MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manque de... compliments

104 ans Sur une comète 1981
Voir un défaut est une chose. Réduire au défaut est une autre, et en littérature est employé pour rendre grotesque un personnage.

(HS : je connais des femmes pourtant minces qui  
ont ces défauts)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Hson: Ben zut, je t'ai envoyé un MP, je ne savais pas si tu répondrais: Hsoff

Non, je ne réduis en aucun cas au défaut physique, e ça je te le reproche à toi et à certaines, on dirais que vous me lisez en diagonal et que vous ne retenez que ce qui vous fait envie.

Ce n'est pas parce que je ne trouve pas que l'obésité contribue à la beauté que je traite les obèses comme des pestiférés, je la première et l'une des mieux placée (vu que je suis grosse moi-même, je le rapelle, on ne sait jamais) pour savoir qu'une personne n'est pas un physique avant tout. Je ne juge pas sur le physique, ai tendance à trouver immonde toutes personnes que je déteste (et à ce moment là ressortir quelques défaut physique que j'omets d'habitude). Et lorsque je rigole d'une personne qui a par exemple les oreilles ultra décollées, je me dis toujours: "tu rigole mais regarde toi d'abord" ce qui me fait rire de plus belle (c'est le camembert qui dit au rochefort qu'il pue).

Alors ce serait sympa, si toi pour commencer (ben faut bien je commence par quelqu'un) arrêtais de ne prendre qu'une partie de ce que je raconte, pour dire que je blesse à tout va et que je rends les gros grotesque...
37 ans Paris 88
Ninami a écrit:


Je ne savais pas qu'ici quand on exprime son avis, ça devait nécessairement être bisounours et dans le sens du poil...




Vu dans la charte de VLR
"Philosophie
Se valoriser, s'accepter, prendre du recul et déculpabiliser face aux sujets du poids et de l'image de soi. Vous acceptez et respectez la philosophie de Vivelesrondes."

valoriser

je vais prendre l'exemple du décolleté! une femme en surpoids aura un magnifique décolleté et ce même à 150kg. Non! pas les seins....plus haut ce qu'on appelle les salières. Les salières, ces magnifiques creux formé par l'os de la clavicule sauf ....chez les grosses!

Alors on peut voir le mauvais coté des choses mais c'est comme ça qu'on loupe le meilleur! ;)

Et loin de moi l'idée de te lapider ou d'arrêter de te lire... ou de te transformer en bisounours Ninami!!
37 ans Paris 88
pour en revenir au sujet de départ,

Je pense que les compliments ne comptent finalement que lorsqu'ils proviennent d'une personne proche ou qui pourrait potentiellement le devenir (même si elle ne le devient pas :roll: )

recevoir un compliment du mec qui a la dalle dans le métro par exemple, ça ne va pas illuminer notre journée!!
104 ans Sur une comète 1981
Ninami a écrit:
Hson: Ben zut, je t'ai envoyé un MP, je ne savais pas si tu répondrais: Hsoff

Non, je ne réduis en aucun cas au défaut physique, e ça je te le reproche à toi et à certaines, on dirais que vous me lisez en diagonal et que vous ne retenez que ce qui vous fait envie.

Ce n'est pas parce que je ne trouve pas que l'obésité contribue à la beauté que je traite les obèses comme des pestiférés, je la première et l'une des mieux placée (vu que je suis grosse moi-même, je le rapelle, on ne sait jamais) pour savoir qu'une personne n'est pas un physique avant tout. Je ne juge pas sur le physique, ai tendance à trouver immonde toutes personnes que je déteste (et à ce moment là ressortir quelques défaut physique que j'omets d'habitude). Et lorsque je rigole d'une personne qui a par exemple les oreilles ultra décollées, je me dis toujours: "tu rigole mais regarde toi d'abord" ce qui me fait rire de plus belle (c'est le camembert qui dit au rochefort qu'il pue).

Alors ce serait sympa, si toi pour commencer (ben faut bien je commence par quelqu'un) arrêtais de ne prendre qu'une partie de ce que je raconte, pour dire que je blesse à tout va et que je rends les gros grotesque...


