MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé gros, j'ai tout vu...

S
34 ans 3465
Voila le topo:

Cette semaine, je fais un stage dans une garderie. On m'a mise à la nurserie avec les bébés ( que du bonheur ) et dans le tas, il  
y a une petite fille de 9 mois, toutes mignonnes, toutes bouboules, avec de grosses joues, comme moi j'aime les bébés...

Sauf qu'il y a une des éducatrices, qui n'arrête pas de faire des remarques sur ce bébé. Et vas-y que A. est trop grasse, qu'elle ne comprend pas ses parents. Elle refuse même de la changer, me la refile sans arrêt, comme si c'était un boulet. Ca me choque! A la rigueur quand c'est pour un adulte, c'est tout aussi deguelasse, mais ça passe mieux.

Alors qu'un bébé...En plus elle est adooorable. Choue comme tout. Pis putain, elle a que neuf mois, c'est normal qu'elles soient jouflues...Mais c'est si je vois un bébé maigre que je m'inquiète le plus!

Bref, pas de question, juste un coup de gueule, parce que ce bébé est magnifique, moi je suis complètement sous le charme, et je comprends ce genre d'attitude venant de la part d'une éducatrice qui a choisi de travailler avec des enfants, de TOUTES sortes...
56 ans Région nîmoise 1567
T'es tombée sur une névrosée, le pb étant que ces gens-là font c*er le monde au lieu de se remettre en question. Je ne sais pas ce que j'aurais fait/dit à ton âge mais au mien (canonique ;) ) je lui dirais franchement qu'elle est complètement à la masse, que si elle est préoccupée par les questions de surpoids ou d'obésité elle a tout le site du GROS à lire avant de balancer des conneries et qu'enfin, comme tu le dis si bien, elle est payée pour s'occuper de TOUS les enfants avec le même RESPECT. Nanmédéfois !
S
34 ans 3465
Mes réactions sont minces. Je fais juste bien comprendre que moi je la trouve très mignonne ( elle a un de ces regards, je fonds)...

J'aimerais bien décrocher un post permanent, donc j'évite de trop l'ouvrir.
56 ans Région nîmoise 1567
Par ailleurs tu me donnes envie du pousser une gueulante contre la tendance actuelle de notre société à tout mesurer ; les gamins à l'école ont des évaluations à la pelle, ils n'ont pas le temps d'apprendre ou d'assimiler quelque chose qu'on les évalue déjà. Y'a des modèles de croissance et d'évolution dans tous les domaines, on ne jure plus que par l'équilibre, le même pour tous, le développement "harmonieux" -alors qu'il n'y a pas plus dysharmonieux qu'un développement, qui est un et unique !
P*tain ce que ça me GONFLE !
56 ans Région nîmoise 1567
Sibell a écrit:
Mes réactions sont minces. Je fais juste bien comprendre que moi je la trouve très mignonne ( elle a un de ces regards, je fonds)...

J'aimerais bien décrocher un post permanent, donc j'évite de trop l'ouvrir.


Ah oui, je comprends.
4240
Ignore ses propos, dans n'importe quelle société il y a aura toute sorte de personne, ça ne plaira pas forcément à tout le monde, après certains n'ont pas l'intelligence de voir au delà d'une enveloppe corporelle, ces gens là mieux vaut faire comme s'ils n'existaient pas, continue à faire ton job avec amour et passion, c'est le mieux que tu puisses faire :)
S
101 ans 4480
Ce qui me fait peur, c'est que cette éducatrice est censée s'occuper d'enfants de tout âge, de toute origine, etc...

