MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couvrir un mensonge ou pas??

56 ans Out of Africa... 4355
delp9343 a écrit:
si a 10 ans il vole cela va donner quoi dans quelques annees, car entre avoir un prob avec ses parents c'est une chose mais la  
je ne vois pas le rapport avec sa grand mere, un enfant qui veut se venger se venge sur les personnes concernees et non d'uatres generalement


Tout dépend de qui il va rencontrer sur son chemin

Des gens qui le puniront sans cesse ou des gens qui chercheront à le comprendre et à l'aider ? Je ne dis pas de laisser faire, juste de comprendre et l'aider à comprendre la portée de ses actes.

Le rapport avec sa grand mère est probablement dans son histoire que ni toi, ni moi ne connaissons.

Sinon toi qui admets que les parents ont le droit de crier sur les enfants, tu fais quoi si un jeune te hurle dessus dans ton bus ?
Je suis loin d'être parfaite ça j'en ai conscience par contre j'essaie d'être logique. Bref on s'éloigne du sujet. ;)
P
48 ans 163
j'ai bien lu vos avis a toutes et je reste en accord avec caline, je considere les cris incessant des parents et les mots durs comme de la maltraitance morale, et c'est pourquoi j'ai longuement hesité à prendre ma decision, car je n'aurais pas voulu etre à l'origine d'une telle scene sachant que je pouvais deja essaye de savoir le fond des choses de maniere calme et discipliné.

J'ai bien conscience de la gravité des faits et il n'etait pas dans mes intentions de chacher le vol, mais avant tout de faire au mieux pour que ce gamin ne se prenne pas une avoiné et peut etre meme une fessée.

Au final, je viens d'aller voir la mere pour que l'on s'explique.
Le petit reconnait avoir donné les sous à mon fils mais pas de les avoir volé, alors quand meme temps, chose que je ne savais pas, la grand mere dit qu'il lui manque de l'argent.
Simple coincidence ou pas, je voulais juste que les choses soient claires entre nous et je crois m'etre inquietais à juste titre car la maman a commencer à aboyer apres son fils, y compris apres le mien et il a fallu que je calme les choses en disant que l'on pouvait s'expliquer et tirer les choses aux claires de maniere calme.

Deuxieme raison d'avoir voulu jouer la carte de la prudence, la mere a dit qu'elle n'en parlerait pas à son mari .... allez savoir pourquoi??? moi je crois deviner.

Finalement on ne sait pas si l'argent a ete volé ou si cela venait de la tirelire du gamin comme il le dit, mais en tout ca je l'ai rendu.
754
caline,

personne n'est parfait, que ce soit toi, moi ou quiquonque et encore heureux sinon la vie serait bien triste sans erreurs possible

si un jeune me crie dessus, apres c'est au cas par cas bien sur, mais generalement je lui dis d'un ton ferme que je ne suis pas sa copine, apres faut voir si il continue ou pas, mais generalement apres l'enfant ne continue pas car je les prend pour certains depuis 3 ans, bon sauf les 6 eme bien sur lol, les enfants me tutuoient a ma demande, ils savent qu'ils peuvent me parler de tout et je leur donne des conseils, donc j'ai une grande complicite avec eux
pour en revenir donc si cela continue je prend la carte de bus, je fais un rapport a mon patron et c'est le patron et le conseil qui decide de la sanction, ca c pour les cas les plus graves
mais 90% des affaires, je les gere moi meme car si l'enfant ne peut plus prendre le bus c'est les parents qui seront embetes et non l'enfant et ca je leur dis bien aux enfants, donc l'enfant je le place a la premiere place sur ma droite le temps que j'estime necessaire
754
j'ai un 6 eme qui est a cote de moi depuis plus de 3 mois, un petit caid comme on dit qui ne pense qu'a la revolte et a taper, il avait tire au pistolet a bille dans le bus et la bille m'avait effleure l'oreille, l'enfant a bien compris pourquoi il etait puni et pourquoi je ne faisais pas de rapport sur lui
mais j'en ai un autre qui est plus vieux et lui ne comprend rien meme en discutant et en le punissant comme je fais, il sait que la prochaine fois c'est un rapport et je ne le prendrais plus
donc oui ca m'arrive de rouspeter sur les enfants, mais si je rouspete et ca ils le savent tres bien, c'est que ca a ete trop loin et qu'ils n'appliquent pas les regles que j'ai fixe, c'est a dire la politesse, rester assis, ne pas embeter les autres dans le bus, ne pas boire dans le bus( a cause de l'alcool cache dans les bouteilles de soda), ne pas jeter de papiers par terre, ne pas mettre les pieds sur les sieges, et la musique du telephone portable avec les ecouteurs, ces regles sembleront peut etre dur pour certaines d'entre vous mais je transporte 76 enfants sur une tournee alors imaginez ce que ca pourrait donner si je ne fixe pas de regles
754
caline,

