MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régulation et vie sociale

51 ans Montpellier 376
Coucou à tous & toutes

Le week end dernier, c'était l'anniversaire de mon chéri. Cool ça, on s'est fait un excellent restau et un repas chez ses parents. Jeudi soir, en  
finissant le boulot à 22h, j'ai mangé de la pizz. Et demain, on a de la famille pour diner.
C'est bien, ça permet de voir du monde et coté miam miam, je me régale.
Le problème, c'est que ma régulation et surtout mon équilibre alimentaire passent un peu aux oubliettes !
Pour la régul, je me retrouve à ne faire qu'un repas par jour (pas faim le reste du temps)
Pour l'équilibre, ben ça manque carrément de légumes (nature, avec tout leurs bons gouts)

Ca vous arrive bien ça ? Vous faites quoi ? Faut prendre son mal en patience ?

Valy
25680
Quand ca m'arrive maintenant je me surprend à avoir des envies de salades et de fruits, c'est un peu de la régulation finalement, sauf que maintenant c'est automatique :)

Rassures toi ca va venir petit à petit, et tu peux aussi reprendre le carnet alimentaire ca devrait t'aider à y voir plus clair !
40 ans 4422
Bien sur que ca m'arrive !
Les jours ou je suis invitée, ben j'en profite, je me fais vraiment plaisir sans culpabilité. Une seule chose : j'essaie de respecter ma satiété. Mais si c'est trop bon, je la passe un peu aux oubliettes !

Les jours suivants, ben je laisse mon corps faire completement. La, c'est lui qui me réclame des fruits en masse. Je sens encore ce soir les restes de la fondue de samedi : meme si j'ai un peu mangé ce midi (un sachet tout pret de pates chinoises, pas de quoi s'étouffer d'habitude) je n'ai avalé depuis que du melon vers 20h.

Pour ce qui est de la vie sociale.. je n'ai pas d'avis, je suis toute seule en ce moment. Je crois qu'il faut des proches compatissants pour les jours d'apres "grosse bouffe" !

Je comprends mieux maintenant ce que disait Apfeldorfer : ce n'est pas sur une journée qu'il faut équilibrer son alimentation, c'est sur une semaine. En effet, les envies et les besoins du jour varient en fonction de l'alimentation des jours précédents.
Une raison de plus de ne _pas_ compter les calories !
B I U