MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BUDGET pour un mariage avec 130 invités ??

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Et bien je vous souhaite un magnifique mariage, les Crocos ;)
Vivez heureux et ayez beaucoup d'enfants ;)
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Myraellen a écrit:
Et bien je vous souhaite un magnifique mariage, les Crocos ;)
Vivez heureux et ayez beaucoup d'enfants ;)


Non, de petits crocrodiles :)
43 ans Paris 636
Merci Myraellen !
Je trouve qu'on est plutôt bien parti. :)
Pour les petits crocos, on va attendre un peu pour s'y mettre. ;)
L
42 ans 3913
Hanamaya a écrit:


Bilan :arrow: je me marie à Las Vegas au moins l'argent que je vais dépenser pour notre mariage c'est pour nous et les gens n'ont rien à dire ! (bon c'est aussi parceque il y a beaucoup de conflits dans ma famille hein)


Je ne sais aps si tu le sais mais après un amriage à Las Végas il faut faire des démarches à la préfecture pour légitimer ton mariage en france.

Sinon tu fais comme ma cousine tu le dis à personne (hormis tes témoins) vous vous mariez à la mairie, tu invites tout ce petit monde au restau et ca t'aura couté moins cher que d'aller à Végas ! et je t'assure que j'ai autant pleuré que dna sun grand mariage...
54 ans Le Var en Provence 1034
Mathilde76 a écrit:
Certes c'est cher, certes ça fait beaucoup de monde. Ca va être dur, il va falloir se serrer la ceinture en attendant.

Mais franchement nous avons 2 grandes familles et il faut inviter tout le monde ou personne. Je ne me vois pas dire à une tante que j'aime bien "tu es invité" et à une autre "ah ben non toi tu peux pas venir" ...

Nous avons déjà restreint au maximum en enlevant les collègues de boulot, les amis des parents et grands parents. Sinon on arrivait à 200 personnes.

Je me marie en espérant que se sera mon seul mariage, j'ai la chance d'avoir une aide de mes parents. Nous avons cherché, on a vu 6 salles différentes et finalement on arrivait toujours au même résultat. A moins bien sûr de faire une partie du buffet sois même, de faire le service, de prendre le DJ parmi sa famille ...

Un mariage c'est un moment de bonheur que tu partages avec des amis et ta famille, cela mérite bien des concessions non ? ;)


Ca me parait aussi beaucoup de monde. Nous nous avons fait la démarche suivante : les familles proches que nous fréquentons régulièrement (c'est-à-dire plus de trois à quatre fois par an) et les amis vraiment proches, ceux de longue date. Nous avions 55 invités et nous avons eu à notre mariage que les proches que nous apprécions.
Nous avons informé les autres par correction en envoyant un faire-part, mais sans invitation, et personne ne s'est offusqué, nous avons reçu des cadeaux même des non-invités.
En 95, avec 57 repas et les tenues, nous avons eu un budget total de 35000 francs, dont 25000 a notre charge environ, mes parents ont payé la différence.
J'avais une jolie robe, nous avons bien mangé et bien bu, à l'Hotel Mercure, avec de la bonne musique. J'ai fait les dragées, deux personnes de la noce ont pris de belles photos, j'ai aussi fait les faire-part et les remerciements.

Je ne concevait pas de prendre un crédit ou de me serrer la ceinture pour une telle dépense, j'avais un peu d'argent de coté mais je préferais garder quelques liquidités pour notre foyer, notre mobilier et notre futur enfant en préparation.
41 ans Antibes 366
Moi c est idem...nous devions faire une mariage plutot classique c'est à dire qu'il devait se dérouler chez la moi avec les deux famailles réunies...ce qui faisait facielemtn 200 personnes. Sachant que le belle famille devait venir du pas de calais !

Comme je ne voulais pas m endetter, ni passer des heures et des heures a trouver une date qui convienne a tous, un logement pour la belle famille et cie ...

NOUS AVONS DECIDER de le faire chez nous, où personne de la famille n habite a part nous. Nous faisaons descendre parents, freres et soeurs et temoins.

J espere que cela se passera bien et que personne ne sera vexé de ne pas être invité... juste prévenue.

:?: QUESTION :?: Pour les personnes qui ne sont pas invitées...il faut prévenir du mariage avant de se marier ? Ou après ...genr "nous avons le plaisir de vous annoncer que nous nous sommes mariés..." ?
B I U