MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

handicapée enceinte tension et maintenant diabete a l aideee

48 ans 52
:? ben me revoila je sait que depuis la naissance de ma fille je ne suis pas venue beaucoup et surement on me dira quand ca va bien on ne  
te voit plus le truc c est que ca ne va pas bien du tout
je vais passer en silence les 16 mois qui viennent de passer mais au mois de mars on ma dit vous etes enceintes j ai pleure
oui j avoue j ai mm pense a l ivg mais mon doc ma dit que cela represente trop de risque et que de plus j avais depasse le delai legal alors oui on c est resigné avec le papa et pis on a fini par l aimer cette petit truc
mais j ai une grossesse horrible depuis 1 mois je ne fait que des malaises apres avoir discuter avec un nouveau gyneco il ma prescri le test d o sullivan sur 3h et la c la cata 0.44 a jeun puis 2.16 a 120mn 1.78 a 180 mn 2.03 on ma convoquer a la mater ou j ai du me battre pour resortir j ai 4 enfant j en f koi moi si je reste la bas et puis le regime je le suit je v mm me deplacer a la mater tt les jours si il le fo mais la j avoue je deprime ai je bien fait?
48 ans 52
je precise car je n avais plus de place que je souffre en plus de la grossesse d un syndrome du canal carpien debutant dans la main droite,d une scoliose inversée importante (45 degres +15 degres sur le cote) avec rhumatisme,arthrose et un debut de polyarthrite qui aurait cru que a 35 ans on pouvait etre casser comme ca mdr
tout ca fait que la vie avec mes 4 enfants et tres dure c est ma fille de 14 ans qui m aide parfois a me coiffer ou a m habiller
et le dernier accouchement j ai souffert du dos pendant 6 mois et oui la cesarienne a coté c est limite si ca me chatouiller pas lol
je ne sait plus koi faire,que doit je manger pffffff demain je vais avoir le dextro pour mes mesure de glycemie et je doit prendre rdv vous avec une dieticienne et un diabetologue mais je me pose une question est la grossesse ma sante ou tt ces soucis qui font que des fois je craque et que je me mette a pleure pour rien merci de me repondre car je ne veux pas inkiete ma famille ni le papa qui si inkiete assez comme ca et comme vous m avez ete de bon conseil
48 ans 52
:shock: en plus j ai pas de tete :oops: je precise je suis enceinte de 23 semaines
46 ans le mans 1525
et bien.. ma belle, on peut dire que ça ne va pas fort pour toi et ce n'est pas le coté physique en fait qui est le plus important en ce moment... ton handicap tu le connais et tu as surement appris a vivre avec, le diabete, tu vas le gerer comme une grande et si il te faut de l'insuline je suis sure que ça aussi tu gereras.. mais coté moral c'est surement ça qui te pose le plus de soucis...

bon on va commencer par le plus simple: tu as ete convoquée a l'hopital pour ton diabete? ils voulaient te faire quoi? parce que a part surveiller ta glycemie apres les repas et verifier la taille du bébé, il n'y a pas trop grand chose a faire, donc pas besoin de te reserver un lit quand meme.. donc de ce coté la, je pense que pas de soucis se faire, et de toute façon si tu avais la tete ailleurs tu aurais ete vraiment mal.. mais par contre voila, il faut avoir pris toutes les info et les ordonnances pour le matos pour faire tes glycemies. J'ai fait du diabete gestationnel pour ma premiere grossesse et j'en fait a nouveau, et donc ma diabeto m'avait dit que si probleme avec mes glycemies elle me montrerait directement en consultation dans son bureau comment on fait pour l'insuline.. donc ça peut etre pareil pour toi..

par contre, je pense qu'il est temps que tu ailles prendre rendez vous avec un psy (chologue ou chiatre) suivant ce que tu preferes.. parce que j'ai comme l'impression que tu es a 2 doigts de t'enfoncer dans une depression et plus tu attends plus ça sera dur.. et en plus de ce nouveau petit bout que tu apprends chaque jour a aimer en attendant sa naissance, tu as d'autres enfants et un mari qui ont besoin que tu retrouves le sourire.. alors n'hesite pas ma belle..

je te souhaite bon courage.. grosses bises!!
48 ans 52
oui c vrai mon handicap j ai appris a vivre avec et encore oui je suis d accord avec toi je fonce tout droit vers le baby blues j en ai deja eu et je commence a reconnaitre les signes
quand a la mater ils voulait m apprendre a fr un regime( mdrrrr mon premier regime je l ai eu a 10 ans je sait de koi je parle j en ai 35 lool)
quand o bb ils ont pas f de monitoring,l echo etant fait vendredi et mon petit bout pese 500 gr environs donc ca va encoe je leur ai precise que je pouvait me deplace si il y a avait des monitoring a fr on ma repondu que puisque je sortait contre avis medical je ne m inkietait pas trop du bb donc que je pouvait attendre :shock: j ai ete choquée par ses paroles mais j ai ravale mes larmes et mon envie de replique
je viens d appelle la diabetologue qui a ete super gentille je la voit cet aprem elle va me montre pour fr la dextro et si besoin l insuline j avoue qu elle ma un peu rassurée
en tout cas merci de ton soutien
46 ans le mans 1525
mais de rien!

