MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article sur les regimes hyperprotéinés

12
:cry: oulala quel accueil! Je pensais qu'il n'y avait que les maigrichonnes stressées par leur poids qui pouvaient être aussi désagréable et au taquet! :lol: Tout d'abord, ce  
n'est pas mon blog et je ne connais même pas la personne qui le tient, je viens juste de le trouver et j'ai juste vu qu'il expliquait très bien certains principes que j'appliquais moi même... je ne suis pas venue parler de régime, puisque je n'y suis pas et que je ne compte pas en faire. Juste venue partager et échanger sur le sujet "hyperprotéiné" que je ne cautionne pas du tout. Je veux bien qu'ici on soit anti régime, mais de là à exploser dès que le mot est prononcer...c'est qu'il y a un problème. :roll: comme je l'ai dis, il y a des infos très intéressantes dans cet article, et ce n'est pas parce que le mot tabou précède le mot multidimensionnel qu'il faut enclencher l'alerte rouge lol!
Lady buguette; je vois que tu as noter ici un résumé assez limité du programme équilibré qu'ils proposent. Je ne sais pas si tu as vu mais dedans il n'est pas question d'éliminer ni glucides, ni lipides, ni protéine, mais simplement de les équilibrer et de prendre des petites habitudes toutes simples. Tu n'as pas non plus relevé qu'on pouvait toujours manger ce que l'on voulait au restau, ni le passage sur la fondue au chocolat qui n'est pas interdite lol :lol: et ou il est juste recommandé de la compter parmi nos apports nutritionnel journaliers, sans se priver le lendemain. Il n'est pas question de régime mais d'équilibre, même si on a plaisir à peser 100 kilos, je vois pas ou est l'intérêt de prendre toujours le produit à 40% de matière grasse si on peut trouver le même aussi bon en allégé. Et même une personne qui n'aurait pas 1 kilo a perdre aurait tout intérêt à choisir une cuisson saine plutôt que de baigner dans le beurre tous ses aliments, ou de se gaver de soda alors que c'est nocif pour la santé (même pour une maigrichonne). Les autres conseils qui sont donné sont juste une manière de bien informer les personnes qui feraient le choix de pratiquer un sport pour mincir et la réalité du fonctionnement de notre corps face à l'éffort. Pour éviter de perdre son temps pour rien. Pour le conseil de la creme amincissante...ba il ne s'adresse qu'aux personnes qui font le choix d'en acheter, ils conseillent juste la plus efficace (tout en rappelant qu'elle n'est pas indispensable)tout comme les compléments alimentaire. C'est un article complet qui s'adresse à tout le monde en fonction de leur propres choix... après chacun prend ce qu'il veut. Moi perso je bouffe tous les jours mon chocolat milka adoré, je n'ai même pas arrêté le Mc do sans pour autant y aller tous les jours. Je mange quand j'en ai envie, et si j'ai envie de grignoter (parce que j'adore ça)j'essaie un minimum de le faire intelligemment en choisissant des aliments qui me calent et me donnent de l'énergie ( éviter le paquet de chips c'est pas ce que j'appelle un régime). En mangeant 2000 calories par jour comme je le faisait naturellement avant j'étais en surpoids, ce qui veut bien dire que je ne respectais pas les besoin de mon corps. Alors pour baisser de 200 calorie par jour, j'ai juste du coupé ma tablette de chocolat en deux, et je ne suis pas en privation parce que je ne me tape qu'une demi tablette par jour. Pour ce qui est du sport, je n'en fait que tous les 3 jours, tranquillement et à mon rythme, sauf que maintenant je connais mieux la manière d'atteindre mes objectifs qui sont de retrouver mon souffle (car je l'avais perdu à cause de la clope) et d'entrainer mon cœur par de l'endurance pour ma santé. Il conseille le matin a jeun pour celles qui veulent bruler plus facilement leur graisses au lieu de ne rien manger, mais lorsqu'on est pas obsédée par ça... ba on ne le fait pas, mais ça ne nous tue pas de le savoir. Donc voilà, ça c'est un résumé objectif de ce que j'y ai lu sans préjugés sur le titre... Je ne conseille pas de suivre leurs conseils mais je donne juste la possibilité de s'informer, rien de plus, alors pas besoin de me sauter dessus. Je ne prône pas la minceur, mais la santé! :D et je pense pas qu'il soit très intelligent de passer par l'agressivité pour communiquer. C'est bien de polémiquer sur un sujet avec différents points de vue et avis, si on ne cherche que des personnes qui diront uniquement la même chose que nous...où est l'intérêt de la discussion? Dans ce cas là, envoyez moi par mp mon texte et je le réciterais :D
bise
51 ans 35 10308
shayne a écrit:
je ne suis pas venue parler de régime, puisque je n'y suis pas et que je ne compte pas en faire.

