MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suis je victimes de violences ? est ce normal ?

P
43 ans 38
bonjour a tous. Voila, ca fait 6 mois que je suis avec mon copain avec qui je veux faire ma vie... mais il y a un probleme. Je lui ai  
presenter mes amis et au debut ils les a bien apprecier. Mais apres il ma poser des questions et il ma dit mais tu serais pas sortit avec lui ? je sens des choses et comme il te regarde ce n est pas normal. Je lui ai dit non car je preferais lui cacher la verite pour eviter un conflit. Mais comme il est tres malin, il a su que j etais sortit avec cette personne. il ma dit ca va etre tres difficile car c etait ton ex et de le voir a des soirees... ca va etre dur. Mais il a accepte.
Par contre, j etais sortit avec une autre personne de la bande. et il la su. Il ma dit deja une personne c est dur mais la 2 imagines pour moi. 2 ex...
Et un de mes ex m appelait ... car quand on sortait en boite au debut que je l ai connu, je m habillait en short noir, debardeur... (sa soeur s habillait comme ca aussi et il l appelait comme ca aussi. Mais on se parle plus aujourd hui). et ma dit c est joli mais ca fait ... ! Et apres on se tapait un delire me voyait me disait ca va ... !
Mon copain petait les plombs dans les soirees car il m appelait comme ca. Et mon 2 eme ex m appelait comme ca parce que son pote m appelait comme ca.
Mon copain ma dit ils t on pris pour une ... et une ... Ce n est pas de amis. On appelle pas ... ces amies. c est quoi ca. J ai jamais vu ca de ma vie.
Ca se trouve le 1 ere ex a dit elle est bien et a dit au 2 eme ex sors avec elle...
Il ma dit y a que toi qu il appelle comme ca. En plus quand je suis sortit avec mes ex, j avais des souci familiales et je buvais pas mal pour oublier mon chagrine. Et il ma dit c est pour ca que dans les soirees un de tes ex arrete pas de te dire allez bois un peu, encore un verre...
Bien sur dans ma bande d amis, il y a des gens qu ils apprecie.
Il ma dit ecoute moi
bien il est impossible pour moi de supporter ca donc c est soit moi ou soit eux.
Ca a ete difficile car jamais on ma demander de faire un choix comme ca. Mais je comprends aussi car asa place je crois que j aurais peter les plombs. J ai fait le choix de rester evc lui car j ai 29 ans et lui 28. Je veu faire ma vie avec lui et lui veut aussi faire sa vie avec moi, se mettre dans un proche avenir en appartement... ce n est pas une histoire pas serieuse.

oui mais j ai fait mon choix, ca fait 1 mois que je ne vois plus mes ex... mais il m insultes...

Alors, comme j avais expliquer, quand il a su cette histoire, il ma insulter, traiter de p... et pour finir ma cracher dessus... Et a fini par mettre un coup de poing dans le pare brise.
Je lui ai dit tu te rends compte, tu ma cracher dessus et il ma dit ferme ta geule, y en a qui aurait fait pire que moi, t as eu de la chnace que je t ai juste cracher dessus, car tu meritais un grande baffe dans ta geule.
Souvent, alors que je fesais rien de grave, il me disait ferme ta g... ou alors je vais faire peter ta bouche et personne voudras de toi car on pourra pas te reconnaitre... ou alors ta mere te reconnaitra meme pas...et j en passe... et apres, ca va etre quoi les coups ? J ai jamais connu ce type de personne, et c est pour ca que je suis completemment perdu.

En 6 mois, j ai double mes doses de medicaments et le mois prochain je vais voir un psy. Il me disait aussi souvent, je te quitterais pas, en me renant dans ses bras... je pourrais jamais te laisser... et 2 jours apres, il me dit je supporte pas ton passe, je pense qu on va se separer... comment vivre comme ca.
Il a commencer a me couper du monde... et quand j allais voir une copine que je connaissais pour manger un resto, il n etait pas d accord...
Par contre, avant de savoir cette histoire, il ma deja insulter et ma dit jvais faire pter ta bouche... Il me dit qu il ma dit ca parce qu il se doutait de mon passe... c est pas normal. Au lieu de discuter normalement.

Mais c est quoi ce genre de personne ?

