MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le zhom de ma meilleure amie

34 ans Montréal (Qc) 1292
Bonsoir a tous,
je me posais juste une question suite a une conversation avec une amie.
Elle sort avec un garçon depuis quelques temps, celui-ci est très gentil avec elle, attentionné  
et il la rend vraiment heureusement, le hic c est que le monsieur a quasiment que des amies filles et il en est très proche, il a souvent dormi chez elles quand il avait besoin d être dépanné, et il leur fait même des massages quand elles le réclament :shock:

J avoue que quand mon amie a appris cela, elle a été très jalouse, mis elle a pas ose en parler a son ami. Je sais que lui fait ca d une façon totalement anodine, mais perso si j étais a la place de mon amie, je serai aussi raide dingue de jalousie qu il touche ses amies de cette façon :?
Alors d après vous, est-ce qu elle doit lui faire part de son mécontentement et l obliger a arrêter de faire plaisir a ses amies de cette façon, ou bien doit-elle accepter et avoir une confiance aveugle? et dans le cas ou celui-ci ne comprendrait pas sa réaction et refusait d arrêter, doit-elle comprendre qu elle passe en second après ses amies?

Merci d avance :D
A
40 ans 3124
Ben à partir du moment ou ça la blesse elle, oui elle doit lui en parler...et avec diplomatie si possible, ça passe généralement mieux que sous forme de reproche...

Moi non plus je n'aimerai pas découvrir que mon mec fait des massages à ses copines, ça me ferait même bien ch*er, donc mieux vaut oser en parler plutôt que d'en souffrir et ne rien dire...de toute façon si vraiment ça dérange, ça sortira bien un jour...et mieux vaut que ce ne soit pas lors d'une dispute...
52 ans 11
mmmmm il est très possible qu'il soit très gentil ou qu'il soit homo (sans insulte), car nous avons beau nous défendre et dire que nous sommes pas tous pareil, un gars reste un gars et le cerveau reste situé beaucoup plus bas que les femmes il parait lol

mais c'est vrai qu'il faut en discuter avec lui, sans énervement, si j'ai bien compris il a pas de domicile fixe, attention ou elle mets les pieds
S
35 ans 3465
C'est difficile de juger sans connaitre la personne, en fait. Y a des gens comme ça, qui sont très tactiles. Ce n'est pas forcément, un signe d'infidélité.

Après à la place de ton amie, je pense que j'aurais du mal à gérer cette proximité, également. Qu'il ait des amies, ok. Qu'il les voit, ok aussi. Mais y a certaine règle à respecter. On se prend pas dans les bras, sans raisons, juste pour se dire bonjour. Une simple bise, ça marche aussi...

J'ai eu un ex, qui était très proche de sa meilleure amie. Et vas-y que je te prends sur mes genoux, qu'on danse collé serré en boîte. Il n y avait rien entre eux, je le savais...Mais qu'on ne vienne pas me dire que ça ne leur a pas traversé l'esprit à un moment ou à un autre, vu les contacts corporelles qu'ils avaient l'un avec l'autre. Et ne serait que ça, je trouve déjà trop. En plus je trouve que c'est un respect, de ne pas toucher toutes les femmes qui t'entourent, comme tu toucherais ta copine.

Il faut qu'elle lui en parle et comme Acide l'a dit, pas sous forme de reproche. Qu'elle lui explique gentiment que ça lui fait de la peine, et qu'elle préférerait qu'il soit moins avenant avec ses copines. Mais il faut surtout pas lui dire " T'as fait ci et t'as fait ça", ça risquerait de le braquer.
42 ans 2505
Si j'étais blessée d'apprendre que mon copain soit proche d'autres filles (aussi bien en terme amical que physique) je lui dirai dans un premier temps.

Ensuite, tu parles d'exiger qu'il arrête sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il n'est pas sa propriété et que si c'est ce qu'elle lui dit, il y a des chances qu'il réagisse pas très bien (je crois qu'il est facile d'imaginer à sa place, elle n'apprécierait pas que son mec lui dicte ses actes et ce qu'elle a droit de faire ou non)

C'est à lui de la rassurer, lui expliquer ce que lui apporte ses amies, pourquoi il est proche d'elles comme ça.
Et en quoi ça dérange ton amie, est-ce un problème de confiance en lui (Qu'elle pense "Puisqu'il la touche, ça va forcément déraper, il ne resistera pas à une autre fille...") ou un problème de confiance en elle ("ses amies sont toutes plus jolies les unes que les autres, je me sens inférieures, il va bien finir par se rendre compte qu'elles sont mieux que moi et plus il sera proche d'elle plus ça ira vite") ect...

Personnellement, j'ai toujours pensé que la jalousie n'est pas reliée à l'autre mais à soi. J'ai été jalouse et depuis que j'ai une meilleure image de moi, je ne le suis plus.

Je pense qu'il faut qu'elle se demande ce qui la dérange réellement dans la situation.
Qu'elle en parle ensuite et qu'elle communique avec lui plutôt qu'elle se braque, qu'elle ne dise rien et qu'elle souffre en silence pour ensuite exploser sa souffrance lorsqu'elle n'en pourra plus.
B I U