Et pourtant...
shayne a écrit:
il n'est pas question d'éliminer ni glucides, ni lipides, ni protéine, mais simplement de les équilibrer et de prendre des petites habitudes toutes simples. (...) il est juste recommandé de la compter parmi nos apports nutritionnel journaliers (...) je vois pas ou est l'intérêt de prendre toujours le produit à 40% de matière grasse si on peut trouver le même aussi bon en allégé. (...) En mangeant 2000 calories par jour comme je le faisait naturellement avant j'étais en surpoids, ce qui veut bien dire que je ne respectais pas les besoin de mon corps. Alors pour baisser de 200 calorie par jour, j'ai juste du coupé ma tablette de chocolat en deux

Compter ses calories, ses apports journaliers, parler d'équilibre des aliments, classer les aliments en bon et en mauvais... C'est un régime, que tu le veuilles ou non.

Est-ce que tu as été lire la partie RA du forum? Il n'est pas question de se baigner dans le beurre ou de se gaver de chocolat même pas allégé. Il est question d'écouter son corps, de manger à sa faim (et pas plus), et surtout de se déculpabiliser vis-à-vis de la nourriture. Donc pas de comptage, pas de bons ou mauvais aliments, rien de tout ça. Mais écouter sa faim, écouter ses envies, écouter sa satiété, et être bien face à son assiette, avec ce qu'on veut dedans.
12
étrange... pour quelqu'un qui ne veut pas parler régime... tu ne commentes que cette partie de mon message :roll: tu te focalise plus sur l'interdiction du mot tabou que sur le fait de pouvoir discuter librement et dans la bonne humeur sans agressivité. Alors si tu préfères, on ne parlera plus de cet article ni d'équilibre alimentaire, mais plutôt d'équilibre dans la capacité à communiquer avec autrui? :D Et si tu appliquais tes opinions sur le régime à la conversation? Pas de restriction, de la liberté, et ne pas interdire certains sujets au même titre que le font ces filles au régime qui s'interdisent des aliments? Il faut suivre ses propres principe jusqu'au bout nan? ;)
C'est pas une façon d'accueillir les nouvelles. Serais-je tombé sur un forum élitiste ou seul un mode de réflexion unique ne serait toléré???
Si on est pas d'accord, on échange, on discute sans se prendre la tête avec des arguments un peu plus pertinents, c'est plus constructif. Ou si on aime le mode dictature agressive, on censure et on bloque mon compte. :D
51 ans 35 10308
Je suis de très bonne humeur (en plus il y a du soleil), et pas agressive pour un sou, c'est pas mon genre. C'est toi qui parle d'élitisme, de dictature et de censure quand on n'est pas d'accord avec toi, ce qui montre en effet une grande ouverture d'esprit...

Accessoirement, tu as accepté la charte de ce forum quand tu t'es inscrite, et tu t'es donc engagée à la respecter quand tu postes:
Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.

Je te fais juste remarquer que ce dont tu parles est un régime, et que donc ça n'a pas sa place ici. Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit ou de capacité de communication. Il y a d'autres lieux, ou d'autres moments, où on pourrait discuter de ça. Ce n'est pas le lieu.
52 ans Lorraine 4326
y'a eu un larguage de nanas bouchées sur VLR dernierement ou quoi ?

