MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Nutella dangereux pour la santé ???

48 ans 10768
anijo a écrit:
il y a gras et gras :) certains graisses sans doute autant calorique que les autres , sont a quantité egale beaucoup plus nefaste pour le  
coeur , la santé en général - sans compter les massacres pour l'environnement :

http://www.danger-sante.org/category/huile-de-palme/

Merci pour le lien Anijo ;)
Pour ma part, je refuse de "médicaliser" mon alimentation... Comme l'ont dit d'autres sur le post, manger une cuillère de Nutella de temps en temps ne tuera personne. Tout est question de quantité, et c'est valable pour n'importe quel aliment.

Je suis par contre bien plus sensible aux aspects environnementaux décrits dans ton lien : la destruction des forêts et l'extinction des orang-outans... :(...
34 ans Sur Terre 1163
Alors ce soir je vais pousser un petit coup de gueule...

Oui j'aime le nutella...et oui ça me fait chier de savoir qu'il est conçu à partir d'huile de palme. J'en consomme assez souvent mais pas de manière outrancière.

Par contre ça me saoule de voir des trucs genre "Arrêtons de diaboliser le gras...si on n'en mange pas on est encore plus tenter" ! Ici il n'est pas question de ne plus en manger mais de pas en abuser. Et si on en abuse, malgré une RA, ce sera mauvais pour la santé. Car le gras du nutella n'est pas le gras de l'huile d'olive ou du saumon...c'est du MAUVAIS gras.

Donc arrêtez de prendre le prétexte "je fais une RA, je suis anti-régime, je m'accepte" pour dire" pour "améliorer" l'image de produits malgré tout mauvais pour la santé en cas d'abus.

Qu'on fasse une RA ou pas, qu'on s'en foute de notre poids etc...être modéré et "raisonnable" c'est possible. Le nutella Okay, mais à petite dose. Et je ne suis pas une prôneuse du "le gras c'est pas bon" pourtant!
48 ans 10768
Je n'encense pas des produits "mauvais pour la santé". Comme je le disais, je refuse juste de médicaliser mon alimentation... C'est la tendance à l'hygiénisme à tout-va qui me gonfle ! ;)
34 ans Sur Terre 1163
Thyselle a écrit:
Je n'encense pas des produits "mauvais pour la santé". Comme je le disais, je refuse juste de médicaliser mon alimentation... C'est la tendance à l'hygiénisme à tout-va qui me gonfle ! ;)


Oui là je suis d'accord, faut pas non plus tomber dans un discours "c'est trop gras, c'est trop sucré, c'est trop salé!

Après je pense que l'inverse n'est pas bon non plus. (et je ne dis pas que ce sont les propos de tous les membres de VLR!!)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
le probleme que je vois plus à l'huile de palme c'est pas tellement sur les membres du forum... mais sur les enfants, je ne suis pas sure que le nutella de mon enfance en contenait et maintenant on ne sait pas trop l'impact que ça aura sur les futurs adultes
en dehors de l'aspect écologique et du fait que de son faible cout c'est un peu une arnaque pour les consommateurs parce que les prix n'ont pas baissé quand les fabricants se sont mis à en rajouter aussi
46 ans 4830
j'ai aussi l'impression qu'on rentre tout doucement dans une mode ultra pro-vie-saine.. ça m'agace un peu.
ça me fait même peur d'entendre des gamins de 5 ans dire "ah non, pas de glace-pas de barbapapa, ça fait grossir"...ou "je ne mange que des sorbets, la glace est bien trop grasse" (alors que pour info, il y a beaucoup plus de sucre dans les sorbets que dans les glaces, m'enfin...)

qu'on interdise le nutella et tous les produits susceptibles de conduire à l'obésité? bon ok, il y aura plus beaucoup de produits dans les supermarchés.. et moi j'aurais plus grand chose à vendre! (penser à se reconvertir à moyen terme gurgle!)
plus de chip's, plus de bonbons, plus de chocolat, plus de sucre, plus de beurre ni de fromage, plus de charcuterie ni de viandes.. en fait, la liste est sans fin, et au final à part les radis, la vittel et la laitue j'vois pas...et encore, faut pas en abuser de la laitue! :lol:

du nutella, j'en achète des dizaines de pots chaque mois, pour ma glace et les crêpes/gaufres que je vends.(de même que des kilos de bonbons, de chocolat et le sucre, je l'achète par palette!..hum hum) pourtant j'en mange pas, ou alors une tartine dans l'année. rien de tel pour dégouter de quelque chose que de l'avoir sous le nez tout le temps...
F
56 ans 502
Ils s'occupent à Bruxelles, ils s'occupent... :roll:

Gurgle, as-tu pensé à proposer des produits dits light ? (ex : crêpes fourrées au fromage ..., au jambon dégraissé, au..., chips allégées, bonbons sans sucre et autres trucs dégeu ? :lol:
Sérieusement, on marche sur la tête.

Mode ultra pro-vie-saine : oui, je suis d'accord.

Toi tu es entourée de pots de nut', moi de femmes perpétuellement au régime qui quand elles mangent un chocolat culpabilisent à mort, le deuxième, elles me l'offrent :lol: ;)
46 ans 4830
Frisco a écrit:
Ils s'occupent à Bruxelles, ils s'occupent... :roll:

Gurgle, as-tu pensé à proposer des produits dits light ? (ex : crêpes fourrées au fromage ..., au jambon dégraissé, au..., chips allégées, bonbons sans sucre et autres trucs dégeu ? :lol:
Sérieusement, on marche sur la tête.

