MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

CDD en CDI sans contrat

17
Bonjour,
y aurait il sur le forum des personnes calées en droit du travail?
Voila mon copain vient de se rendre compte que le contrat qu'il avait était un CDD et  
non un CDI. Enfaite, le CDD était valable pour la période de aout 2009 à septembre 2009, son patron lui a dit ensuite qu'il passerai en CDI. Je sais qu'un écrit n'est pas obligatoire pour un CDI, sauf précision dans la convention collective. Le problème c'est que son CDD précise qu'il est affecté en tant que manoeuvre, manutentionnaire il est dans la démolition et maintenant son patron l'a fait passé dans dans l'amiante,est ce qu'il a le droit car ça doit être réglementé l'amiante non?? il est payé 300€ de moins avec son nouveau poste et pourtant il est passé chef de chantier. On a le droit d'exiger un écrit pour le CDI ou pas, car mon copain pensait qu'il en avait un.
Merci, c'est un peu long désolé.
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Effectivement tu as raison, un écrit n'est pas obligatoire dans le cadre d'un CDI.

Le CDD prenait fin à septembre 2009. si ton copain n'a pas signé de renouvellement de CDD ou un autre CDD dans les 48h qui suivent la fin de son CDD, il est AUTOMATIQUEMENT considéré comme étant en CDI.
Ce qu'il pourrait faire afin d'en avoir le coeur net, c'est de demander une attestation de travail en disant qu'il en a besoin pour louer un appart (ou autre) par exemple avec les précisions suivantes:
type de contrat depuis quelle date
rémunération annuelle brute
son poste/fonction, son echelon etc

vous auriez un écrit comme cela.
17
Merci pour votre réponse, l'idée de l'attestation c'est ingénieux, je n'y avait pas pensé.
De toute façon, l'entreprise où il travaille est spéciale je suis même pas sur qu'elle soit bien en règle surtout avec l'amiante, je sais que c'est très réglementé mais j'arrive pas à trouver des trucs que le droit des travailleurs dans l'amiante, je trouve que les obligations de l'employeur. Mais bon s'il est en CDI c'est déjà pas mal.
Merci
B I U