On s'en fout Shayne de ce que tu racontes à propos de ton regime qui n'en nest pas un.
les cremes c'est prouvé scientifiquement que ca n'a aucun resultat , masse toi avec de la Nivea t'auras le meme effet

t'as deja comparé de la vraie creme à de la creme allegée ? tant mieux pour toi si tu trouves l'allegée meilleure , tous les gouts sont dans la nature, tu sais que l'allegée est epaissie avec de la graisse de porc ? là ton allegation santé ne tient plus vraiment la route. ;-)

Il a bon dos ton coté santé , tu vas sur les forums de fumeurs leur dire que c'est mal ? et les forums de fetards leur dire que l'alcool c'est cancerigene ?
On le sait tout ce que tu nous racontes, on n'est pas connes car on est grosses.
ca me fait rire ce coté Messie des nanas qui s'inscrivent uniquement pour apprendre à des filles qui sont là depuis des années , la verité .
comment veux-tu qu'on t'accueille les bras ouverts ?

je vais encore passer pour une grosse, frustrée de ne pas etre mince , envieuse de ta minceur , et donc hargnieuse et mordante :roll: :lol:


donc oui, si tu veux; on est un forum avec une pensée unique sur les régimes : c'est de la merde
si t'es pas d'accord avec ca, tu en as tout à fait le droit, on te demande juste de ne pas venir en parler. tu peux l'accepter ? ou tu n'a pas les capacités de respecter nos opinions , notre pensée (prouvée aussi scientifiquement) ?
12
Est-ce que j'ai créé un sujet sur les régimes??? Et d'ailleurs c'est quoi le titre de cette discussion? ne serait-ce pas le mot interdit? bouuuuuuuuuuu étrange mais je vois ce mot dans tous les posts de ce sujet avant le mien, et pourtant personne n'a fait un caca nerveux. J'ai pas créé une discussion j'ai seulement exposé mon point de vu sur un sujet qui était déjà là alors c'est quoi le problème??? j'ai dis à quelqu'un de suivre un régime? ou est-ce que j'ai juste mis un lien vers un article plein d'informations libres à trier? Alors c'est pas parce qu'on a fait la connerie de suivre un mauvais régime et qu'on en veut à celles qui on trouvé un meilleur équilibre qu'il faut péter un câble. Et transformer tout ce qui est dit de manière à détourner le sens de mes messages.
48 ans 1896
Disons simplement que tu n'es pas la première qui déboule avec un régime soi-disant meilleur que les autres...
Les filles inscrites ici depuis des années voient passer toutes les semaines quelqu'un qui pense avoir trouvé la solution aux problèmes de poids (toujours plus ou moins les mêmes recettes, avec des variations).
Pour ma part, je suis encore assez nouvelle, mais justement je me suis inscrite parce qu'ici on propose une solution AUTRE que les régimes.

Les principes dont parle ton articles, je les connais depuis 20 ans, ils m'ont fait ressentir de la frustration et de la culpabilité. Et je ne suis pas la seule, combien de personnes ressentent ça au quotidien depuis des dizaines d'années?
Les régimes, c'est la culpabilisation et la guerre avec la nourriture et son corps, alors en faire la promotion même de manière indirecte, c'est augmenter le mal-être de millions de gens.

Quant-au fait qu'il y a des topics où on parle de régime, es-tu allée les lire? Tu y liras la même chose qu'ici...
52 ans Lorraine 4326
shayne a écrit:
Alors c'est pas parce qu'on a fait la connerie de suivre un mauvais régime et qu'on en veut à celles qui on trouvé un meilleur équilibre.

:lol: :lol: :lol:
ca finit tjrs comme ca, le messie finit tjrs par nous traiter d'aigrie.

shayne a écrit:
Et transformer tout ce qui est dit de manière à détourner le sens de mes messages.


moi je laisse tomber, ton "non" regime n'a pas du faire fondre que de la graisse :roll:
12
Maiadi a écrit:
Disons simplement que tu n'es pas la première qui déboule avec un régime soi-disant meilleur que les autres...
Les filles inscrites ici depuis des années voient passer toutes les semaines quelqu'un qui pense avoir trouvé la solution aux problèmes de poids (toujours plus ou moins les mêmes recettes, avec des variations).
Pour ma part, je suis encore assez nouvelle, mais justement je me suis inscrite parce qu'ici on propose une solution AUTRE que les régimes.