j'ai egalement 4 enfants, je parle en premier calmement et en leur expliquant, mais si apres ils recommencent la je rouspete et je prend les mesures adequates, je ne suis pas pour la fessee ou claque
c'etait juste pour preciser que je ne faisais pas que crier lol
et j'emploie exactement le meme comportement a la maison qu'au travail, car une fois qu'ils sont dans mon bus je considere tous les enfants comme les miens ( je ne suis donc pas plus ou moins severe avec les miens qu'avec les autres) et oui ils sont sous ma responsabilite

poker cat,

pour ma part tu as bien fait quand meme, meme si l'enfant s'est fait enguirlande par sa mere, apres j'estime quand meme que ton fils n'avait pas a prendre, mais au moins elle ne pourra pas te reprocher que tu lui as cache quoi que ce soit, et ca c deja pas mal et c t ta question du depart

je comprend ton ressenti, elle a rouspete son fils ce que tu redoutais, c'est dommage pour lui mais apres c'est l'education de ses parents,et ca tu ne peux rien y faire et a la facon dont tu le dis et que la mere le couvre vis a vis de son pere, je suppose qu'il a bien pique dans le porte monnaie de sa grand mere, je suppose quand meme qu'elle sait combien son enfant de 10 ans a dans la tirelire et si elle le couvre c'est qu'il y a une raison, c'est malheureux pour l'enfant c'est malheureux pour la mere de ne pas pouvoir se parler calmement

par contre pourquoi a t'il donne l'argent a ton fils?
56 ans Out of Africa... 4355
delp9343 a écrit:
mais j'en ai un autre qui est plus vieux et lui ne comprend rien meme en discutant et en le punissant comme je fais, il sait que la prochaine fois c'est un rapport et je ne le prendrais plus


Si ta sécurité et celles des autres enfants et en jeu, je le comprends et je ferais la même chose.

Après, et ce n'est pas de ton ressort ni du mien, je trouve que les services sociaux devraient un peu plus s'interroger - ou avoir un peu plus de moyen pour le faire -sur les causes la violence des jeunes afin de l'enrayer.

Je ne trouve pas normal que personne ne puisse "rien faire" - ou ne veulent rien faire pour certain (je ne parle pas de toi mais d'une manière plus générale) - pour ces jeunes qui subissent des violences au qotidien et la répètent ensuite à l'extérieur.

Cette mère qui hurle, ce père a qui il ne faut pas dire parce que sa réaction sera problablement violente et disproportionnée, je n'arrive pas à me dire que je m'en fous que ce n'est pas MON problème même si dans la réalité je suis plutôt impuissante.
Dans ces cas là, comme Pokercat, je m'inquiète d'abord de et pour l'enfant et j'essaie d'agir au mieux POUR LUI avec mes petits moyens.
754
je te comprend tout a fait , mais j'estime aussi que l'education c'est aux parents de la donner et non a une personne exterieure, bien sur si cela va plus loin, comme des coups, rabaisser un enfant constamment enfin des choses graves, la il faut intervenir mais pas personnellement il y a les services sociaux pour cela, et encore quand ils repondent assez vite au fait ce qui est rarement le cas et souvent c'est trop tard pour l'enfant

tu sais dans mon metier notre securite est souvent mise en jeu ainsi que celle des enfants, j'ai un de mes collegues qui sur une tournee s'est retrouve avec un collet autour du cou et il a du continuer a conduire comme cela sinon le gosse serrait, cette tournee je l'ai faite une fois et je te jure et je me cite : " pourrais tu retirer les pieds du siege s'il te plait", je me suis retrouve dans un zoo, bruits d'animaux, insultes et certains me jetaient des choses a la tete, que faire dans une situation pareille?
la le grand que j'ai ne joue pas sur notre securite, c'est plus qu'il ne respecte ni les autres ni moi, mais si je ne fais rien maintenant comment cela va t'il etre quand il aura quelques annees de plus
754
il faudrait une reeducation du comportement des parents dans certains cas mais bon la c'est encore un autre probleme, le soucis c'est que l'education est differente a chaque personne, on acceptera tel ou tel truc et le voisin acceptera autre chose et ainsi de suite donc ce qui peut choquer certains ne choquera pas d'autres, et a partir de quel moment precis intervenir??? c'est la tout le soucis
une personne qui ne rouspete jamais n'acceptera pas que son voisin rouspete sur son enfant, meme si ce n'est pas regulier, faut il dans ces cas la intervenir directement?
si au contraire une personne qui rouspete sur son enfant et qui voit que le voisin ne crie jamais et que par exemple l'enfant n'obeit pas , il trouvera qu'il est laxiste , faut il aussi intervenir en se disant que cet enfant fait des betises et que les parents ne reagissent pas

