MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recommencer toute une vie

J
38 ans ile de france 5
Bonsoir

J'ai 24 ans et deux enfants de deux papas différents. La dernière a 8 mois et lors de ma dernière grossesse, j'ai pris 30 kg... Depuis mon accouchement, c'est terrible,  
plus rien ne va.

Il ne me regarde plus, ne me parle plus, se ferme et c'est disputes sur disputes; j'en peux plus, je deviens folle.
Il me promène avec un jour une demande en mariage, puis un autre une annulation. J'ai lu une de ces conversations sur le net avec une de ses soi disant amie, qu'il courtisait ouvertement, me dénigrant honteusement.

J'ai fais une demande de logement pour moi et mes enfants, je suis fatiguée, j'en peux plus.
Je sais que je suis difficile, il sait ce qui ne va pas mais ne m'aide pas au contraire aujourd'hui il m'a traité de grosse truie, de boudin...

1m58 pour 75 kg et j'essaye encore de maigrir.
J'ai trop mal, je suis malheureuse de cet abandon, de ce rejet. C'est un mur en face de moi qui ne voit pas mes larmes et ce chagrin qui ronge ma vie.

Je sais que je dois partir, et pourtant je fais encore des efforts pour lui plaire, je ne veux pas être sa serpillère... ce boomerang qu'il envoie et rattrape quand ça lui plais mais quelque part, j'ai peur de ne pas pouvoir recommencer ma vie et rester seule.
Parce que j'ai tout donné et tout recommencer cest un véritable échec, j'ai peur et j'ai mal, mais surtout je suis déçue par moi qui suis si forte généralement, je ne fais que m'écrouler à chacune de ses paroles...

Merci de m'avoir lu, de m'avoir accorder ces quelques minutes que lui ne prend plus pour me regarder.
40 ans 275
Quelle dure histoire...

Mais ne dit-on pas souvent mieux être seule que mal accompagnée ? car hélas, c'est ce qui semble être...

Avoir pris du poids ne te rend pas indigne ni irrespectable, comment se sentirait-il si c'est toi qui le méprisait de la sorte ??

Je sais que c'est facile à dire, mais faut vraiment que tu aies le courage de recommencer ailleurs, car tu mérites d'avoir quelqu'un qui t'aimes telle que tu es! !!

bon courage !
J
38 ans ile de france 5
Tu as parfaitement raison, c'est ce que je dois faire.
De telles paroles dans la bouche de quelqu'un qu'on aime, un tel rejet dans les yeux du père de son enfant de 8 mois...

Je veux reprendre goût à la vie, je veux sourire et profiter de mes enfants, pour cela il faut que je me relève... j'aurai juste tellement souhaité que ce soit avec lui.

Merci pour ta réponse.
48 ans 1896
Ne gâche pas ta vie avec ce mec.
C'est toi sur la photo? Parce que dans ce cas, tu es très très jolie!
Et puis tu es encore jeune, tu as encore tellement de possibilités d'être heureuse, il ne faut pas les laisser filer.
Bonne chance!
+ 1 avec Maiadi tu es très très jolie!

Et puis même si tu ne l'étais pas, personne n'aurait le droit de te traiter comme ce type te traite, il t'insulte, joue avec tes sentiments en te laissant dans l'incertitude, courtise une de ses "amies" (s'il ne te trompe pas déjà...), ça fait beaucoup pour une jeune femme... et surtout pour une jeune maman!

Tu as déjà deux enfants, aujourd'hui c'est à eux que tu dois penser en priorité. Je ne dis pas que tu ne dois pas vivre ta vie de femme, loin de là, mais saches que tes enfants ne pourront pas être heureux en voyant leur mère se faire traiter ainsi, il faut que tu penses avant tout à eux et à toi. Il faut que tu quittes cet homme qui ne t'apporte rien de bon.

Je te souhaite beaucoup de courage, tu es encore jeune, tu as encore des milliards d'occasions d'être heureuse et de t'épanouir, ne t'enferme pas dans une relation qui te rend malheureuse...

:kiss: :kiss: :kiss:
J
38 ans ile de france 5
Merci Maiadi et Avorana, c'est très gentil de votre part de me dire que je suis jolie.
Oui, je dois partir, trouver la force de tout recommencer.

:( encore une échec sentimental, et je me retrouve maintenant seule avec deux enfants, j'avoue, j'ai très peur.

Le plus dur pour moi, c'est qu'on bosse ensemble... Je continue de me demander pourquoi j'y ai cru. J'ai l'impression que l'amour ne veut pas de moi, et pourtant à chaque fois j'y crois et me plante ! encore et toujours

Je suis venue ici pour trouver des réponses (ou au moins avoir des avis), et je me rends compte qu'ici, il y a de véritables sensibilités.
J'ai eu peur d'être jugée, de ne pas être comprise...