Toi aussi me lis en diagonale...

Je n'ai pas dit que tu traitais les grosses en pestiférées. Je t'ai dit que ton style dans cette description atteignait direct l'affectif et non l'intellect. Tu citais un autre propos, ne comprenant pas où étaient les mots blessants. Je te les ai juste montrés. Je vais encore me répéter en disant que je crois sincèrement que tu ne te rends pas compte de la technique que tu as employée.
Mais parler de la forme et non du fond me lasse.


Stellabella : Je suis d'accord, entre la personne dans mon lit qui me gratifie d'un "tu es belle", les yeux vibrants, et le type qui a l'âge de mon grand-père dans le métro (deux exemples récents), devinez lequel me touche ? :)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Et puis bon, le topic est hyper détourné :?

Je te réponds en MP Stella.

A+
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
J'ai oublié de dire, pour en revenir au topic.

Je l'ai féjà dit précédemment, mes proches me trouve jolie et féminine (ex-garçon manqué). Je me dit que c'est juste parce qu'il m'aiment bien qu'ils disent que je suis jolie, or moi-même quand j'aime bien quelqu'un je le trouve sincerement beau et le compliment quand il fait quelque chose qui le met en valeur. Resultat: je ne prends pas au sérieux le compliment....

Je voudrais bien travailler ce point mais je ne sais pas comment (ça passe sûrement par la confiance en soit...)

Voilà.
40 ans 5932
Et bien moi et mes 98kg, on prend bien mieux les compliments maintenant que quand j'étais plus mince. Bon, quand j'étais plus grosse, je ne sais pas parce que je faisais quelque chose de psychologiquement très violent : je me niais totalement, je ne me voyais plus comme une personne "physique". Aussi, je ne sais même pas si je recevais des compliments ou non.

Le fait est que, quand j'étais plus mince, je recevais des compliments de vieux lubriques et je m'estimais déjà heureuse parce qu'on ne cessait de me dire que j'étais grosse (ben voyons) et je ne plaisais pas aux garçons de mon âge.
Maintenant c'est différent. On ne me dit plus que j'ai un beau cul ou de beaux seins suivi d'un "on va boire un verre ?" avec un clin d'œil appuyé. Ça me fait de ces vacances ! En contre-partie, j'entends que je suis rayonnante, sympathique, drôle, que j'ai une jolie tenue, de jolis accessoires, que j'ai un rire communicatif, etc. Et on attend pas que je sois tellement ravie que j'écarte les cuisses. Je dis "merci" et ça suffit, on ne me suis plus en tentant de me convaincre qu'on est un bon coup et que je devrais apprécier de passer aux activités physiques.

Moi, ma réalité, c'est ça. C'est pas un rêve, c'est pas un joli petit nuage, ni le monde des Bisounours. C'est juste comme ça. Je suppose que ça vient de ma confiance en moi, mais je me vois mal demander aux gens "dites, c'est ma confiance en moi qui vous a poussé à me faire un compliment ?" :lol:
Le fait est qu'entre le moment où je recevais des "compliments" intéressés qui me mettaient fort mal à l'aise et maintenant, j'ai aussi appris sur moi, j'ai changé, j'ai appris ce qui me plait question fringues, etc, ce qui me met en valeur ou non, j'ai gagné en confiance en moi... C'est peut-être ça aussi. En fait, je crois que l'un et l'autre sont liés.
Je ne marche plus d'un pas rapide en regardant le sol comme j'avais appris le faire dès le collège pour éviter les vacheries des uns et des autres. Et peut-être que ça ça joue aussi.
Mais tout ça ça n'est pas vraiment lié à mon poids, c'est juste lié à ma personnalité, au fait que j'ai cessé de vouloir être comme les copines, comme on souhaitait que je sois (et pas uniquement sur le plan physique).

Et puis si les gens ne me font pas de compliment, je ne leur en veux pas. On sait bien que, la plupart du temps, les gens ont la critique plus facile que le compliment. C'est d'ailleurs ce qui rend les compliments plus précieux.
B I U