MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseils pr achats de bib

49 ans gagny 3067
salut à toutes

en arrêt patho, je commence a acheter ce qu'il faut pour ma puce.
sur les conseils d'une amie, j'ai acheté des bibs Nuk: 4 à 240 ml en plastique  
et un petit pr l'eau (taille 1) , ainsi que les tétines assorties (en silicone)
je voulais savoir si c'était suffisant pr la quantité et s'il fallait que j'en achète ds d'autres tailles ??
et comment aussi vs avez fait pr la stérilisation ?? appareil, pastilles, ...
j'avoue que je ne trouve pas cela très simple et comme c'est mon premier bb, pas très avertit

ma puce arrive en août ou pt être fin juillet dc encore un peu de temps ms comme d'ici qq'es jrs, ça va être la follie avec les soldes ;)

merci d'avance
V
45 ans 989
amplement suffisant ! J'en utilise un pour le lait, un autre pour l'eau.
Par contre, attention, bébé peut etre difficile sur les tetites. J'ai essayé des tas de marques différentes. Suivant son evolution, je reviens vers certaines, repart vers d'autres. une vrai galère !
alors moi etant du genre hyper prevoyante j'avais acheté une dizaine de bib's de differentes tailles de la marque avent et nuby(marque toys) a col large.sauf qu'a la mater les bib's fourni pour les premier jour avait des tetines ressemblant au tetine nuk du coup nolhan n'a jamais voulu des col large j'ai du tout racheté en version nuk.
j'ai 8bib's de 240ml,3 de 150ml et 3 de 330ml.les premiers jours j'ai utiliser les petit(150) car petite dose de lait et moins d'air puis les 240ml et maintenant a 3mois les 330ml(et encore les 150ml pour l'eau).
j'ai un gros stock de bib's pour etre tranquil.
pour la sterilisation la la foudre va me tomber dessus par certaines filles mais je l'ai fait que 3semaines apres la naissance(a froid avec des pastilles).depuis je ne le fait plus et bibou va bien.d'ailleur j'ai un sterilisateur tout neuf pour rien :lol:
vav a écrit:
amplement suffisant ! J'en utilise un pour le lait, un autre pour l'eau.
Par contre, attention, bébé peut etre difficile sur les tetites. J'ai essayé des tas de marques différentes. Suivant son evolution, je reviens vers certaines, repart vers d'autres. une vrai galère !

pareil une vrai galere les tetines!!j'en ai plusieurs sorte c'est un coup l'une un coup l'autre.
et j'ai beaucoup de bib's car tres tres tres prevoyante et flemmarde :lol: donc je suis pas trop une reference.
38 ans 1341
J'ai acheté le pack avent a la pharmacie qui comprend 2 bib de 125ml avec tetine nourisson col large et 2 bib de 260ml avec tetine pour bébé 1 mois (débit 2) y'avait aussi dedans une sucette et un goupillon.

Il a presqu'un mois et on a utilisé seulement les 2 petits biberons c'est seulement depuis hier qu'on a pris les grands et donc 2 c'est suffisant ca évite d'avoir l'évier trop plein vu qu'on doit les laver apres ;) J'avais peur que ce soit pas suffisant mais finalement c'est tres bien comme ca!

La stérilisation c'est comme toi tu le sens.. ma sage femme m'a dit que ca ne servait plus a rien de le faire faut juste bien laver les bib a l'eau bien chaude et laisser secher puis les mettre dans un endroit sec et fermé!

Moi j'ai préféré utiliser un stérilisateur et j'en ai un qui va au micro onde je trouve ca super pratique surtout qu'il fait aussi sterilisateur a froid donc j'ai acheté les pastilles au cas ou mon micro onde me lacherait un jour :lol:
Au micro onde c'est un bol avec couvercle tu mets 200ml d'eau et hop selon la puissance de ton micro onde y'a un nombre de minute : le mien est a 1200w donc 4 min puis 2min on ouvre et on prend les bib! Moi je les mets ensuite au frigo ca dure 24h!

Voila :)
38 ans 1341
PS: pour le stérilisateur micro onde les prix varient entre 10 et 35€ ;)
L
41 ans 180
Big_Girl_Beautiful a écrit:
J'ai acheté le pack avent a la pharmacie qui comprend 2 bib de 125ml avec tetine nourisson col large et 2 bib de 260ml avec tetine pour bébé 1 mois (débit 2) y'avait aussi dedans une sucette et un goupillon.