en tout cas tu vois ça finit par s'arranger un peu. Je suis un peu comme toi, j'ai tendance a tout voir en gris noir au debut, a me poser des tas de questions et finalement les solutions arrivent tranquillement par la suite.. et tu vas voir tou va bien se passer

me font marrer moi les gens qui veulent nous apprendre a faire des regimes.. on a de bons antecedents en general de ce coté et c'est meme nous qui pourrions leur en apprendre sur les differents regimes qui existent, leurs avantages et surtout leurs inconvenients avec comment on fait pour reprendre des que le regime s'arrete et meme sans se goinfrer!!
48 ans 52
oui c clair pis mon en plus j ai l experience de ma mere qui c est f poser un anneau et apres un baypass donc si quelqu un si connait c est bien moi je pourrai passer des heures a en parler koi ke c est pas interessant
enfin j ai pris rdv avec la psy de la mater je pense que c est pas une mauvaise idée mm si je sait ce qu elle va me dire mdrrrr
en tout cas merci je crois que j ai surtout besoin de parle avec des personnes qui ont a peu pres la meme experience que moi
46 ans le mans 1525
une bonne chose de faite!!

elle va te dire quoi? que t'es tarée? ben dans ce cas dis lui merci, faut un grain de folie dans la vie, ça aide a supporter le reste!!

en tout cas si tu as besoin de parler, n'hesite pas..c'est vrai que ça fait du bien!
45 ans lyon 1868
contente que tu vois le diabeto cet aprem, tu va certainement avoir une dextro a faire 4 fois par jour (c'est tranquille a faire), du coup tu sera peut être sous insuline mais la diabeto te montrera comment faire.

J'pense aussi que le RDV psy ne peut te faire que du bien, parce que ton souci il est surtout là à mon avis. Et si tu as besoin ben comme dit lellie, on est là :)

Aller courage, on est derrière toi :kiss:
L
43 ans 691
Attention quand vous parlez de régime. Le sens premier du terme, c'est "façon de", un régime alimentaire, c'est une façon de s'alimenter, ça ne veut pas dire qu'il est amincissant ! C'est un raccourci dans la langue courante. En l'occurence, le régime qu'on va te prescrire pour ton diabète gestationnel, c'est de t'apprendre ce que tu peux manger ou pas pour contrôler ta glycémie (je fais aussi du diabète gestationnel). Donc ne les bouscule pas trop en disant que tu fais des régimes depuis tes 10 ans et que ça n'a jamais marché, ça n'a rien à voir. ;)
46 ans le mans 1525
t'inquiete pas cleophis on avait toutes bien compris.. et de toute façon un regime dans le sens reellement restricitif du terme n'a jamais fonctionné, meme pour perdre du poids (comme tu dis c'est plus revoir ses habitudes, les proportions, et ce qu'il faut vraiment pour le corps)... la, bien sur en cas de diabete on retire le sucre mais ce n'est pas encore le plus dur a faire.. j'y ai survecu ;)
48 ans 52
alors deja je me suis un peu prise de tete avec la dieticienne qui est venue o rdv de la diabetologue(elle a eu un different avec ma mere il y a quelques années et du coup elle a voulu me fr la lecon c ete pas le jour lol) j ai une dextro a fr 6 fois par jour,et pour le regime elle ma dit que celui que je faisait etait bien mais que manger pas assez :shock: j ai eu le droit a tout ce qui fait bien peur par rapport au diabete mais comme je leur ai dit ma mere et ma grand mere sont diabetique donc je sait ce que je fait
le truc le plus dur c est de me pique le doigt ca me f peur mdr et pour le suivi je pense surtout que je suis epuisée et que nerveusement ca commence a fr beaucoup je suis toujours oblige de me battre avec le corps medical enfin l infirmiere en diabetologie a ete sympa et ma rassurée mais bon mon dos me fait un mal de chien aujourd hui et le petit bouge pas beaucoup allez je v allez me pique mdrrrrrr et encore merci les filles ca f du bien d avoir du soutien
46 ans le mans 1525
tu vas voir on s'y fait aux petites piqures.. courage il va te rester du sang quand meme..lol
48 ans 52
:) ca va les piqures c est pas aussi terrible que je me l imaginer a part sur un de mes doigts dont la peau est tellement dure que je peux pas piquer meme mon zom il en revennais pas mdr
par contre leur auto piqueur c est pas pratique fo que j attend mon homme pour enlver la seringue car il fo fr les geste en mm temps et moi je peux pas resultat ce matin j ai essaye pendant 5 mn de l enleve tt seule et o finla un blues horrible ma pris et je me suis mise a pleure devant ma machine j ai tt ranger et mon cheri l enlevera j espere que ca va descendre car la a jeune je suis a 1.03 environ et apres les repas a 1.30 c est pas aussi enorme qu avant (2.16 quand mm o hpgo) mais ca reste au dessus de ce que veux le diabetologue
j ai bien f de prendre rdv avec la phsy je suis une ancienne boulimique et je commence a avoir peur du rejet de la nourriture a chaque fois que je mange je me demande de combien va etre mon taux fo absolument que j arrive a oublier enfin je sait je me repete mais merci d etre la a l ecoute
46 ans le mans 1525
hum.. c'est sur que si tu arrives pas a enlever les aiguilles toute seule c'est chiant.. peut etre que tu pourras en reparler avec ta diabeto parce que je suis sure qu'il existe des trucs plus faciles (le mien est simple) alors meme si c'est celui du labo qui leur a offert le meilleur repas en fin d'année, il faudra qu'elle regarde ce qu'il y a de plus pratique pour toi..

moi aussi je me suis pas mal pris la tete avec mes glycemies, et j'avais toujours la trouille d'etre au dessus. En tout cas dans ton cas on dirait que tu ne vas pas echaper a l'insuline.. mais a ce moment la, tu pourras adapter les doses a ce que tes resultats alors ne t'inquiete pas trop, tout va bien se passer

ouais, la psy va bien t'aider, il ne faut pas que tu retombes dans tes anciens travers a cause d'un diabete gestationnel, ça serait trop con!

ah.. et dire qu'il y en a qui trouvent que la grossesse est un moment de pleinitude absolue..moi je ne trouve pas du tout..!
B I U


Discussions liées