MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ménage et organisation? comment faites vous???

M
37 ans oise 1168
Souvent je fais mon menage le samedi matin comme mon homme travaille ça m'occupe!
Mais en ce moment on fait des travaux donc c'est le bordel dans la maison j'attends la  
fin pour faire un grand nettoyage!
1068
Moi, en fait, je crois que mon problème c'est que je n'aime pas la maison dans laquelle je vis (on est là un peu en attendant de trouver mieux apres et de faire des economies) du coup, c'est peut être ça aussi que je ne trouve pas la motivation
La maison est moche, et même rangé et nickel, je ne la trouve pas belle...

J'ai parlé une énième fois à mon conjoint ce matin de ce problème récurrent. On en a marre tous les deux, il me dit que le ménage il s'y fera jamais, et je crois bien que moi non plus...
A tel point que parfois, j'ai même pas envie de rentrer chez moi car je sais qu'il y a "tout ce bazard" à ranger...
Venir à l'improviste chez moi c'est vraiment pas possible...

Bref, on n'en a conclut tous les deux, qu'on aller sérieusement penser à une femme de ménage... qu'au moins le plus gros soit fait... deux heures deux fois par semaine
! afin de faire les sols, les poussières et les sanitaires

Je vois en tout cas, que je suis loin d'être comme la plupart d'entre vous et je désespère, je crois que je suis vraiment allergique aux taches ménagères :cry:
44 ans Nice 2811
Alors si ça peut te rassurer j'étais exactement comme toi il y à encore 6 mois.

Ca c'est arrêtait quand au bout de 6 ans d'attente nous avons enfin eu un nouvel appartement.

Nous étions à 5(au début 2 mais ça changé rien quand mm ) dans un 2 pièces pourri,petit,infesté de cafard,et j'étais tellement dégoutée que je ne faisais rien du tout chez moi,c'était un bordel sans nom.
Personne ne devait venir à l'improviste sinon bonjour la honte.

Je ne fais pas le ménage avec plaisir je me force bcp y à des jours ou j'avoue à part le balai je fais rien d'autre,mais je ne me laisse plus débordé comme avant puis surtout quel plaisir de voir sa maison propre et rangé se dire que si qq'un vient y à pas de soucis j'aurais pas honte.

Mon homme aussi je dois lui faire la guerre parce qu'il est bordélique et que j'en ais marre de passer derrière lui je suis pas sa bonne alors ou il ramasse ses affaires au lieu de les laisser trainer ou je les laisse là ou ils sont et temps pis pour lui si il à plus de paires de chaussettes/caleçons/t-shirt/pantalons(au choix)qu'il ne vienne pas se plaindre.
Il fait la gueule mais je m'en fou je suis pas conchita
5031
nous avons une femme de menage, et c'est une grande aide. Ben oui, monsieur fait 50h/semaine sans compter le temps de trajet pour aller bosser, moi je me lève a 5h du mat' et l'après midi ben je sieste car je suis naze...

mais quand j'ai un jour de repos, je fais un brin de ménage. ce que je fais régulièrement (tous les 1-3 jours) le nettoyage de la cuisine (vitro, evier, table, sol)
la maison est toujours + ou - en ordre, mais la déco est ......... inexistante. on n'a meme pas de rideaux :cry:
ben oui c'est trop dur de demander une perceuse pour fixer les tringles :x
Certain(e)s ont une sacrée organisation! Lol!

Chez moi c'est le bordel! Et le ménage c'est quand ça me prend! Lol! Par contre une fois que c'est rangé et propre, il ne faut pas refoutre le bordel sinon je m'énerve!!
Bon, là on va déménager d'ici peu donc on a décidé d'un commun accord de ne plus ranger! Lol!
J'essaierais d'être mieux organisée dans notre nouveau chez nous (en même temps, je n'aurais plus 2h de transport quotidien, et je pourrais rentrer le midi, ça devrait donc aller mieux...) : je viendrais vous en parler à ce moment-là.

Quand je suis en phase "rangement", je suis un peu Monica aussi (le coussin sur le canap doit être comme ça, ce petit bibelot là, il doit être comme ça, etc...). Chéri aime bien déplacer les choses le matin et constaté le soir quand il rentre que les choses en question ont retrouvé leur place d'origine, ça le fait beaucoup rire!