Je lui ai envoye un message hier en lui disant que je ne supportais plus sa violence... et que je ne voulais plus le voir pendant un certains temps... ca ete tres dur croyer moi, car je l aime enormement mais j en peux plus.

j etais extremement mal et j etais desespere. j ai pris un couteau. Je sais pas pourquoi j ai fait ca. Peut etre pour lui montrer que je n en pouvais plus, que je ne pouvais pas changer mon passe, qu un coup de couteau fait beaucoup moins mal que la souffrance psychologique dans laquelle je suis. Il a eu tres peur hier mais maintenant j ai peur pour moi.

j etais dans le desespoir le plus total. j avais ce couteau ds les mains mais il a tout fait pour me calmer. Car je fesais une crise de nerfs aussi. Il ma dir pourquoi tu fait ca. tu te rends compte des consequences. je lui ai dit je m en fou. je t aime et j en peux plus.

je pense honnetement que si il n avait pas tout fait pour me calmer j aurais pu faire n importe quoi avec ce couteau. Dans ces moments la, vous ne savez plus ce qui vous arrive.

Je sais que j ai un passe tres mouvemente que je ne pourrais pas chnager, mais je ne merite pas tt ca quand meme ce n est pas normal qu il fasse ca ?

:( :cry:
P
43 ans 38
pas de reponses svp
757
un homme qui fait violence, autant verbale que physique, à une femme est un lâche..je suis virulente et ferme sur ce point la, un homme qui frappe une femme ne mérite pas d'être avec.. Ce n'est pas à un comportement normal.. si il tape au lieu de discuter, franchement, c'est mal parti
Et les insultes sont un moyen de te culpabiliser, et lui de se dédouaner et te faire peur..tu as peu tu ne réagis pas

Et ton passé n'est pas une excuse..comment te reprocher ton passé, vu que justement, tu le connaissais pas, il te connaissais pas.. c'est facile de reprocher après coup un passé.. Franchement, il doit t'accepter avec ton passé ou alors te quitter, mais absolument pas te le reprocher..

Et son passé a lui l'acceptes tu? en parle t il? quelle réaction aurai t il si tu lui reprochais a lui son passé, que tu le coupais de tous..?

Pour moi, le mieux à faire est justement de couper de cet homme.. Car il commence ainsi, et ca empirera au fur et a mesure
Ton passé ne le regarde pas, tu es une femme adulte qui est libre de ses mouvements, de ses actes et de ses choix. Personne n'a le droit de te traiter comme il te traite, les insultes et les crachats sont déjà une violence insupportable, sauve toi avant qu'il ne passe aux coups, parce qu'une chose est sûre, un jour il y passera, et une seule fois suffit pour que les conséquences soient dramatiques...
42 ans 2505
Résumons, il t'insulte et se montre violent (et te fait porter la responsabilité de ses actes et ses paroles.

Fuis cet homme comme la peste ou il te détruira aussi bien psychologiquement (ce qu'il est déjà en train de faire) que physiquement (ça ne tardera pas).

Je parle d'expérience, cet homme est toxique pour toi et ne t'apportera que du malheur.

Quand on aime quelqu'un on ne lui reproche pas son passé et on n'agit pas en la rabaissant comme il le fait envers toi. Il ne t'aime pas, il te considère comme sa propriété

Respecte toi suffisamment pour ne pas tolérer ça et vas t'en. Tu as 29 ans et tout le temps de rencontre quelqu'un d'autre ! Quelqu'un qui te respectera !

enfin, le fait que tu te poses la question sur le fait que son comportement est normal ou non prouves que tu as déjà la réponse ...
757
Citation:
Ton passé ne le regarde pas, tu es une femme adulte qui est libre de ses mouvements, de ses actes et de ses choix. Personne n'a le droit de te traiter comme il te traite, les insultes et les crachats sont déjà une violence insupportable, sauve toi avant qu'il ne passe aux coups, parce qu'une chose est sûre, un jour il y passera, et une seule fois suffit pour que les conséquences soient dramatiques...


exactement!! Il ne faut pas oublier que chaque jour, 2 femmes meurent sous les coups de leur mari..et encore ce sont les chiffres officiels, car officieusement, combien sont frappées, et ne disent rien, par peur, par manque de moyens, pour les enfants, par amour même!

