MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Nutella dangereux pour la santé ???

42 ans Thaïlande 1084
Tiens, comment ai-je pu faire un quote aussi moche ? Bon, le jeu c'est de retrouver qui a dit quoi ! ;)
48 ans 1896
NamManao a écrit:
Je me joins au groupe ! Rien que l'odeur du Nutella peut me tenir à distance. Il faut dire que je n'aime pas les noisettes, donc ce n'est vraiment pas un produit pour moi ! Par contre du vrai chocolat ou même de la poudre style Nesquick sur du pain grillé beurré, quel régal ! :D

Curieusement, je n'aime pas trop les noisettes non plus, mais j'aime bien le nutella!

Pour le reste, ma tartine préférée c'est beurre+confiture d'abricot+cacao noir... sauf que je vous dis pas le ménage qu'il faut faire quand on a tenté de renverser juste 1/2 cuillère de cacao en poudre sur une tartine!
V
74 ans 5070
Eurydice a écrit:
nature a écrit:
Naannnnnnnnnnnnnnnnnn et on va mettre quoi dans nos crêpes?


Eh ben moi, je metterai de la confiture de lait à la place... Comment ça "c'est pas mieux ?" :mrgreen:



Ce que je préfère c'est le caramel au beurre salé dans les crêpes.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Ben c'est sur que si on s'enfile un pot de nutella par jour ça va pas être très bon pour la santé mais je continue de penser que chaque chose consommée avec modération ne fait pas de mal ;)
56 ans 14650
Je n'avais vu du Nutella avant de venir en France et meme maintenant c'est quasi inconnu chez nous

Je trouve ca beurk mais vraiment..c'est tout que je n'aime pas, c'est pateux, noisette donc praliné (ca me rappel les chocolates à Noel :roll: )

Par contre mon mari l'adore :lol:
273
Je crois même qu'on pourrait retirer les points d'interrogations au titre du sujet, parce que pour moi ca ne fait aucun doute.

Les industriels sont de véritables trafiquants de drogues qui agissent en toute légalité.

98 % des gens aiment le Nutella gustativement parlant, et pour cause c'est blindé de sucres et d'autres additifs en tout genres.

C'est pour ça que de comparer le Nutella a une grosse bouteille d'huile, c'est pas inexact.

Quoi de mieux que de fidéliser le consommateur final en le droguant à même le cerveau (le sucre monte au cerveau sur le même principe qu'une drogue dure traditionnelle) ?

Bien entendu, tout se fait avec la complicité des grandes surfaces,qui finalement se comportent comme n'importe quel dealer de rue.Le tout avec la bénédiction de l'état.

Si il y a bien un truc à fuir quand on rentre dans une grande surface et qu'on veut faire gaffe à sa santé, c'est bien tout ce qui est biscuits, gâteaux et tout ce qui est dans ce type de rayon.
48 ans 10768
Il aurait été intéressant pour celles qui savent de développer sur l'huile de palme, moi je suis pas au courant de ses dangers... ?... :-k

Sur le Nutella, ben moi j'aime ça, mais seulement de temps en temps. Je trouve que c'est un bon produit. Et évidemment que c'est gras, y'a des noisettes broyées dedans, rien que ça déjà, ça augmente bien la note lipides... Par contre, je croyais que sa recette était secrète, non ?...

Après, de toute façon, du moment qu'un truc est gras maintenant, c'est dangereux, alors... Le gras c'est le mal, bouhhhh !... :roll:... Ras le bol de vivre dans ce monde ultra hygiéniste. Et c'est pas près de s'arranger ! :roll: :evil:
R
39 ans 15384
Thyselle a écrit:

Après, de toute façon, du moment qu'un truc est gras maintenant, c'est dangereux, alors... Le gras c'est le mal, bouhhhh !... :roll:... Ras le bol de vivre dans ce monde ultra hygiéniste. Et c'est pas près de s'arranger ! :roll: :evil:


Non mais c'est exactement ca en plus ! C'est dingue comme tout ce qui ne serait qu'un peu calorique est diabolisé ...
Ca a le don de m'énerver :evil: ! Parce qu'en cherchant a éviter ces aliments,ils nous attirent encore plus..
56 ans 14650
Thyselle a écrit:
Il aurait été intéressant pour celles qui savent de développer sur l'huile de palme, moi je suis pas au courant de ses dangers... ?... :-k



Pour moi l'huile de palme est un cata ecologique car les plantations de palmiers remplace les forets de Borneo et donc les orang-outans perdre leur habit et sont plus en plus menacés

Je ne rentre pas dans le debat nutritionnel car ca me concerne pas et je trouve ca hypocrite
48 ans 1896
Thyselle a écrit:
Il aurait été intéressant pour celles qui savent de développer sur l'huile de palme, moi je suis pas au courant de ses dangers... ?... :-k

Le problème avec l'huile de palme, c'est qu'elle est produite dans les zones tropicales (notamment Indonésie), et que pour cette production on rase des forêts anciennes à tour de bras, en supprimant des écosystèmes complexes et en les remplaçant par la monoculture de palmiers.
Voilà un petit lien, mais il y en a plein d'autres:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_4649.htm
44 ans Nice 2811
merci j'allais demander la même chose au sujet de l'huile de palme je ne savais pas :?
48 ans 10768
Merci les filles pour vos détails sur l'huile de palme (par contre Maiadi, je n'ai pas compris ton lien... ?).

En effet, je comprends mieux votre discussion là-dessus.

Par contre, je ne vois pas en quoi nutritionnellement elle ne serait pas acceptable (le sujet de l'article au départ)... C'est de l'huile... 100% de lipides quoi... Remplacer par une autre huile ça ne changera rien à ça...
68 ans nice 3117
il y a gras et gras :) certains graisses sans doute autant calorique que les autres , sont a quantité egale beaucoup plus nefaste pour le coeur , la santé en général - sans compter les massacres pour l'environnement :

http://www.danger-sante.org/category/huile-de-palme/
48 ans 1896
Thyselle a écrit:
Merci les filles pour vos détails sur l'huile de palme (par contre Maiadi, je n'ai pas compris ton lien... ?).

Oups!!! J'avais plusieurs onglets ouverts, j'ai copié le mauvais! :oops:

http://www.greenpeace....ere-le-rechauffement-du-climat
S
113 ans 3793
L'huile de palme outre le fait que se soit "une catastrophe pour l'écologie et la biodiversité", je ne suis pas vraiment persuadée que ce soit excessivement bénéfique pour notre santé, non plus. :roll:

Mais... certes le gras c'est le mal, le sucre c'est le mal, le coktail sucre/gras est le mal absolu, si tu en manges tous les jours un pot, voir même un quart de pot ! Mais si tu te contentes de déguster une bonne cuillère de Nut' de temps en temps, alors je ne vois pas où est le souci. ;)

Tout est question de mesure dans la vie. De toute façon, un pot de Nutella par jour, même moi, qui adore ça, au bout de 2 jours, je serai :sick: :lol:

Par contre pour en revenir au sujet, je crois qu'effectivement une information claire sur l'étiquette et surtout l'interdiction des publicités "ambiguës" serait quand même une bonne chose. ;)
B I U