Les principes dont parle ton articles, je les connais depuis 20 ans, ils m'ont fait ressentir de la frustration et de la culpabilité. Et je ne suis pas la seule, combien de personnes ressentent ça au quotidien depuis des dizaines d'années?
Les régimes, c'est la culpabilisation et la guerre avec la nourriture et son corps, alors en faire la promotion même de manière indirecte, c'est augmenter le mal-être de millions de gens.

Quant-au fait qu'il y a des topics où on parle de régime, es-tu allée les lire? Tu y liras la même chose qu'ici...


oui je comprends très bien ce que tu veux dire... c'est pourquoi je ne dis pas de le faire, mais juste qu'il existe, et qu'il y a qu'une seule partie réservé à l'alimentation dans cet article, dont un passage très instructif sur la fréquence cardiaque lors de la pratique d'un sport. Après si cela à pu te mettre mal à l'aise je m'en excuse, je ne voulais que faire partager quelque chose d'intéressant que j'avais trouvé et triant ce qui m'avait parut pertinent. Je n'en parlerais plus, désolé si on s'est mal comprises ;) je ne parlerais plus de cet article.
bise
12
moi je laisse tomber, ton "non" regime n'a pas du faire fondre que de la graisse :roll:

excuse moi, mais cette petite remarque est puérile et hors sujet... elle te fais passer du statut de frustrée à pathétique. C'est petit, agressif, et très révélateur de ton incapacité à t'exprimer de manière plus subtile. Je ne t'ai pas insulté, et je n'ai fais que développer respectueusement mon point de vue sans m'abaisser à critiquer ton intelligence... mais tu viens de le faire toute seule! A part aboyer, tu n'as rien dis qui puisse laisser penser que tu étais une lumière. Alors calme toi, je ne parle plus de cet article, donc si t'es frustrée va t'en prendre à quelqu'un d'autre... le sujet est clos, apparemment on est pas faites pour s'entendre alors fous moi la paix, et j'en ferais de même; Bonne continuation :D
42 ans au bord du lac 605
shayne a écrit:
moi je laisse tomber, ton "non" regime n'a pas du faire fondre que de la graisse :roll:


excuse moi, mais cette petite remarque est puérile et hors sujet... elle te fais passer du statut de frustrée à pathétique. C'est petit, agressif, et très révélateur de ton incapacité à t'exprimer de manière plus subtile. Je ne t'ai pas insulté, et je n'ai fais que développer respectueusement mon point de vue sans m'abaisser à critiquer ton intelligence... mais tu viens de le faire toute seule! A part aboyer, tu n'as rien dis qui puisse laisser penser que tu étais une lumière. Alors calme toi, je ne parle plus de cet article, donc si t'es frustrée va t'en prendre à quelqu'un d'autre... le sujet est clos, apparemment on est pas faites pour s'entendre alors fous moi la paix, et j'en ferais de même; Bonne continuation :D

ben en même temps tu es même pas capable de lire et respecter une charte, alors permets-nous de nous poser des question :roll: au fait, tu as lu quelques posts avant celui-là, histoire de comprendre où tu étais tombée? non je pense pas... tu devrais aller donner tes merveilleux conseils sur des forums de régimeuses :arrow:

d'ailleurs c'est marrant, mais tu n'as pas réagi sur le fait qu'il est très dangereux (risque de malaise) de faire du sport à jeun? rien à répondre je suppose ou alors tu vas me dire que je suis une exception qui confirme la règle ;)
2812
Shayne, ici il y a deux choses importantes :

1 - la charte : tu aurais dû la lire avant de poster tes messages. Tu aurais alors compris pourquoi tes messages ne passent pas ici. Et cela n'est pas dû à l'incapacité de communiquer des forumeuses qui te répondent.