Je vous remercie encore
48 ans 10768
Je comprends que ce soit un énorme chamboulement dans ta vie, et que tu puisses le vivre comme un échec, mais il ne faut surtout pas regretter un mec qui t'insulte comme il le fait ! Tu seras mille fois mieux sans ce boulet. Finalement c'est mieux que tu découvres sa vraie nature maintenant, et pas dans 10 ou 20 ans.

Ensuite même si tu as deux enfants, tu es super jeune, ta vie est loin d'être finie, elle est devant toi !

Ne laisse pas ses paroles te démoraliser. Tu vaux bien mieux que lui.

PS : je fais quasi la même taille que toi, et bien plus en poids, et je n'ai pas l'impression d'être un boudin ou une truie... Toi en tout cas, je te trouve très belle. Il faut cesser de croire ce qu'il te dit hein !!! ;)
40 ans Bondy, 93 837
Et puis on est pas la pour juger les autres, c'est un forum d'écoute ou on apprend a etre tolérant chaque jour qui passe.

Je pense pas mieux que les autres, tu es jeune, la vie devant toi, tu as un echec sentimentale, mais dit toi que la dedans tu tires tes plus belles réussites, tes enfants.

Et puis tu es très joli, alors ne le laisse pas te dire le contraire.

;)
40 ans 634
Juste moi973 bonjour,

j'ai lu ton message et honnêtement j'ai l'impression que ce mec te fait tourner en bourrique. Déjà si ton mec voulait vraiment quelque chose de sérieux il t'aurait épousé depuis très longtemps . Après tu sais les hommes ont peur de l'engagement donc pour eux le mariage est synonyme de d'exclusivité envers une personne seulement.Ton copain est jeune, donc immature . Tu veux maintenant une situation plus stable pour tes enfants et pour toi d'abord et c'est normal. Un grand conseil ne perd pas ton temps et ta jeunesse à courir après un mec qui te manque sincèrement de RESPECT . C'est la clé dans un couple . Tu te sens trop grosse et bien tu sais ce qui te reste à faire malheureusement aujourd'hui tout est basé sur l'apparence et les hommes ont le choix . Maigrir c'est super dur c'est avant tout de la volonté . Cette volonté tu dois l'avoir pour toi d'abord et pour tes enfants. De toute tes forces essaye de maigrir fais du sport sois active. Et surtout change de boulot . Ton mec ne veut pas t'aider et bien tu vas te débrouiller toute seule. Prend soin de toi même si c'est pas facile. Bon courage à toi
48 ans 1896
divaliveteta a écrit:
Tu te sens trop grosse et bien tu sais ce qui te reste à faire malheureusement aujourd'hui tout est basé sur l'apparence et les hommes ont le choix . Maigrir c'est super dur c'est avant tout de la volonté . Cette volonté tu dois l'avoir pour toi d'abord et pour tes enfants. De toute tes forces essaye de maigrir fais du sport sois active.

NAN! Tu regardes par le petit bout de la lorgnette là...

Voir plutôt la section RA du forum:
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

Tout miser sur la volonté, c'est être sure de craquer. Pour avoir une chance de maigrir durablement, il faut être en paix avec la nourriture, c'est d'ailleurs le but de la RA. Un régime (car ce que tu nommes volonté, divaliveteta, je crains bien que ce ne soit un régime) c'est la guerre avec la nourriture.
Fais du sport si tu aimes ça ou si tu sens que ça te fait du bien, mais n'en fais pas si tu détestes ça. S'activer au quotidien peut très bien suffire comme sport (emmener les enfants au parc, faire les courses et le ménage...)

Et puis il y a des hommes pour qui l'apparence n'est pas primordiale, il y en a même qui apprécient les femmes bien en chaire (rondes, grosses, très grosses, etc.)
40 ans France : Lille 3505
divaliveteta a écrit:
Après tu sais les hommes ont peur de l'engagement donc pour eux le mariage est synonyme de d'exclusivité envers une personne seulement.Ton copain est jeune, donc immature .


Des clichés encore des clichés, non les hommes n'ont pas peur de l'engagement parce que tout comme vous chaque homme est unique . Le combat vaut pour les deux sens nous aussi on a droit à un minimum de respect justement ;)

divaliveteta a écrit:
Tu te sens trop grosse et bien tu sais ce qui te reste à faire malheureusement aujourd'hui tout est basé sur l'apparence et les hommes ont le choix .


Comme l'a dit copine Maiadi il y a aussi des hommes (dont je fais partie) qui aiment les rondeurs et qui sont loin d'être déviants et irrespectueux de leur femme .

