le débat est passé de "je n"ai plus de compliments (qui peut se justifier par un tas de réponses dont en effet la pries de poids, après tout on n'a aucune idée de ce qu'apprécient les gens qui entoure l'auteur de ce post)à "les rondes, gros, peuvent-il être beau?"

On peut dire de quelqu'un qu'on la trouve belle ou pas, mais personne n'est beau ou belle dans l'absolu puisqu'il y aura toujours une personne pour donner un avis contraire, ce qui est beau pour moi ne l'est pas forcément pour les autres, et ce qui mérite d'être complimenté pour les autres, ne mérite pas forcément d'être complimenter pour moi...

Finalement tu fais exactement la même chose que Minami, elle affirme ne pas trouver qelqu'un de gros beau, des gens partageront son point de vue et d'autre non et toi tu affirme le contraire, et des gens partagerons ton point de vue et d'autre non.Vous avez toute les deux raisons, s'il s'agit de votre propre jugement et point de vue (ce qui est surement le cas), et vous avez toute les deux tord dans la formulation de vos phrases (l'énoncer en tant que vérité absolu)...

Enfin comme souvent c'est le problème de ce genre de post, les gens vont venir à chaque fois affirmer des choses (moi la première), alors que ce n'est que leur point de vue.

Après vouloir bottez les fesses de quelqu'un parcequ'il ne partage pas le même point de vue que le sien... N'est simplement pas constructif du tout.
104 ans Sur une comète 1981
Je conçois tout à fait que tout le monde ne trouve pas un corps gros beau. Ensuite il y a manière et manière de le dire, et la description minutieuse du dégoût est à mes yeux réellement violente quand un simple "je ne trouve pas les grosses belles" suffirait.

Mais vous passez toutes à côté de ce que j'essaie d'expliquer. Quand vous croisez quelqu'un, il peut vous inspirer sympathie ou rejet, et cela en dehors de tout intérêt physique. Quelqu'un qui se sent mal n'émet pas des signaux inclinant à avoir envie de discuter avec lui, alors que quelqu'un que spontanément vous trouveriez laid, mais qui exhale la joie de vivre, vous n'allez plus songer à son physique. C'est en ça que l'image et l'acceptation de soi interviennent, et ceci est valable pour tous les physiques, de Kate Moss à Beth Ditto. Quelqu'un ne s'aimant pas n'incite pas les gens à s'intéresser à lui.

Si je regarde une photo de moi à 20 ans, je vois une bombe. Vraiment. Techniquement, j'étais bien plus belle à l'époque. Mais je dégageais un tel mal-être, j'avais tant de problèmes psys, que je n'incitais personne à venir ne serait-ce que me parler.
Je suis moins sexy aujourd'hui, mais je vais bien mieux dans ma tête. Résultat, les mamies me parlent à l'arrêt de bus, ma boulangère me raconte sa vie, je lie contact vite et facilement. Et forcément, je finis par paraître "resplendissante", "un joli sourire" (des seins à cochonnerie hispanique pour mes potes ^^')...
43 ans Angers 1764
Je suis plutôt d'accord avec Lilith.. Il ne s'agit pas de physique mais plutôt de ce que dégage une personne.. Et ce qu'on dégage reflète en partie ce qu'on ressent, notre moi intérieur..
A
40 ans 3124
Ninami, je ne te demande pas de mentir ou de te compromettre, mais tes messages me mettent parfois mal à l'aise, ça c'est un fait...moi qui ne fait pourtant qu'un 42 ça me met mal à l'aise, alors je n'ose imaginer pour d'autres...

Je t'ai dit que je respectais ton point de vu, même s'il diffère du mien, donc j'espère ne pas t'avoir agacer outre mesure...

Je peux également comprendre que certain(e)s ne trouvent pas un corps gros beau, les gouts et les couleurs...fin du HS
1910
J'ai rien contre Ninami, je comprends son mal-être, mais dès que je la lis, j'en ressors avec l'impression d'être le pire monstre qui existe.....qu'elle continue à s'exprimer, c'est son droit, et aussi de dire ce qu'elle pense, elle a raison, mais je crois qu'a l'avenir, je vais m'abstenir de lire.....
54 ans 735
mais enfin ! :lol: Ninami ne dit pas "les gros c'est moche" elle dit "je trouve que les gros c'est moche" (souvent en tout cas, elle fait l'effort de préciser le "détour")

et ce qu'elle raconte :
- c'est son ressenti à elle,
- c'est toujours réfléchi et elle se pose des questions dans tous les sens, ce qui aide à soi-même se poser des questions même si en ce qui me concerne, je n'arrive pas aux mêmes conclusions qu'elle.
- ça décape ! :lol:

non Ninami n'hésite pas à parler s'il te plait ;)

le seul truc qui m'énerve avec toi, c'est ta façon de mettre ton broyage de noir (je raccourcis, ne m'en veux pas) sur le compte de ton poids. je voudrais bien te choper entre 4 zyeux pour une après-midi boutiques et qu'on rigole un peu, ça doit être super intéressant ;)
48 ans 1896
Ellispoire a écrit:
mais enfin ! :lol: Ninami ne dit pas "les gros c'est moche" elle dit "je trouve que les gros c'est moche" (souvent en tout cas, elle fait l'effort de préciser le "détour")

et ce qu'elle raconte :
- c'est son ressenti à elle,
- c'est toujours réfléchi et elle se pose des questions dans tous les sens, ce qui aide à soi-même se poser des questions même si en ce qui me concerne, je n'arrive pas aux mêmes conclusions qu'elle.
- ça décape ! :lol:

non Ninami n'hésite pas à parler s'il te plait ;)

le seul truc qui m'énerve avec toi, c'est ta façon de mettre ton broyage de noir (je raccourcis, ne m'en veux pas) sur le compte de ton poids. je voudrais bien te choper entre 4 zyeux pour une après-midi boutiques et qu'on rigole un peu, ça doit être super intéressant ;)

+1 c'est exactement ce que je pense!
39 ans Lyon 51
Daisy_Trample a écrit:
J'ai rien contre Ninami, je comprends son mal-être, mais dès que je la lis, j'en ressors avec l'impression d'être le pire monstre qui existe.....qu'elle continue à s'exprimer, c'est son droit, et aussi de dire ce qu'elle pense, elle a raison, mais je crois qu'a l'avenir, je vais m'abstenir de lire.....


Bah l'avis et l'opinion des autres est-il si important que ça ?
S'assumer c'est aussi être conscient qu'on est capable de plaire, mais aussi qu'il y a des gens qui ne nous trouverons pas à leur goût et tant pis, la vie continue, ce n'est pas la fin du monde pour autant.
B I U