MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s'occuper pdt le congé mat ???

49 ans gagny 3067
on voit que je suis en arrêt, j'ai le temps de faire svent des posts :D

mon soucis (et j'y pense depuis un moment) c'est de s'ocuuper pdt ce  
fameux congé: en patho pr la semaine et congé à partir du 4...

je précise que je n'ai pas de chbre à préparer pr bb car miss devra dormir pr le moment ds le salon en attendant que l'on change d'appart ds qq'es mois dc à part acheter le lit aux soldes, laver ses affaires,les exams à faires aussi.Je n'ai pas de voiture dc..

je suis qq'un d'assez actif et pas du tout casanier et cela n'avait tenu qu'à moi je serais encore au boulot ms plus la force en fait ce qui joue sur le moral.et puis peur aussi de prendre trop de poids, dc je fais gaffe ms pas facile.

je sais bien qu'il y a des choses plus graves ds la vie... ms ttes mes copines qui m'envient de ne plus travailler :evil: ça m'énerve !!! mon 40 m2 tte seule la journée pas top quoi

voilà, si qq'unes ont des idées hormis le point de croix et autres activités du même types...car là pr le coup, ce serait la grosse déprime assurée :P
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Hello !

Dur dur de s'occuper avec un gros bidon! :lol:
Surtout avec la chaleur qui arrive ! :(
Perso, je n'ai pas de voiture non plus (zhom me l'a piquée pour aller bosser)Par contre, à 15minutes à pied, j'ai la piscine municipale donc je vais nager et me relaxer dans l'apres midi en semaine (car le weekend trop de monde), sinon, je fais un tour à la PMI de quartier pour discuter avec d'autres futures mamans. Je vais aussi à la ludothèque de quartier pour assister gratuitement à des cours de cuisine. ça occupe et l'ambiance est sympa.
A^priori, tu peux sortir car être en patho n'empeche pas les sorties normalement (c'est précisé sur ta feuille d'arret "sorties autorisées ou pas")
Mais franchement, par ce temps, si tu as une piscine ou un ciné pas loin pour y aller à pied, profites en car c'est de l'activité et du repos à la fois ! :lol:
c'est aussi ce que j'aller te dire -la piscine- avec ce temp la ca peut te faire du bien.il y a les soldes aussi qui vont commencé si tu en a le courage.moi pour m'occuper j'avais fabriqué les faire part(du fait maison :lol: )comme ca il y avait plus qu'a mettre la date,poid etc a la naissance;et mettre les adresses sur les envelloppes, et comme ca on a pu les envoyer tres rapidement quand bibou est arrivé.
internet peut t'occuper un peu(j'ai fait la chasse au echantillon :lol: ).
j'etait enceinte "d'hiver" et je crevais de chaud(mon povre zhom a eu tres froid cet hiver :oops: fenetre ouverte en permanence.. )alors avec cet chaleur ca doit etre dur dur.bon courage! :kiss:
49 ans gagny 3067
hypocampe13 a écrit:
c'est aussi ce que j'aller te dire -la piscine- avec ce temp la ca peut te faire du bien.il y a les soldes aussi qui vont commencé si tu en a le courage.moi pour m'occuper j'avais fabriqué les faire part(du fait maison :lol: )comme ca il y avait plus qu'a mettre la date,poid etc a la naissance;et mettre les adresses sur les envelloppes, et comme ca on a pu les envoyer tres rapidement quand bibou est arrivé.
internet peut t'occuper un peu(j'ai fait la chasse au echantillon :lol: ).
j'etait enceinte "d'hiver" et je crevais de chaud(mon povre zhom a eu tres froid cet hiver :oops: fenetre ouverte en permanence.. )alors avec cet chaleur ca doit etre dur dur.bon courage! :kiss:



pr la piscine c'est mort sans voiture ms cela reste une tb bonne idée !!!

les soldes, vais y aller samedi pr acheter le combiné poussette avec la future mamie qui ns l'offre ms si j'en ai le courrage, pt être tentée avant ;)

les faire part, j'ai repéré des sites sympas pr les faire car je suis une vraie "gauchère" pr faire ce genre de trucs !! ms j'admire celles qui le font par elles même

merci pr vos conseils les filles
45 ans Bas Rhin 2894
du repos ! du repos et encore du repos !!! Parce qu'ensuite fini les grass' mat'! bon si tu en as vraiment marre de te reposer voici quelques autres trucs à faire
:arrow: cuisiner des plats que tu peux congelés (tu seras bien contente quand bébé sera là de manger autre choses que des pâtes et du jambon ;) )

:arrow: te promener dans les parcs tu recontreras peut être d'autres futures mamans
:arrow: t'occuper de toi (épilation coiffeur et tou ça) :arrow: faire du rangement et du tri pour préparer l'arrivée de bébé (tu vas vite être envahi par les jouets et autres vêtements)
M
46 ans Pau 568
Je suis en congé mat' depuis ce matin (mais arrêtée depuis 3 semaines). Perso, j'essaie de prévoir une sortie le matin (ce matin, c'était piscine, demain cours de prépa à l'accouchement, mercredi bibliothèque, jeudi massage... L'après midi, c'est sieste puis je vais chercher mon ainé chez nounou vers 16h. Je ne vois pas les journées passer mais mon ainé m'occupe pas mal et je lis beaucoup (quel pied moi qui râlait de ne plus pouvoir lire depuis la naissance de l'ainée). Résultat : la valise n'est pas prête et les armoires pleines de bazar que je m'étais promis de ranger :? )
B I U