La seule chose faite toujours (ou presque) le même jour : les courses. Le lundi car le supermarché ferme plus tard! Lol!
lunita a écrit:
Moi, en fait, je crois que mon problème c'est que je n'aime pas la maison dans laquelle je vis (on est là un peu en attendant de trouver mieux apres et de faire des economies) du coup, c'est peut être ça aussi que je ne trouve pas la motivation
La maison est moche, et même rangé et nickel, je ne la trouve pas belle...


J'en suis là aussi!
Le studio dans lequel on vit me sort par les yeux! C'est du provisoire qui a duré longtemps et là, je n'en peux plus!!
Comme toi, même rangé et propre, je trouve que c'est moche donc je fais pas d'effort.
En plus on n'a pas d'amis ou de famille qui seraient susceptibles de passer à l'improviste (2h de route mini pour qu'ils arrivent chez nous donc pas de "on passait dans le coin on s'est dit qu'on allait vous dire bonjour!" Lol!)donc ça n'aide pas! Lol!
Heureusement on se casse de là cet été!!! Lol!!!
49 ans derrière toi!! 3399
ben en fait chez nous c'est assez précis; Mister balaie et fait la vaisselle qui ne va pas au lave-vaisselle tous les matins et étend le linge, s'il y en a; il serpille aussi tous les 3 jours avant d'aller bosser; moi je fais la sdb à fond tous les dimanches, et les deux toilettes 3 fois par semaines, pour les vitres, on n'est pas assidus, Mister les fait tous les mois, je crois, .Barbie Chérie vide le lave-vaisselle et met la table et le pirate range les jouets
49 ans derrière toi!! 3399
MonBonheur a écrit:
nous avons une femme de menage, et c'est une grande aide. Ben oui, monsieur fait 50h/semaine sans compter le temps de trajet pour aller bosser, moi je me lève a 5h du mat' et l'après midi ben je sieste car je suis naze...

mais quand j'ai un jour de repos, je fais un brin de ménage. ce que je fais régulièrement (tous les 1-3 jours) le nettoyage de la cuisine (vitro, evier, table, sol)
la maison est toujours + ou - en ordre, mais la déco est ......... inexistante. on n'a meme pas de rideaux :cry:
ben oui c'est trop dur de demander une perceuse pour fixer les tringles :x



j'ai aussi droit à une femme de ménage à cause de ma maladie, mais je la fais venir quand je suis vraiment vraiment fatiguée; et elle me gêêêêne!!! :oops:
44 ans Nice 2811
lol depuis mon op j'ai une femme de ménage 4 h par semaine et je fais le ménage avec elle j'arrive pas à la regarder faire :oops:
38 ans 278
On est de vrais bordelique mais on se soigne!!

Nous faisons 2 lessives le week end et 2 la semaine j'avoue que nous tardons à plier et ranger le linge.

Poussière, aspirateur, passage de la serpillière, nettoyage sdb et changement de draps tous les samedis et les litières des animaux.

Nous nettoyons les plans de travail et l'évier de la cuisine tous les jours ainsi que les toilettes, nous passons plusieurs fois par semaine le balais.

Là ou le bas blesse, nous ne faisons pas le lit tous les jours et nous laissons quelques peu trainer nos affaires mais bon mais bon on s'efforce de ranger quand même tous les deux jours.

Auparavant nous habitions dans un studio, je ne tolerais pas le moindre désordre car cela devenais tout de suite oppressant, maintenant ça va je suis plus cool.

J'oubliais notre jour de course et le vendredi histoire de ne pas être embêté le week end.
60 ans 91 25732
Je m'organise en fonction du temps libre dont j'ai besoin et pas de ce qui doit prétendument être fait ! :lol:

Je veux mon dimanche libre. En semaine, j'ai des horaires suffisants pour ne pas m'embêter avec le ménage le soir, je suis trop crevée.

Donc ça donne ça :
en semaine : pas de ménage et repassage seulement si je veux un truc qui n'est pas repassé. Pour la cuisine, on fait ça à deux et on va souvent au plus simple. Et le lave vaisselle s'occupe de la vaisselle.

Le vendredi soir : lessive pour que ça soit sec le samedi.