Il a presqu'un mois et on a utilisé seulement les 2 petits biberons c'est seulement depuis hier qu'on a pris les grands

Moi j'ai préféré utiliser un stérilisateur et j'en ai un qui va au micro onde je trouve ca super pratique
Au micro onde c'est un bol avec couvercle tu mets 200ml d'eau


Idem sauf que j'ai acheté 2 kits avent naissance et le stérilisateur micro-onde avent! J'ai acheté 2 kits comme ça j'ai 4 biberons à stériliser d'un coup 1 à 2 fois maxi/jour! Ma pépette a 1 mois et on utilise tjs uniquement les petits mais je sens que l'on ne va pas tarder à passer aux grands!

Si tu as encore un peu le tps je te conseille eb*y.uk car avent est une marque anglaise, j'ai payé le kit sans BPA 16,90€ contre 35€ en France, j'ai tout acheté au même vendeur, les 2 kits + stérilisateur j'en avais eu pour environ 70€, soit le stérilisateur gratuit!

http://www.laredoute.f...id=324181688&documentid=429210
49 ans gagny 3067
hypocampe13 a écrit:
alors moi etant du genre hyper prevoyante j'avais acheté une dizaine de bib's de differentes tailles de la marque avent et nuby(marque toys) a col large.sauf qu'a la mater les bib's fourni pour les premier jour avait des tetines ressemblant au tetine nuk du coup nolhan n'a jamais voulu des col large j'ai du tout racheté en version nuk.
j'ai 8bib's de 240ml,3 de 150ml et 3 de 330ml.les premiers jours j'ai utiliser les petit(150) car petite dose de lait et moins d'air puis les 240ml et maintenant a 3mois les 330ml(et encore les 150ml pour l'eau).
j'ai un gros stock de bib's pour etre tranquil.
pour la sterilisation la la foudre va me tomber dessus par certaines filles mais je l'ai fait que 3semaines apres la naissance(a froid avec des pastilles).depuis je ne le fait plus et bibou va bien.d'ailleur j'ai un sterilisateur tout neuf pour rien :lol:



j'ai vu des pastilles en effet pr la stérilisation et c'est ce que je comptais faire aussi

dc je crois que je vais juste racheter un petit bib et voir ensuite si cela convient à la puce car mine de rien, c'est un budget et ce n'est que le début ;)
36 ans narbonne 2199
moi j'ai pris 6 bib intuition de tigex a col large grand modèle et 2 petits pour l'eau.
ce post tombe bien car je pensait pas en avoir assez.
pour le stérélisateur on m'en donne un électrique donc je ferais avec ca sinon j'aurai acheter un a micro ondes c'est super pratique je trouve.
45 ans lyon 1868
je suis absolument sur les fesses quand je vois le budget donner par limpagirl, j'espère qu'avec ca vous aller jusqu'au bout des bibs ??

Ici J'ai acheter un bib pour William a 3 mois (il a eu un bib le soir a partir de 5 mois environ et sevré a 9 mois 1/2), pour les petits vous allez rire, mais c'est la première chose que j'ai acheter (oui oui moi, l'allaitante convaincu comme quoi les idée reçue ont la vie dure) en plus c'était 2 bibs avec BPA bilan ils servent de jouets :lol:. Sinon les petits ont eu 5 petits bibs (en tout) pour les compléments (complétés 5 mois), pas de bibs pour l'eau car jamais eu besoin, pas de grand bib car jamais eu besoin.
38 ans 1341
En ce moment chez toys' y'a le pack avent 4 biberons + sterilisateur a 40€ ;) Pour celles que ca peut interesser :)
A
112 ans 6176
hypocampe13 a écrit:
pour la sterilisation la la foudre va me tomber dessus par certaines filles mais je l'ai fait que 3semaines apres la naissance(a froid avec des pastilles).depuis je ne le fait plus et bibou va bien.d'ailleur j'ai un sterilisateur tout neuf pour rien :lol:


rho bah moi c'est pire alors, je ne l'es ai jamais stérilisé en France (je l'ai fait à hong kong mais la qualité de leur eau est bien différente). MASF et mon pédiatre m'ont confirmés également que bien nettoyés puis rincés à l'eau chaude, ça suffit.
44 ans 2419
Moi j'ai stérilisé jusqu'à ce que ma fille ait environ 5 mois. J'ai un rapport bizarre avec ça, autant je ne crains pas les bactéries ordinaires de l'air, autant je redoute les bactéries du lait. Bon, depuis que je ne le fais plus, y a eu aucun problème cependant.

Sinon, pour le budget bib, je suis :shock: :shock: . J'ai acheté en tout 8 bibs en verre (dont 2 de 150 que je garde pour l'eau), +4 en plastique sans BPA. En tout, je crois pas avoir dépassé 30 euros en prenant large.

