MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Nutella dangereux pour la santé ???

49 ans derrière toi!! 3399
chon-chon a écrit:
EN même temps, on se doute que ce qu'il ya dedans, n'est pas super bons pour la santé.
Après c'est comme tout, ça dépend de la quantité  
que tu manges et de la fréquence de ta consommation. ;)

Un comité 'Toucje pas à mon Nutella ?" J'adhère de suite ! Où est-ce qu'on signe ??? :P :lol:



Exact!!comme c'est beaucoup de choses, on sait que c'est mauvais pour la santé, mais on aime en manger quand même!!APrès on ne mange pas que de ça non plus!
42 ans 190
LilithInTheSky a écrit:
L'intérêt nutritionnel ou non je m'en moque. Par contre l'huile de palme est un désastre écologique. Ça ne concerne pas que le Nutella mais quasi toute notre alimentation :(


+1
Exactement ce que je me disais en lisant le post de début ;)


... mais bon, il y a pire que le nutella (qu'est-ce que c'est bon quand meme :lol: ) :
vous savez sans doute que l'aspartame est cancérigène, donc coca light :evil:

...mais saviez-vous qu'un os se dissout en 3 jours dans du coca ?? tout de suite, on se dit flute, qu'est-ce que ca doit bousiller à l'intérieur :roll: :lol:

désolée, je :arrow:
49 ans derrière toi!! 3399
LilithInTheSky a écrit:
L'intérêt nutritionnel ou non je m'en moque. Par contre l'huile de palme est un désastre écologique. Ça ne concerne pas que le Nutella mais quasi toute notre alimentation :(



c'est vrai que quand on voit tout ce dans quoi il y a de l'huile palme; j'essaie d'éviter aussi, mais dans certaisn produits, comme le Nutella de temps en temps, je laisse passer.

Pour le coca, j'en bois beaucoup beaucoup, du light en plus; mais bon si c'était si nocif, enfin au point de ronger mes os et donc mon intérieur, je serais déjà kapout, lol
104 ans Sur une comète 1981
Heu tu digères avec tes os ? ^^' ;)

C'est un truc classique que j'entends, mais on oublie tout simplement que le contenu de notre estomac est bien agressif. Perso je bois peu de coca car j'ai des remontées faciles avec tout aliment acide (et ça englobe d'autres choses que le coca).

Bon sinon je constate que je suis la seule à penser que le Nutella ce n'est pas bon (je parle du goût).
49 ans derrière toi!! 3399
LilithInTheSky a écrit:
Heu tu digères avec tes os ? ^^' ;)

C'est un truc classique que j'entends, mais on oublie tout simplement que le contenu de notre estomac est bien agressif. Perso je bois peu de coca car j'ai des remontées faciles avec tout aliment acide (et ça englobe d'autres choses que le coca).

Bon sinon je constate que je suis la seule à penser que le Nutella ce n'est pas bon (je parle du goût).



ben non du tout, pourquoi? mais ce que je veux dire, c'est que ça pourrait dissoudre mon estomac et donc mes os et tout ce qu'il y dans mon corps!!eh,eh, je vais chercher loin, moi dans la nocivité du produit.

Non, ce que je veux dire, c'est qu'on se doute bien que le Nutella n'est pas bon, tout comme l'apéro de trop qu'on prend alors qu'on sait que devrait arrêter, tout comme la cigarette que les fumeurs savent qu'ils doivent arrêter; après si on peut limiter la casse en en mangeant que de temps en temps, pourquoi se priver se plaisir qui fait aussi partie de la vie.
O
49 ans derrière toi!! 3399
Missco a écrit:
LilithInTheSky a écrit:
Heu tu digères avec tes os ? ^^' ;)

C'est un truc classique que j'entends, mais on oublie tout simplement que le contenu de notre estomac est bien agressif. Perso je bois peu de coca car j'ai des remontées faciles avec tout aliment acide (et ça englobe d'autres choses que le coca).

Bon sinon je constate que je suis la seule à penser que le Nutella ce n'est pas bon (je parle du goût).



ben non du tout, pourquoi? mais ce que je veux dire, c'est que ça pourrait dissoudre mon estomac et donc mes os et tout ce qu'il y dans mon corps!!eh,eh, je vais chercher loin, moi dans la nocivité du produit.

Non, ce que je veux dire, c'est qu'on se doute bien que le Nutella n'est pas bon, tout comme l'apéro de trop qu'on prend alors qu'on sait qu'on devrait arrêter, tout comme la cigarette que les fumeurs savent qu'ils doivent arrêter; après si on peut limiter la casse en en mangeant que de temps en temps, pourquoi se priver se plaisir qui fait aussi partie de la vie.
O


et ceci dit, au goût, je trouve que le Nutella est....jouissif, lol
68 ans nice 3117
LilithInTheSky a écrit:
Heu tu digères avec tes os ? ^^' ;)

C'est un truc classique que j'entends, mais on oublie tout simplement que le contenu de notre estomac est bien agressif. Perso je bois peu de coca car j'ai des remontées faciles avec tout aliment acide (et ça englobe d'autres choses que le coca).