Samedi : ménage (on partage) et repassage. Et si je n'ai pas le temps, TANT PIS ! :D Je fais le minimum, ceux qui sont pas contents n'ont qu'à venir le faire ! :twisted: :lol:

Dimanche : repos et sortie et à la rigueur un peu de repassage le soir.
1068
j'aurais bien aimé avoir des jours précis comme ça, mais mon boulot ne me permet pas de le faire car une semaine je vais bosser mardi merc jeudi et l'autre semaine lundi merc vendr sans compter toutes les heures sup que je fais et parfois les week end!
Des fois, quand on m'appelle le matin même pour venir bosser je leur répond: euh, vous venez faire le ménage chez moi? :roll:
je n'ai pas d'enfants (oui on est que deux et je galère :( ) et je suis la première qu'on appelle, parce que je n'ai pas de vie à côté c'est sur! :roll:
mon conjoint travaille tous les jours de la semaine jusqu'à 20h et à 20h il a pas envie de faire le ménage ce que je peux comprendre...
Aujourd'hui je ne bossais pas, j'en ai profité pour faire à fond le ménage, mais je sais bien que d'ici 3 jours ce sera le bordel!
ça m'épuise tout ça! :roll: Enfin!
46 ans 4830
ah qu'est ce que j'aimerais avoir une femme de ménage!! un jour peut être!...
en attendant, c'est moi qui me coltine tout, et franchement, en saison c'est le minimum syndical, parce que je n'ai pas le temps d'y consacrer 3 plombes, ni l'envie d'ailleurs.

je suis tous les matins à la maison, je nettoie ce que je peux entre deux cuites de glaces, ou entre deux machines à glaces ou de stands à laver. aspi, lavage de sols, tous les jours au moins chez mes beaux-parents au rez-de-chaussé, et deux fois par semaine au moins dans mon appart'.
la vaisselle c'est plusieurs fois par jours (idem, la mienne+celle des beaux parents...), la lessive, en général je lance une machine le soir quand je rentre avant d'aller me coucher, et je la fiche au sêche linge le matin quand je me lève.
mon gros gros problème? le repassage. j'y arrive pas du tout, j'ai toujours une pile monstrueuse à faire c'est horrible.

je ne cuisine que rarement. à midi on mange chez belle-maman, et le soir c'est chacun pour soi, en général un truc grignoté sur le pouce parce que je ne rentre que rarement avant 22h (alors cuisiner encore après, non merci)...

par contre, de temps en temps, si je déprime un peu, je me reconvertie en fée du logis et je retourne tous les meubles, placards étagères ect... à fond. ça me détend!
49 ans derrière toi!! 3399
gurgle a écrit:
ah qu'est ce que j'aimerais avoir une femme de ménage!! un jour peut être!...
en attendant, c'est moi qui me coltine tout, et franchement, en saison c'est le minimum syndical, parce que je n'ai pas le temps d'y consacrer 3 plombes, ni l'envie d'ailleurs.

je suis tous les matins à la maison, je nettoie ce que je peux entre deux cuites de glaces, ou entre deux machines à glaces ou de stands à laver. aspi, lavage de sols, tous les jours au moins chez mes beaux-parents au rez-de-chaussé, et deux fois par semaine au moins dans mon appart'.
la vaisselle c'est plusieurs fois par jours (idem, la mienne+celle des beaux parents...), la lessive, en général je lance une machine le soir quand je rentre avant d'aller me coucher, et je la fiche au sêche linge le matin quand je me lève.
mon gros gros problème? le repassage. j'y arrive pas du tout, j'ai toujours une pile monstrueuse à faire c'est horrible.

je ne cuisine que rarement. à midi on mange chez belle-maman, et le soir c'est chacun pour soi, en général un truc grignoté sur le pouce parce que je ne rentre que rarement avant 22h (alors cuisiner encore après, non merci)...

par contre, de temps en temps, si je déprime un peu, je me reconvertie en fée du logis et je retourne tous les meubles, placards étagères ect... à fond. ça me détend!


Tu habites tout près de tes beaux-parents, c'est sympa de les aider à faire le ménage!

Pour ma part je ne repasse pas non plus; j'évite d'acheter des choses qui se repassent, et si c'est le cas, je repasse quand j'en ai besoin; Mister fait ses chemises tout seul, lol, le repassage je peux pas.
44 ans Nice 2811
Le repa... quoi ????????

Connait pas :lol: :oops:
B I U