Enfin pour en finir avec les quotes

divaliveteta a écrit:
Maigrir c'est super dur c'est avant tout de la volonté .


Tu veux que je te rappelle certaines clauses de la charte que tu as décider de respecter comme tu le dis si bien ? :twisted:

Maintenant Juste_moi973 il te reste surtout à mettre tes petits à l'abri de cette relation qui visiblement tourne vinaigre et à ensuite aviser de ce que tu feras mais pour l'instant d'accord avec les VLRiennes mets tes bouts de choux à l'abri

:kiss: et courage ;)
E
40 ans 105
Le fait que tu aies fait une demande de logement c'est super, tu as eu le courage de prendre le taureau par les cornes, c'est pas si évident (maintenant je te souhaite que ça aille vite).

Pour le travail, une fois que tu auras pris de la distance avec lui et que tu pourras lui envoyer en pleine tete que tu es maitre de ta vie, il va se sentir très seul, et très bête. Il l'aura bien cherché.

Et puis tu sais, il y a sans aucun doute un homme quelque part (je dis pas que tu le trouveras demain, mais bon, qui sait?) qui a suffisement d'amour pour trois, et qui te trouveras belle quel que soit ton poids.


Bon courage!
L
53 ans 1194
Une vie ne se recommence pas.

La question que tu dois te poser est de savoir si cette étape de ta vie doit continuer ou non.

La réponse t'appartient.
J
38 ans ile de france 5
Recoucou à tous et toutes,

Je reviens d'un petit week end sympa, et je vous ai lu avec plaisir...

divaliveteta, tu es franche et j'aime. Oui, il me fait tourner en bourrique car s'il m'aimait j'aurai en effet la bague au doigt. Maintenant il a tout de même 31 ans, et je pense que c'est plus une question de personnalité que de maturité, malheureusement.
Néanmoins tu as raison, il arrive un moment où l'on ne doit plus subir mais savoir ce qu'on recherche réellement; sachant qu'un tel homme pourra difficilement rectifier ses erreurs, effacer les blessures pour repartir sur de bonnes bases. C'est effectivement ce genre de conseil que je donne à mes amies, mais avec deux enfants, la machine est plus lente, comme s'il fallait être CERTAINE de ses choix pour ne pas regretter.
Mais une relation se construisant sur le RESPECT, la confiance, le soutien mutuel, c'est dégueulasse d'appuyer là où ça fait mal, au moment où l'on n'est pas en mesure de riposter.!!

A Maiadi et Rulespider, c'est vrai, il existe des gens pour qui l'apparence n'est pas essentiel... Mais c'est comme les garçons fidèles, je pense qu'il doit bien en exister, mais j'en connais aucun !
Pourquoi? Surement parce que la société actuelle valorise le culte du corps, créant ainsi des complexes de toutes sortes.
Peut etre est-ce alors trop difficile pour un homme de voir sa compagne changer physiquement, je peux comprendre qu'un homme ayant rencontré sa moitié mince, se sente quelque peu dérangé par de nouvelles formes, si ce n'est pas son style...
Mais dans cette optique, était-ce véritablement de l'Amour?

Dans mon cas, je suis d'autant plus blessée que ces kilos font suite à une grossesse, un enfant qu'on met au monde !!!
Croyez moi, ça fait mal, se rendre compte qu'on a fait un enfant, des projets avec un homme, qui à la moindre difficulté s'enfuit !
Parce que me parler comme il l'a fait, me dérespecter à ce point est juste, pour moi, une façon de me pousser à le quitter... Parce que lui, n'a pas la force de s'admettre que c'est un pauvre type complètement puéril qui se sent perdu dès que les compliments sur sa femme cessent.

je finirai en te disant eyhidiaze, que tout comme tu as dit, j'espère croisé le chemin de quelqu'un qui m'aimera pour moi, et assez pour 3... Ta phrase est jolie, elle me parle beaucoup.
Lerenard, même si la vie ne se recommences pas comme tu as si justement souligné, le tout est de savoir si je VEUX tourner la page... Et je le veux, dans ma tête c'est clair, et dans mon coeur c'est brouillard parce que j'ai aimé cet homme à qui j'ai donné un enfant et ai fais beaucoup de projets de construction.

Mais je me dis qu'il faut du temps pour tout, et que même si je m'en vais avec le coeur gros, un jour, je tournerai la page.

Merci à tous, j'espère n'avoir oublié personne, car toutes vos réponses me touchent.
60 ans Région parisienne 2154
Même si je crois aussi que tu n'as hélas rien à attendre d'une telle relation je me dis qu'il est bien dur d'avoir, avec deux enfants dont un bb de 8 mois, à partir.

Et que tu as bien du courage. Alors surtout ne le laisse pas te dévaloriser.
B I U


Discussions liées