Bon sinon je constate que je suis la seule à penser que le Nutella ce n'est pas bon (je parle du goût).


non tu n'est pas la seule - comme je disais plus haut , le nutella m'ecoeure ! enfin , moi aussi je pensais etre la seule :)
48 ans 1896
chon-chon a écrit:
HS ON Mais il n'empêche que de temps en temps, c'est trop bon. Et la petite cuillère est la meilleure façon de déguster le Nut'... la tartine en dessous, ça gâche tout, je trouve... :mrgreen:
HSOFF

Moi j'ai essayé dans un cornet à glace quand j'étais petite... Le rêve! :angel:

Je ne culpabilise plus pour des raisons diététiques depuis longtemps, car étant jeune, j'avais du mal à ne pas finir le pot en un jour alors que depuis quelques années, je peux le laisser traîner sans me jeter dessus. Là j'ai un pot depuis une semaine et il n'est même pas fini, je n'aurais pas cru ça possible il y a 15 ans.

Par contre, j'ai des scrupules à en manger à cause de l'huile de palme, qui est vraiment une calamité écologique. J'ai essayé plusieurs marques de pâtes à tartiner bio, et j'en ai trouvé une excellente (la Chocolade, j'aime encore vachement plus que le nutella), mais elle coûte 10€ le pot de 750g, je ne peux pas en ce moment :(
104 ans Sur une comète 1981
Missco : je répondais à Milkinuit sur son argument "ça dissout les os" et on a posté en même temps ;)
49 ans derrière toi!! 3399
LilithInTheSky a écrit:
Missco : je répondais à Milkinuit sur son argument "ça dissout les os" et on a posté en même temps ;)


Ah pardon!je comprends mieux maintenant :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
Les adultes (une grande partie du moins) se doute bien que le Nutella, ça n'est pas que "du bon lait et des noisettes". Les enfants, c'est un autre problème . Mais bon, depuis quand un enfant fait-il les courses tout seul ?

Le projet d'apposer sur les pots une étiquette du genre "favorise l'obésité", je trouve ça débile. On nous poursuit déjà tellement avec les "ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé" que ce ne serait qu'un matraquage de plus. dans ce cas-là, on n'a qu'à coller des étiquettes partout !!

Et puis si les campagnes anti-tabac n'ont pas d'effet sur certaines catégories de fumeurs, je doute que des campagnes de type "chasse au Nutella" aient un quelconque effet sur les vrais accros...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je n'ai jamais aimé le nutella aussi, je trouve que ça a un gout pateux sur la langue qui m'ecoeure (je prefere de loin un bon morceau de chocolat noir ;) )... quand au coca mes parents m'ont dit petite que c'était tres efficace pour deboucher les wc... bizarre ça m'a coupé l'envie d'y gouter de manière... définitive :lol:
104 ans Sur une comète 1981
noplacetohide a écrit:
Les adultes (une grande partie du moins) se doute bien que le Nutella, ça n'est pas que "du bon lait et des noisettes". Les enfants, c'est un autre problème . Mais bon, depuis quand un enfant fait-il les courses tout seul ?

Le projet d'apposer sur les pots une étiquette du genre "favorise l'obésité", je trouve ça débile. On nous poursuit déjà tellement avec les "ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé" que ce ne serait qu'un matraquage de plus. dans ce cas-là, on n'a qu'à coller des étiquettes partout !!

Et puis si les campagnes anti-tabac n'ont pas d'effet sur certaines catégories de fumeurs, je doute que des campagnes de type "chasse au Nutella" aient un quelconque effet sur les vrais accros...


En plus même les tomates peuvent "favoriser l'obésité"...
43 ans Campagne poitevine 2254
LilithInTheSky a écrit:
noplacetohide a écrit:
Les adultes (une grande partie du moins) se doute bien que le Nutella, ça n'est pas que "du bon lait et des noisettes". Les enfants, c'est un autre problème . Mais bon, depuis quand un enfant fait-il les courses tout seul ?

Le projet d'apposer sur les pots une étiquette du genre "favorise l'obésité", je trouve ça débile. On nous poursuit déjà tellement avec les "ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé" que ce ne serait qu'un matraquage de plus. dans ce cas-là, on n'a qu'à coller des étiquettes partout !!

Et puis si les campagnes anti-tabac n'ont pas d'effet sur certaines catégories de fumeurs, je doute que des campagnes de type "chasse au Nutella" aient un quelconque effet sur les vrais accros...


En plus même les tomates peuvent "favoriser l'obésité"...


Certainement ! Si tu en bouffes 5 kilos par jour, peut-être
42 ans Thaïlande 1084
anijo a écrit:

Bon sinon je constate que je suis la seule à penser que le Nutella ce n'est pas bon (je parle du goût).


non tu n'est pas la seule - comme je disais plus haut , le nutella m'ecoeure ! enfin , moi aussi je pensais etre la seule :)

Je me joins au groupe ! Rien que l'odeur du Nutella peut me tenir à distance. Il faut dire que je n'aime pas les noisettes, donc ce n'est vraiment pas un produit pour moi ! Par contre du vrai chocolat ou même de la poudre style Nesquick sur du pain grillé beurré, quel régal ! :D
B I U