donc pour faire la part des choses c'est tres tres dur, c'est comme une petite claque ou un coup de poing ( je rappelle que je ne suis pas pour du tout) ou est la limite ? ne pas taper, donner une petite claque ou fessee et le coup de poing
754
je vais te raconter ce qui m'est arrivee dimanche,
je pars avec mon boulot pour un petit voyage d'une journee en tant que client et non chauffeur, plusieurs collegues son la aussi et un avec son fils de 10 ans
a l'aller l'enfant impec, au repas aussi et arrive a la moitie du retour l'enfant commence a me taper et pas doucement, puis il me pince j'ai d'ailleurs un superbe bleu horrible sur le haut du bras d'environ 4 cm de diametre, le tout accompagne d'insultes, de bruits bizarre
je lui ai dis d'arreter des le depart, calmement au depart car je pensais plus a un jeu, puis plus fermement, ca a dure plus de 2 heures comme ca, le pere a rigole tout le long, mais m'a dit que je pouvais lui donner une claque, je lui ai dis que je ne tapais pas les miens et du coup encore moins ceux des autres,
a un moment je descend pour aider certaines personnes du voyage, je laisse mon sac car j'ai confiance a mes collegues, et bien de la vitre je vois que l'enfant va dans mon sac et prend des bonbons a la menthe, le pere toujours rien et moi de la vitre je dis qu'il doit reposer ca immediatement, et quand je remonte l'enfant etait en train de manger un bonbon
754
comme des places s'etaient liberees que je n'en pouvais plus de cet enfant, je vais au milieu du bus, et la il me suit et recommence, ma collegue m'avait suivi elle avait deja dis aussi pas mal de fois d'arreter mais rien, la elle se fache et il nous traite de folles, qu'on a pas a lui parler comme ca etc etc, le pere toujours rien il rigole
et la je m'enerve reellement aussi bien contre le pere que le fils, et en criant et oui en criant car je ne voyais pas la fin je leur sors leurs 4 verites, le colllegue l'a tres mal pris, il me fait la gueule et me sors qu'il n'a que 10 ans, et moi je lui dis que j'attend dans 3 ou 4 ans quand il n'aura plus aucune autorite sur son fils, car oui il repondait un peu a son pere

je rappelle quand meme que ca a dure plus de deux heures,
a la fin tout le monde m'a demande pourquoi je n'avais pas foutu une claque au gamin, des le depart, car peut etre oui je me dis qu'il aurait surement arrete sur le champs vu que ni le calme, ni la discussion , ni l'enervement et les cris n'avaient suffit, a savoir que je n'ai rien fait pour l'enerver, rien dit non plus, qu'il etait entre moi et son pere et qu'il n'y avait plus de place libre dans le bus

alors oui je suis contre mais je me pose uen reelle question depuis, est ce que des fois ca ne servirait quand meme pas?
56 ans Out of Africa... 4355
Donner un gifle à l'enfant parce que plus faible que le père ?
Parce que dans l'histoire, l'abruti c'est quand même le père !
Si cet enfant te pince et t'insulte c'est qu'il n'est pas respecté chez lui.

La preuve :

le pere a rigole tout le long, mais m'a dit que je pouvais lui donner une claque,

Un père qui se permet de dire ça, moi je trouve ça inadmissible ! Quel salaud ! Vraiment ! :twisted:


Comment veut tu que l'enfant se comporte avec respect ?

Je comprends néanmoins ta réaction. Et j'estime aussi que tu n'as pas à subir.

Mais je trouve injuste pour l'enfant d'avoir un père pareil et de devoir en subir les conséquences.