je le répète RIEN n'excuse un tel comportement de la part de ton ami, et encore moins ton passé... Tu n'es pas une sainte vierge effarouché doté de la ceinture de chasteté, tu as une vie remplie, des expériences, et il ne peut en rien t'en faire le reproche..
48 ans 1896
Je suis d'accord, cet homme a l'air jaloux et violent, un jour il passera à l'acte et te frappera. Mieux vaut être seule que mal accompagnée, et là tu es vraiment TRÈS MAL accompagnée! Mets un terme à cette relation, sauve-toi tant qu'il en est temps!
P
43 ans 38
merci bcp pour vos reponses, ca rechauffe le coeur. Je ne suis plus avec lui depuis plusieurs jours. Mais je l aime encore mais j ai bcp de haine aussi. c est vraiment dur. Ce que je ne comprends pas, c est qu il disait que j etais la femme de sa vie, qu il m aimait... et quand il ma insulte, je l ai vu pleurer... et quand il a su mon passe, il a pleurer pendant 2 jours au moins. Il aurait pas pleurer si il ne m aurait pas aime ? Peut etre qu il m aimait mais il etait violent en meme temps. c est possible.
Par contre, quand je lui ai envoye un message, je lui ai dit tu ne veux pas changer pour nous. Il ma dit je suis comme ca. J ai mes raisons d etre comme ca avec toi. Tu es partit, je ne t es pas retenu parce que j ai ma fierte et je prefere regretter. Je ne cours pas derriere les gens. c est hallucinant quand meme.
La phrase qui ma choque le plus c est qu il ma dit un jour, si tu dis bonjour a un de tes ex, je t eclate la geule et je te met par terre qu il y ai ton fils ou pas. ca ma vraiment vraiment vraiment choque et fait peur.
42 ans 2505
petiteprincesse888 a écrit:
merci bcp pour vos reponses, ca rechauffe le coeur. Je ne suis plus avec lui depuis plusieurs jours. Mais je l aime encore mais j ai bcp de haine aussi. c est vraiment dur. Ce que je ne comprends pas, c est qu il disait que j etais la femme de sa vie, qu il m aimait... et quand il ma insulte, je l ai vu pleurer... et quand il a su mon passe, il a pleurer pendant 2 jours au moins. Il aurait pas pleurer si il ne m aurait pas aime ? Peut etre qu il m aimait mais il etait violent en meme temps. c est possible.
Par contre, quand je lui ai envoye un message, je lui ai dit tu ne veux pas changer pour nous. Il ma dit je suis comme ca. J ai mes raisons d etre comme ca avec toi. Tu es partit, je ne t es pas retenu parce que j ai ma fierte et je prefere regretter. Je ne cours pas derriere les gens. c est hallucinant quand meme.
La phrase qui ma choque le plus c est qu il ma dit un jour, si tu dis bonjour a un de tes ex, je t eclate la geule et je te met par terre qu il y ai ton fils ou pas. ca ma vraiment vraiment vraiment choque et fait peur.


Alors concernant tes questions, je suis sortie avec un homme qui disait m'aimer, que j'étais la femme de sa vie, qui m'a même demandé en mariage plusieurs fois (bha oui j'ai refusé).

Et dans les actes, il m'a volé de l'argent, m'a frappé, humiliée, insultée, a menacé de me tuer, de s'en prendre physiquement à ma famille et j'en passe ...

Je crois qu'on ne peut comprendre ni se mettre à la place de ce type de personne. Ce sont des manipulateurs qui ne sont capables que de faire du mal aux personnes qu'elles disent aimer !

Tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien à te reprocher, celui qui a un problème c'est lui et il le sait.

Continue ton chemin, rends toi service tourne la page.
P
43 ans 38
pour les points de suspension, dans mon histoire mes amis m appelaient s.....
37 ans LYON 1996
honnetement pour ma part si vraiment c'est des amis ils ne devraient pas t'insulter. Donc je pense que ton copain a eu raison de te faire ouvrir les yeux sur ta relation de potes, pas sur le faite de te frapper ou de te cracher dessus car ca je ne tolere pas, mais que tu comprennes qu'il a compris ce que tes potes cherchait
40 ans 275
Je n'ai qu'un conseil à te donner, pars très loin de lui !!

c'est peut être dur aujourd'hui car tu as des sentiments, mais quand tu vivras avec lui et qu'il aura vraiment la main mise sur toi, que tu pourras plus aller dehors sans lui et que dès que tu te rebelleras tu te feras frapper, c'est pas que ce sera trop tard, mais ce sera encore plus difficile de partir !!!!

L'amour rend parfois aveugle mais pitié, ne te laisse pas entraîner par la violence, il ya d'autres hommes sur cette terre, rien ne justifie les coups...
S
57 ans Lausanne 41
Juste inacceptable!!! :shock:

On a pas à te manquer de respect et cette histoire n'est que le début des emmerdes ++++..

Fais comme tu veux, pour ma part ça serait ciaoooooooooooooooo bonnne rouuuuuuuuuuuuute!!!!!
52 ans strasbourg 6049
t'as des droles de potes et un drole de mec... ben fuis et change de fréquentations je crois que ca vaut mieux!
36 ans 164
OHH MYY GODD

Sérieusement, mais quitte cet abruti, il passera forcément a l'acte un jour ...
B I U


Discussions liées