J'avoue que j'ai 2 bibs en verre supplémentaires que mon mari a involontairement piqué à l'hôpital quand ma fille a été hospitalisée à 2 mois. En fait, quand le personnel prépare les bibs, ils écrivent dessus au marqueur le nom du bébé, mon mari a cru que c'étaient les nôtres et il les a rangé dans notre sac en partant. J'ai eu honte de les ramener. :oops: ;)
clelia_1975 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
alors moi etant du genre hyper prevoyante j'avais acheté une dizaine de bib's de differentes tailles de la marque avent et nuby(marque toys) a col large.sauf qu'a la mater les bib's fourni pour les premier jour avait des tetines ressemblant au tetine nuk du coup nolhan n'a jamais voulu des col large j'ai du tout racheté en version nuk.
j'ai 8bib's de 240ml,3 de 150ml et 3 de 330ml.les premiers jours j'ai utiliser les petit(150) car petite dose de lait et moins d'air puis les 240ml et maintenant a 3mois les 330ml(et encore les 150ml pour l'eau).
j'ai un gros stock de bib's pour etre tranquil.
pour la sterilisation la la foudre va me tomber dessus par certaines filles mais je l'ai fait que 3semaines apres la naissance(a froid avec des pastilles).depuis je ne le fait plus et bibou va bien.d'ailleur j'ai un sterilisateur tout neuf pour rien :lol:



j'ai vu des pastilles en effet pr la stérilisation et c'est ce que je comptais faire aussi

dc je crois que je vais juste racheter un petit bib et voir ensuite si cela convient à la puce car mine de rien, c'est un budget et ce n'est que le début ;)

pour la sterilisation a froid ce n'est vraiment pas compliqué tu verras,moi j'avais une petite bassine ou je mettais les bib's dedans.d'ailleurs sur le net tu peu avoir pas mal d'echantillons gratuit de pastilles. ;)
pour le budjet bib's(sans compter les avent/nuby qui ne m'on pas servi ca ne reviens pas si cher que ca.je prend les tetines nuk(2,30euros les2) et les bib's carrefour(2,20euros les2) soit 2,25euros le bib's.
pour les tetines c'est sur qu'il ne vaut mieu pas en acheté trop avant et attendre de voir celle que ton bébé voudra.
49 ans gagny 3067
hypocampe13 a écrit:
clelia_1975 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
alors moi etant du genre hyper prevoyante j'avais acheté une dizaine de bib's de differentes tailles de la marque avent et nuby(marque toys) a col large.sauf qu'a la mater les bib's fourni pour les premier jour avait des tetines ressemblant au tetine nuk du coup nolhan n'a jamais voulu des col large j'ai du tout racheté en version nuk.
j'ai 8bib's de 240ml,3 de 150ml et 3 de 330ml.les premiers jours j'ai utiliser les petit(150) car petite dose de lait et moins d'air puis les 240ml et maintenant a 3mois les 330ml(et encore les 150ml pour l'eau).
j'ai un gros stock de bib's pour etre tranquil.
pour la sterilisation la la foudre va me tomber dessus par certaines filles mais je l'ai fait que 3semaines apres la naissance(a froid avec des pastilles).depuis je ne le fait plus et bibou va bien.d'ailleur j'ai un sterilisateur tout neuf pour rien :lol:



j'ai vu des pastilles en effet pr la stérilisation et c'est ce que je comptais faire aussi

dc je crois que je vais juste racheter un petit bib et voir ensuite si cela convient à la puce car mine de rien, c'est un budget et ce n'est que le début ;)

pour la sterilisation a froid ce n'est vraiment pas compliqué tu verras,moi j'avais une petite bassine ou je mettais les bib's dedans.d'ailleurs sur le net tu peu avoir pas mal d'echantillons gratuit de pastilles. ;)
pour le budjet bib's(sans compter les avent/nuby qui ne m'on pas servi ca ne reviens pas si cher que ca.je prend les tetines nuk(2,30euros les2) et les bib's carrefour(2,20euros les2) soit 2,25euros le bib's.
pour les tetines c'est sur qu'il ne vaut mieu pas en acheté trop avant et attendre de voir celle que ton bébé voudra.



juste pr savoir: j'avais cru comprendre que pour qu'il n'y ai pas fuite de bib, il fallait acheter les bibs et tétines de la même marque ??

ton système est plus éco et m'intéresse pr l'avenir, c'est sure car je pense que l'on se transformer en mag à bib ds qq'es mois ;)
B I U