Peut-être que justement si dès petit, les gens avaient le courage de faire comprendre à cet enfant que la réaction de son père n'est pas la bonne, alors il ne réagirait pas de cette manière.
Lui dire : "tu vois ton père me demande de te frapper, je ne suis pas d'accord avec lui. La violence ce n'est pas acceptable"

Lui montrer que ce qu'il vit n'est pas "normal" et qu'il ne doit pas lui non plus reproduire la connerie familiale !
754
tout a fait ok avec toi caline

la meme en lui expliquant calmement et apres sur un ton qui logiquement aurait du faire arreter l'enfant et bien il continuait aussi bien a taper mais a faire de drole de bruits l'air j'en ai rien a foutre de ce que tu me dis

c'est clair que c'est un soucis venant du pere, je ne sais pas comment il se comporte chez lui mais moi en tout cas je n'accepterais pas cela des miens
je suis severe a la maison, je ne laisse rien passer, et, a part avec mon fils qui lui est dur, les filles je n'ai juste qu'a leur dire d'arreter et d'un ton calme pour que aussi tot elles s'arretent, bon des fois avec la grande ca rale un tout petit peu et encore franchement elle comprend bien ce que j'attend d'elle

mon fils ce n'est pas la meme chose du tout et pourtant je l'ai eleve de la meme facon que les autres, je ne comprend d'ailleur pas pourquoi son comportement est comme ca, c'est je dirais un rebel qui deja tout petit avait des idees bien arretees sur certaines choses de la vie, peut etre que je demande des fois trop de politesse, et je peux te dire que j'ai tout essaye avec lui, le calme, l'explication, l'enervement, la punition mais rien a faire, avec nous ca va mais c'est surtout a l'ecole et il met sa vie professionnelle en l'air du coup il a des note lamentable alors que tous les profs disent de lui qu'il a de grandes capacites et je trouve cela dommage ce qui a le chic de m'irriter encore plus
754
j'ai meme ete voir un pedopsy qui m'a dit qu'il voulait en fin de compte rester petit avec moi ensuite sinon il est tres tres autonome pour le reste, mais il faudrait que je m'occupe constamment de lui, donc pour se faire remarquer il fait des betises, je ne peux pas toujours rester derriere lui surtout a l'ecole et j'ai beau lui dire que si je lui dis quelque chose c'est justement parce que je l'aime etc etc enfin c'est assez complique, comme je dis souvent il peut aussi bien etre un ange qu'un demon
et avec moi il sait tres bien les limites qu'il ne doit pas franchir et j'espere qu'il les tiendra tres longtemps

enfin voila l'education des enfants ce n'est pas rose tous les jours mais j'essaie de faire de mon mieux avec mes moyens

quand j'ai raconte l'histoire a mon mari qui etait en deplacement dimanche il m'a dit lui que j'aurais du mettre une claque au pere, je redoute un peu vendredi car nous avons le repas de mon boulot et logiquement il vient avec son fils et mon mari est la , et je n'ai pas envie que cela se finisse mal car si l'enfant recommence , mon mari n'attendra pas deux heures avant de remettre en place aussi bien le pere que le fils
A
112 ans 6176
Câline a écrit:
Cette mère qui hurle, ce père a qui il ne faut pas dire parce que sa réaction sera problablement violente et disproportionnée, je n'arrive pas à me dire que je m'en fous que ce n'est pas MON problème même si dans la réalité je suis plutôt impuissante.


je me demande par quel curieux tour de magie, tu peux dire que le père aura des réactions violentes et disproportionnées. Comme d'hab, tu es excessive sur le sujet. On peut elever le ton sur un enfant sans pour autant le tabasser :roll:

Il m'arrive avec mon filleul de lui dire que certaines de ses bêtises resteront entre lui et moi parce que j'estime qu'il a compris la leçon et a déjà été puni en conséquence, et non parce que je pense que sa mère va le tabasser si elle l'apprends.
56 ans Out of Africa... 4355
[quote="trisss

je me demande par quel curieux tour de magie, tu peux dire que le père aura des réactions violentes et disproportionnées. Comme d'hab, tu es excessive sur le sujet. On peut elever le ton sur un enfant sans pour autant le tabasser :roll:

.


Si tu te donnais un peu la peine de lire ce qu'à écrit poker cat...
et ça sera ma dernière intervention avec toi parce que j'avoue que ça ne m'apporte rien et qu'en plus, ça ne m'intéresse pas ! Les querelles de poissonnières, j'ai (enfin :D ) passé l'âge!
B I U