2 - Ici, nous sommes beaucoup à avoir tester les régimes. Et ces derniers sont des échecs à 97% (c'est une étude qui le dit). 5 kgs de trop, un régime, et 30 kgs de plus quelques années plus tard. Tu n'a peut-être pas écrit l'article dont tu nous as fourni le lien mais tu le cautionnes. Et une telle caution n'a rien à faire sur ce forum. Sport à jeun, privation de beurre, d'huile, de vinaigrette... J'ai connu. Résultat : TCA et carences. Des années à détester les légumes parce que les légumes vapeur, les crudités sans sauce : c'est dégueulasse à long terme. Alors vive les crudités avec de la vinaigrette !


A bas les régimes ! Vive la RA ! (vas visiter la rubrique RA, tu apprendras des choses).
2812
J'ai oublié de parler de ma petite expérience : je n'aime pas cuisiner au beurre, je préfère l'huile d'olive, je mange des légumes (surtout en ce moment, les crudités sont délicieuses), je marche... Et je ne perds pas un kilo. Alors les conseils comme ceux donnés par l'article que tu cautionnes me tape sur le système. C'est le type même d'article écrit et cautionné par des personnes qui n'ont rien compris aux origines de l'obésité.
12
Calista09 a écrit:
Shayne, ici il y a deux choses importantes :

1 - la charte : tu aurais dû la lire avant de poster tes messages. Tu aurais alors compris pourquoi tes messages ne passent pas ici. Et cela n'est pas dû à l'incapacité de communiquer des forumeuses qui te répondent.

2 - Ici, nous sommes beaucoup à avoir tester les régimes. Et ces derniers sont des échecs à 97% (c'est une étude qui le dit). 5 kgs de trop, un régime, et 30 kgs de plus quelques années plus tard. Tu n'a peut-être pas écrit l'article dont tu nous as fourni le lien mais tu le cautionnes. Et une telle caution n'a rien à faire sur ce forum. Sport à jeun, privation de beurre, d'huile, de vinaigrette... J'ai connu. Résultat : TCA et carences. Des années à détester les légumes parce que les légumes vapeur, les crudités sans sauce : c'est dégueulasse à long terme. Alors vive les crudités avec de la vinaigrette !


A bas les régimes ! Vive la RA ! (vas visiter la rubrique RA, tu apprendras des choses).


comme je viens de le dire, je le répète: je ne parles plus de cet article ni de son contenu. J'ai vu un sujet sur les régimes hyperprotéinés ici(créé par quelqu'un d'autre) et j'ai fais part de mon avis. Si tu relis mon premier message, tu verras que je donne juste mon point de vu sur le danger des régimes. Ensuite, je vous ai fait part d'expérience personnelle et d'infos intéressantes sur un article, et je n'ai pas conseillé de se priver a qui que ce soit...peut-être que le passage sur ma limitation a une demi tablette de milka par jour à put provoquer un sentiment de mal être ou de privation??? Mais si quelqu'un peut citer mon propos qui disait "suivre tous ces conseils à la lettre" je m'en excuse.
Donc là j'hallucine un peu sur la réaction de certaines. Tu ne trouves pas qu'il y a une différence frappante entre ton propre message, qui est clair sans être agressif, et certains autres qui le précèdent? Il y a une manière de dire les choses, toi tu l'as compris mais apparemment pas tout le monde.
Je ne suis pas venue m'inscrire sur ce forum pour parler régime, j'ai juste répondu à ce sujet. Je m'attendais surtout à trouver ici des jeunes femmes rondes (comme moi) qui s'assument vraiment et partagent leurs idées dans le respect et la bonne humeur.
Je répète une dernière fois pour éviter a d'autres de poster une suite inutile: je n'ai pas créé de sujet régime, alors si ce mot est interdit ici, qu'est-ce qu'il foutait là?
Si on créé un sujet juste pour dire "ça c'est pas bien, c'est vilain c'est méchant...sans approfondir, je vois pas l'intérêt de le créer. Point, je ne reviens plus sur ce sujet, alors pour celles qui ont encore un peu de venin a cracher...défoulez vous, je ne lis plus :D
42 ans au bord du lac 605
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
belle mise en scène pour une sortie théâtrale =D> :peur:
B I U