MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les produits hygiènes pour bb??

36 ans narbonne 2199
alors voila, la semaine dernière on c'est décidé à acheter les produits d'hygiène pour bb, j'ai pris ce qu'il me semble nécessaire mais je suis sure que j'en ai oublié  
alors je vous met la liste et vous me dites s'il en manque ou si ces produits sont pas très bon pour bb :
eau nettoyante nivea baby
gel lavant corps et cheveux nivea baby
crème protectrice pour le change même marque
lait corps au cold cream mixa
une savonette mustella pour laver les fesses
des lingetes pampers sensitive pour les sorties
du serum phisio
des couches pampers new baby en taille 2-5kg et 3-6kg.

voila merci de me dire ce que vous en pensez?
38 ans LYON 2434
oui c'est très bien! mais tu sais au début tu n'auras pas besoin de tout ca!

tu peux aussi prendre une huile de massage, les bébé aiment beaucoup les petits massages après le bain. ça les détends.
43 ans grand nord 379
une crème hydratante spécifique pour le visage peut être...
moi j'aime bien le liniment pour le change...

Mais tu es déjà bien équipée!
moi je la trouve tres bien ta liste.
je rajouterai des carrés de coton pour l'eau/lait de toilette.et des compresses pour le serum phy.
souvent on conseille de n'utiliser que de l'eau pour nettoyer les fesses de bébé au debut mais perso depuis la naissance de nolhan j'utilise soit des lingettes(au debut je ne prenais que les pampers sensitive,elles sont tres bien.maintenant je peu me devier sur d'autres marque sans problemes)soit coton+lait/eau de toilette et je n'ai u aucun soucis,aucune allergie.
pour les couches j'avais aussi les pampers new baby je les aimer beaucoup mais elles ne lui vont plus a mon pepere du coup je suis passer en pampers basic.
pour le bain j'utilise une grosse bouteille(avec pompe plus pratique)de mustela corp et cheveu,je le lave entierement avec ca.
j'ai une creme type mytosil mais de marque mustele en cas de fesses rouges,+une creme pour le corp que je n'utilise qu'en cas de peau seche,+de l'huile d'amande douce pour des petits massages.
M
43 ans Belgique 1926
Je pense que tu as déjà beaucoup de chose...
Un conseil, n'achète pas plus, au cas où il te faudrait des produits spécifiques (peau sèches, croutes de lait,...)...
36 ans narbonne 2199
merci les filles, bon ca va j'ai pas oublier grand chose alors. les maxi carré coton j'en ai. je rajouterai compresse, huile de massage et liniment.
je préfere en avoir trop que pas assez au pire ca servira toujours à quelqu'un j'ai plein de bb dans mon entourage.
41 ans 343
voici la liste que ma sage femme nous donne au cours de prépa, c'est la liste avec laquelle tu sors de la maternité enfin chez moi ^^ :
- savon liquide surgras
- sérum physiologique en dosettes
- 1 paquet de coton
- 1 paquet de compresse non tissées (pour le cordon)
- 1 thermomètre de bain et rectal
- de l'huile d'amande douce pour masser bébé et qui peut servir avant la naissance pour ton périné
45 ans lyon 1868
petit plus que j'ai appris il n'y a pas si longtemps. Attention, l'huile d'amande douce êut entrainer une allergie, tu peux adoucir la peau de bb avec le liniment

Attention, le lait pour la change est a rincer dixit madame mustella.
M
43 ans Belgique 1926
+1 pour l'huile qui donne des allergies...

Moi, j'en ai utilisé en prévention des vergétures et je me suis retrouvée couverte de boutons... donc ça n'approche pas la peau de mon bébé...
41 ans 343
:lol: j'en ai acheté et doit en utiliser sur moi pour le périnée, pour le moment je n'ai pas pris le temps de l'utiliser mais à lire vos commentaire je n'ose plus l'utiliser surtout à cet endroit ...
malco a écrit:
:lol: j'en ai acheté et doit en utiliser sur moi pour le périnée, pour le moment je n'ai pas pris le temps de l'utiliser mais à lire vos commentaire je n'ose plus l'utiliser surtout à cet endroit ...

essai sur une petite partie de ton corp(ton bras par exemple) tu verras si tu fait une allergie ou pas.
c'est ce que j'ai fait avec mon loulou,j'ai d'abord testé et c'est passé donc maintenant il a son petit massage 1bain/2 et il adore.et du coup sa peau est moins seche donc pas besoin de le crémé.il y a un risque comme tout produit,il faut toujours testé avant utilisation.
et comme dit tam pour le lait/eau nettoyante toujours rincé,c'est ce que je fait.un coup de carré de coton avec le lait puis un coup de carré coton avec de l'eau.
43 ans mantes la ville(78) 4522
pas d 'huile d 'amande douce trop allergène , par contre le liniment qui sert aussi pour les croûtes de lait c 'est radical alors que les produit cher c 'est pas top,moi j 'utilise mytosil ou oxyplastine ,tu peux aussi pour utilisé pour les bébé les produits a base de lait d 'avoine.
36 ans narbonne 2199
bon beh j prendrait du liniment à la place de l'huile, par contre je retient bien le rincage pour les produits qui sont normalement sans rincage.
38 ans 1341
Oui c'est clair qu'au debut pas besoin de tout ca! J'ai pris tout plein de produits et au final j'utilise seulement son gel lavant corps et cheveux et un peu de dexeryl au besoin :roll:
M
43 ans Belgique 1926
moi, le "mieux", c'est que j'ai du reprendre de la maternité toutes les bouteilles de savon, crèmes, désinfectant,... qui étaient ouvertes (je les ai payées, faut pas rêver)... et comme il a fait un tour en néonatologie, il a eu à nouveau tout un kit, pour ne pas rammener de microbes de l'extérieur...
Bref, çà fait seulement un petit mois que j'utilise le gel lavant que j'avais acheté (Corentin a 8 mois)
B I U