MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé gros, j'ai tout vu...

maigres ou ronds je les trouves tous beau les bébés moi :lol:
Peu importe qu'un bébé soit maigre ou rond, beau ou pas beau (oui, oui, il y a des bébés pas beaux, j'en ai vu de mes propres yeux, et non, penser qu'un bébé n'est pas beau ne fait pas de vous un monstre...), quand on fait ce genre de métier on s'engage à s'occuper de tous les bébés de la même façon! :bad-words:
38 ans 1341
Ayorana a écrit:
Peu importe qu'un bébé soit maigre ou rond, beau ou pas beau (oui, oui, il y a des bébés pas beaux, j'en ai vu de mes propres yeux, et non, penser qu'un bébé n'est pas beau ne fait pas de vous un monstre...), quand on fait ce genre de métier on s'engage à s'occuper de tous les bébés de la même façon! :bad-words:


+ 100000000 :x
S
34 ans 3465
tam a écrit:
Je suis dac sur pas de discrimination hein mais je vais quand même réagir....la dessus :

Sibell a écrit:

Pis putain, elle a que neuf mois, c'est normal qu'elles soient jouflues...Mais c'est si je vois un bébé maigre que je m'inquiète le plus!


ne tombes pas toi même dans la discrimination, il y a des bébés rond, d'autre fins sans pour autant qu'il y ait une nécessite quelconque de s'inquiéter. J'ai eu énormément de remarques sur notre grand parce qu'il était mince et ça aussi ca fait mal au coeur. L'expression "un beau bébé" pour parler d'un bébé rond me fend le coeur, mon fils est très beau. Et non, la rondeur des bébés n'est pas une normalité mais c'est une image culturelle selon moi, mon fils toujours considéré comme mince est en fait parfaitement dans les moyennes IMC.

Tu peux peut être lui demander ce qui l'inquiète dans la morphologie de cette petite fille, si ca se trouve elle a une explication (genre elle voit les parents la gaver lui filer du sucre ou autre), sinon cela pourrait ouvrir un dialogue ;)


Je ne fais pas de discrimination ne t'inquiète pas. Il y a des bébés minces aussi, et je les aime tout au tant. Je me suis peut-être mal exprimée...

C'est juste qu'un bébé mince, donne l'impression d'être plus fragile et que j'ai un peu peur de les prendre dans mes bras. Mais leur aspect physique ne me dérange absolument pas.

Pour le reste je suis d'accord avec Aroyana. Tous les bébés ne sont pas beaux ( en fonction des gouts de chacun bien sûr ) et c'est compréhensible qu'en tant qu'éducatrice, elle n'ait pas d'atômes crochus avec chaque enfant. ( Après tout ,enfant ou pas, ce sont des êtres humains comme tout le monde et y'en a avec qui ça accroche, d'autre pas ).

Ce que je trouve deguelasse, c'est que j'imagine qu'elle doit avoir un code déantologique à suivre. C'est quelqu'un qui a fait des études pour devenir éducatrice, j'imaginai que ces gens étaient capables de mettre leurs opinions personnelles au placard et faire preuve de proffesionnalisme.
38 ans LYON 2434
non mais c'est quoi ce délire la!!

un bébé c'est un bébé, qu'il soit rond, mince, blond, brun, roux, sans cheveux, avec des cheveux, avec des petits pieds, des grands pieds, un gros nez, un petit nez,etc...
c'est un bébé!!!!!

et un bébé ça a besoin qu'on s'occupe de lui!! si ta collègue est aussi sectaire, et "raciste" qu'elle change de taf! parce que franchement, ce boulot n'est pas fait pour elle!!

et puis je me mets à la place de la maman!! et ça me fend le coeur, je te jure!

quand à toi, moi je lui mettrais les points sur les i! je suis désolée mais ce qu'elle fait ça se fait pas! alors effectivement, tu veux ton poste à cdi, mais travailler avec des cons pareil, ca use vite!

grrr!! elle m'a mise en rogne!
44 ans 2506
Eh bien, quel professionnalisme :roll:

Je travaille moi même en crèche, et je pense que faire des différences comme ça, c'est une des pires choses qu'on puisse faire à un enfant :evil:

Comme déjà dit, tous les bébés ne sont pas beaux, certains sont plus "faciles" que d'autres, et alors ? chaque enfant est unique, et a sa propre personnalité (oui oui, déjà!). Notre rôle, c'est de faire en sorte qu'il se sente bien, qu'il s'intègre avec les autres enfants... autant dire que là, l'éduc de cette garderie a tout faux !

Et puis, il faudrait aussi lui rappeler que les enfants entendent et ressentent beaucoup de choses, et que cette petite fille ne mérite pas qu'on la juge, ni ses parents d'ailleurs !

Mais malheureusement, ce n'est pas la première fois que j'entends ça, et pour l'avoir vécu avec certaines collègues, c'est clairement inadmissible !
60 ans Région parisienne 2154
Et qu'en dit la directrice ? Est-ce que ta collègue parle ainsi devant elle ?
Comment elle s'adresse aux parents de la petite ?

Mon fiston de 9 mois est aussi une petite boule. J'en entends de toutes les couleurs, au square. Le plus "drôle" c'est quand les gens s'étonnent pasqu'il essaye déjà de marcher et qu'il est tonique. Heureusement que sa nounou le défend.

Mon aîné a eu aussi sa phase bouboule. Et il s'est effectivement allongé quand il a commencé à marcher. Maintenant c'est un poids plume.

Moi aussi ça me rend folle. Malheureusement dans ce type de boulot (je suis éduc) tu trouves toujours (aussi) des gens qui réglent des comptes avec leur propre histoire.

Après tout, qu'elle ne s'en occupe pas, c'est un moindre mal. Surtout si toi à l'inverse tu peux lui donner l'attention et la douceur dont elle a besoin.
S
34 ans 3465
Non bien sûr, elle ne parle pas comme ça devant la directrice, ni devant les parents. C'est une personne très fausse, et même les autres collègues le disent.

Très souriante, douce et sympathique au premier regard, alors qu'elle critique pas mal les gamins au final. Ceux qui font pipi au lit, ce qui sont un peu ronds, ceux qui ont plus de difficulté que les autres etc...

En plus la directrice tient plusieurs garderies, donc elle ne passe qu'en coup de vent...

Mais non, je préfère ne rien dire, pour une raison très simple; sachant parfaitement que ce que j'ai à lui dire, l'énervera, plus que ça ne la fera réfléchir, je ne vois pas pourquoi je risquerais une possible place...
B I U