MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgir réparatrice

N
76 ans 1
Bonjour a toutes et tous, je suis nouvelle et je viens demander conseil: Depuis plusieures années j'ai eu des problèmes de poids, j'ai pesé 113 kg pour 1.58m. Après plusieurs  
régimes j'ai perdu un peu + de 40 kg, j'ai subit une abdominoplastie en 2004, mais depuis j'ai encore perdu 12 kg, à l'epoque de l'intervention je pesais 84 kg, j'ai choisi une clinique privée donc j'ai eu un supplément a regler, seulement depuis 2004 et ma nouvelle perte de poids, j'ai plein de soucis de peau détendue: les bras, l'entre cuisses, le bas ventre , sans compter la graisse qui reste a la taille et sur les hanches, enfin bref vous l'aurez compris tout ça m'empoisonne le vie, j'ai la chance d'habiter au bord de la mer et je ne vais pas a la plage de peur de me montrer. Pourriez vous me dire si je demandais la chirurgie reparatrice a la secu je serais prise en charge ?? A savoir aussi je vais avoir 63 ans dans 2 mois. Et là pas question de clinique privée , je suis veuve et retraitée , donc ........Merci a qui pourra me répondre [/i]
40 ans Orléans 908
Il y a différents critères de prise en charge, et pour savoir si tu peux bénéficier d'une opération, il faut aller directement dans le cabinet d'un chirurgien réparateur. Je ne connais pas tous les critères, mais je sais par exemple que pour avoir une abdominoplastie, il faut avoir la peau du ventre qui retombe et recouvre une partie du pubis. Pour les seins, il faut que ça soit une réduction, et que le chirurgien enlève au moins 300 grammes par sein. Enfin bref, il faut voir avec le chirurgien pour tous les critères, mais vu tout le poids que tu as perdu, il y a de grandes chances pour que tu entres dans les critères, pourquoi pas pour un bodylift (abdominoplastie circulaire) ?
B I U