MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les produits hygiènes pour bb??

ici c'est gratuitmarie2711 a écrit:
moi, le "mieux", c'est que j'ai du reprendre de la maternité toutes les bouteilles de savon, crèmes, désinfectant,... qui étaient ouvertes (je les ai  
payées, faut pas rêver)... et comme il a fait un tour en néonatologie, il a eu à nouveau tout un kit, pour ne pas rammener de microbes de l'extérieur...
Bref, çà fait seulement un petit mois que j'utilise le gel lavant que j'avais acheté (Corentin a 8 mois)

vous payez le kit de la maternité? :shock: ici c'est gratuit.
M
43 ans Belgique 1926
ben oui, c'est payant...

En décompte sur la facture que j'ai reçue 3 mois plus tard... J'ai une bonne assurance, donc j'ai été remboursée, mais ça a été facturé...
Pour les médicaments, je crois qu'on paie un forfait, mais pour tout le paramédical (comme l'isobétadine gynécologique pour les soins) c'était payant... mais pas question de venir avec ses affaires...

D'ailleurs si quelqu'un veut de l'isobétadine gynécologique, il me reste une bonne moitié d'une bouteille de 750ml... et je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir en faire...
Il me reste encore plus de la version "normale"... aussi en bouteille de 750ml...
marie2711 a écrit:
ben oui, c'est payant...

En décompte sur la facture que j'ai reçue 3 mois plus tard... J'ai une bonne assurance, donc j'ai été remboursée, mais ça a été facturé...
Pour les médicaments, je crois qu'on paie un forfait, mais pour tout le paramédical (comme l'isobétadine gynécologique pour les soins) c'était payant... mais pas question de venir avec ses affaires...

D'ailleurs si quelqu'un veut de l'isobétadine gynécologique, il me reste une bonne moitié d'une bouteille de 750ml... et je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir en faire...
Il me reste encore plus de la version "normale"... aussi en bouteille de 750ml...

en france si tu fait bien ta declaration et tout ca tu ne paye rien du tout meme sans mutuelle.la sécu prend le suivi grossesse et ton accouchement en charge,pas de facture si tu va en maternité public.
dans le kit mater gratuit que j'ai u il y avait 1paquet de couche,1bouteille d'eau,du coton,des compresse,biseptine pour le cordon,un protege carnet de santé(en plastique rigide hyper sympa d'ailleur) et des bib'stout prés a volonté pour le sejour.
je ne savais pas qu'en belgique vous n'aviez pas tout ca,je pensai que c'etait comme en france.
41 ans 4907
Au Québec il faut amener toutes les affaires à la maternité, couches, savon pour bébé et pour maman, crème, etc. Certaines maternité donnes les serviettes hygiéniques et à d'autre faut amener les siennes. J'amène les miennes même si je sais qu'ils en donne à ma maternité, car je ne tolère qu'une marque.

Par contre pour les trucs pour les soins post-partum pour la maman ça c'est gratuit.
M
43 ans Belgique 1926
les bib, je crois que c'est compris dans le prix de l'"hotellerie", comme les repas (mais un gobelet d'eau par repas seulement, plus, c'est payant) mais moi j'allaitais...

J'ai reçu des langes et des lingettes à la sortie... et tout un tas d'échantillons et bons d'achats divers... mais ils ont ça gratuit... manquerait plus qu'ils le facture...
marie2711 a écrit:
les bib, je crois que c'est compris dans le prix de l'"hotellerie", comme les repas (mais un gobelet d'eau par repas seulement, plus, c'est payant) mais moi j'allaitais...

J'ai reçu des langes et des lingettes à la sortie... et tout un tas d'échantillons et bons d'achats divers... mais ils ont ça gratuit... manquerait plus qu'ils le facture...

un gobelet :shock: nous tu as des carafes et des fontaines a eau fraiche dans le couloir.
pour les serviettes ils t'en donne ici mais c'est des truc 1er prix,tres tres large et rèche qui ressemble a rien,vaut mieu en amener.
je me rend compte que l'on a quand meme de la chance en france pour tous ca.les maternité( public je precise )t'offre pas mal de choses.
36 ans narbonne 2199
c'est vrai qu'en france on a pas à se plaindre, ya des pays qui donne pas la prime au 8iem mois et mine de rien on peut en acheter des choses avec.

a ma mater il faut juste amener couches, lingettes et serum phisio.
bib a volonté et même ils en donne pour la maison quand on part pour nous laisser le temps d'en acheter
41 ans 343
à la mienne il ne faut rien amener pour le bébé, il gère tout
38 ans LYON 2434
ha ben d'accord...

en effet, on a de la chance en france, on a rien a payé pour les soins du bébé. meme pour nous.

meme les vitamines qui leurs donnent sont pas payantes et pourtant cest des médicaments..
S
113 ans 3793
hypocampe13 a écrit:

en france si tu fait bien ta declaration et tout ca tu ne paye rien du tout meme sans mutuelle.la sécu prend le suivi grossesse et ton accouchement en charge,pas de facture si tu va en maternité public.


Faux ! J'ai payé des dépassements d'honoraire à chaque consultation de suivi ! Et pourtant j'ai accouché dans un hôpital public.

Les places de secteur public pour le suivi sont de moins en moins nombreuses, pour en avoir une il m'aurait fallu attendre 3 mois pour être suivie.

Alors à coup de 50 euros le dépassements d'honoraire, chaque mois, tu as intérêt à avoir une bonne mutuelle et que ton contrat les couvre.

Pareil pour l'accouchement mais là c'était mon choix : j'ai voulu que se soit mon gynéco (qui pourtant exerce et consulte dans cette maternité) qui m'accouche, ça m'a couté 500 euros de dépassement d'honoraire.

Le "tout est gratuit" n'est plus tout à fait vrai. ;)
S
113 ans 3793
Petite précision, j'avais fait ma déclaration, en temps et en heure. ;)
S
113 ans 3793
hypocampe13 a écrit:
les maternité( public je precise )


Publique ou pas ça ne change rien ! C'est une question de secteur. Même dans un hôpital public, ça dépend si tu es en secteur privé ou en secteur public. ;)
45 ans Metz 498
tu peux aussi rajouter pour les soin de cordon :

-unidose d'éosine
-flacon de biseptine
-surgifix ,
B I U