Comment réagira t'elle le jour où elle s'occupera d'un enfant polyhandicapé, avec des malformations ou autres ??
Parce que si cette petit fille de 9 mois un peu trop ronde la révulse, qu'est ce que ça serait ? :? :?
3431
Je ne comprends pas qu'on puisse faire ce métier quand on n'est pas fichue d'accepter et d'aimer un enfant tel qu'il est.
P
34 ans angers 124
tt les bébés sont mimi!! moi jm bien les bébés avc des bonnes joues c trop chou.
ces professionnelles st immonde et ne devait pas travailler avc des personnes face à leurs comportements.
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Et ça vient d' une professionnelle en plus et ben...
On ne lui a jamais dit que les bébés en marchant ensuite ils s'affinent.
C' est du n' importe quoi; pour moi à la place des parents (si j' étais au courant bien sur) je filerai directement voir la directrice de cette garderie et ça ne se passerait pas comme ça. A mes yeux son comportement c' est comme une faute professionnelle.
40 ans 5932
Pauvre petite... Elle n'est pas au bout de ses peines, en plus, parce que des gens comme ça ce n'est pas ça qui manque, malheureusement.

Je ne sais pas ce que les bébés comprennent de ce qu'on raconte, de nos attitudes, ce qui leur en reste (même inconsciemment, hein) plus tard. Mais peut-être que toi, sans rentrer dans le lard de personne (puisque tu ne veux pas te griller, ce qui est logique) tu pourrais compenser l'attitude de ta collègue par ta gentillesse (auprès de la petite, j'entends), en quelque sorte.

Les gens sont parfois franchement dégueulasses... mais ça ne m'étonne même plus (si c'est pas malheureux quand même !)
48 ans 1805
Je suis outrée de lire ce que la connerie des gens peut faire....
Sibell, Tu lui proposes un deal:
Toi t'as qu'à t'occuper des gros, et elle des minces pendant qu'on y'est
:bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Ou alors tu lui proposes de mettre la môme au régime à 9 mois .....pfffffffffffffffff

Et puis moi dans mon école je vais m'occuper que des blonds (bah oui les bruns c'est moche) :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

non mais ou va la connerie humaine....

C'est fou ce que les gens peuvent rendre la vie plus compliquée qu'elle ne l'est....
MuseaLaGrenadine a écrit:
Je suis outrée de lire ce que la connerie des gens peut faire....
Sibell, Tu lui proposes un deal:
Toi t'as qu'à t'occuper des gros, et elle des minces pendant qu'on y'est
:bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Ou alors tu lui proposes de mettre la môme au régime à 9 mois .....pfffffffffffffffff

Et puis moi dans mon école je vais m'occuper que des blonds (bah oui les bruns c'est moche) :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

non mais ou va la connerie humaine....

C'est fou ce que les gens peuvent rendre la vie plus compliquée qu'elle ne l'est....

ohh oui ca me choque de lire ca moi,surtout moi qui est un bébé "bien en chair"..deja que j'ai du mal avec les reflexions de la famille/amis alors de la part d'une nana dont le travail est de s'occuper des enfants :shock:
si mon ptit loup avait ete en creche comme prevu a la base il aurai pas fallu que j'entende ce genre de chose,parce que je sais pas si j'ai encore des hormones qui me travail mais je lui serai surement rentré dedans.
bon aller je :arrow:
45 ans lyon 1868
Je suis dac sur pas de discrimination hein mais je vais quand même réagir....la dessus :

Sibell a écrit:

Pis putain, elle a que neuf mois, c'est normal qu'elles soient jouflues...Mais c'est si je vois un bébé maigre que je m'inquiète le plus!


ne tombes pas toi même dans la discrimination, il y a des bébés rond, d'autre fins sans pour autant qu'il y ait une nécessite quelconque de s'inquiéter. J'ai eu énormément de remarques sur notre grand parce qu'il était mince et ça aussi ca fait mal au coeur. L'expression "un beau bébé" pour parler d'un bébé rond me fend le coeur, mon fils est très beau. Et non, la rondeur des bébés n'est pas une normalité mais c'est une image culturelle selon moi, mon fils toujours considéré comme mince est en fait parfaitement dans les moyennes IMC.

Tu peux peut être lui demander ce qui l'inquiète dans la morphologie de cette petite fille, si ca se trouve elle a une explication (genre elle voit les parents la gaver lui filer du sucre ou autre), sinon cela pourrait ouvrir un dialogue ;)
45 ans lyon 1868
je reprécise bien que je ne parle en aucun cas de la façon dont elle traite cette gamine , c'est parfaitement ignoble hein... qu'on soit bien d'accords.
B I U