Mode ultra pro-vie-saine : oui, je suis d'accord.

Toi tu es entourée de pots de nut', moi de femmes perpétuellement au régime qui quand elles mangent un chocolat culpabilisent à mort, le deuxième, elles me l'offrent :lol: ;)


allégéS? beurk, m'insulte pas! :lol:
en fait pour être tout à fait honnête, il m'est arrivée déjà de faire de la glace allégée, pro-diabétique, à la vanille. résultat: les gens n'en voulaient pas, ils trouvaient qu'il "manquait quelque chose"... ouai le sucre sans doute :lol:

ton entourage ne pense qu'au régime? qu'est ce que ça doit être frustrant! (enfin je dis ça, mais j'ai une belle-soeur qui est complètement droguée de la salade et compte les calories des grains de sel qu'elle peut mettre dedans...). perso je trouve ça un peu pathétique et loufoque mais chacun son hobby après tout...

les gens ne sont jamais tant content que quand ils se sentent malheureux...et c'est très symptomatique d'une société vivant dans l'opulence et à l'abri du besoin de se chercher des problèmes existentiels là où il ne devrait pas y en avoir... quelque chose me dit que les discutions de régime ne doivent pas avoir la côte dans certains pays d'afrique par ex...
43 ans Ici et là-bas 3402
Oh non, pas le nutella :cry: La vie est trop injuste... :cry:

(Oui, je sais, c'est honteux, j'ai même pas lu la conversation... :mrgreen: )
M
43 ans Belgique 1926
HS
Milkinuit a écrit:

...mais saviez-vous qu'un os se dissout en 3 jours dans du coca ?? tout de suite, on se dit flute, qu'est-ce que ca doit bousiller à l'intérieur :roll: :lol:


Hoax Hoax Hoax....:?

HS off
104 ans Sur une comète 1981
Merci ! Sans toi je n'aurais jamais eu l'idée d'aller lire ça :
http://www.hoaxbuster....liste/hoax.php?idArticle=42908
49 ans derrière toi!! 3399
ceresadel95 a écrit:
Alors ce soir je vais pousser un petit coup de gueule...

Oui j'aime le nutella...et oui ça me fait chier de savoir qu'il est conçu à partir d'huile de palme. J'en consomme assez souvent mais pas de manière outrancière.

Par contre ça me saoule de voir des trucs genre "Arrêtons de diaboliser le gras...si on n'en mange pas on est encore plus tenter" ! Ici il n'est pas question de ne plus en manger mais de pas en abuser. Et si on en abuse, malgré une RA, ce sera mauvais pour la santé. Car le gras du nutella n'est pas le gras de l'huile d'olive ou du saumon...c'est du MAUVAIS gras.

Donc arrêtez de prendre le prétexte "je fais une RA, je suis anti-régime, je m'accepte" pour dire" pour "améliorer" l'image de produits malgré tout mauvais pour la santé en cas d'abus.

Qu'on fasse une RA ou pas, qu'on s'en foute de notre poids etc...être modéré et "raisonnable" c'est possible. Le nutella Okay, mais à petite dose. Et je ne suis pas une prôneuse du "le gras c'est pas bon" pourtant!


Ben heu, oui, je crois que c'est ce qu'on a toutes dit! d'accord mais à petites doses
44 ans Nice 2811
Frisco a écrit:
Ils s'occupent à Bruxelles, ils s'occupent... :roll:

Gurgle, as-tu pensé à proposer des produits dits light ? (ex : crêpes fourrées au fromage


Ah non la crêpe fourrée au formage c'est super bon surtout quan dça fait des fil :oops:

HS off
S
113 ans 3793
cecilious a écrit:
Frisco a écrit:
Ils s'occupent à Bruxelles, ils s'occupent... :roll:

Gurgle, as-tu pensé à proposer des produits dits light ? (ex : crêpes fourrées au fromage


Ah non la crêpe fourrée au formage c'est super bon surtout quan dça fait des fil :oops:

HS off


+1 ! Ne pas toucher à la crêpe au fromage non plus, surtout s'il y a quelques champignons dedans aussi. :P
F
56 ans 502
gurgle a écrit:


allégéS? beurk, m'insulte pas! :lol:
en fait pour être tout à fait honnête, il m'est arrivée déjà de faire de la glace allégée, pro-diabétique, à la vanille. résultat: les gens n'en voulaient pas, ils trouvaient qu'il "manquait quelque chose"... ouai le sucre sans doute :lol:
Surement :lol : Ce qui m'a attristé est le discours des enfants que tu croises. Cela me fait l'effet d'une enfance volée par des parents obsédés par la crainte de l'obésité enfantile, les diktats minceur.

ton entourage ne pense qu'au régime? qu'est ce que ça doit être frustrant! (enfin je dis ça, mais j'ai une belle-soeur qui est complètement droguée de la salade et compte les calories des grains de sel qu'elle peut mettre dedans...). perso je trouve ça un peu pathétique et loufoque mais chacun son hobby après tout...
Au boulot, oui, toutes dans le service, et il y a plus de femmes que d'hommes (remarque même des hommes s'y sont mis). Et sans cesse, tout le long de l'année, reflet des magazines de presse féminine depuis cette dernière dizaine d'années, vois-tu. C'est "le" sujet de conversation qui prime. Ce qui me fait peine est cette dualité entre le désir et la culpabilisation où la notion de plaisir est anéantie. Il y a comme une aliénation. Le yaourt pour seul repas je l'entends. Je suis une ancienne régimeuse, je me suis torturée l'esprit et le corps et j'en connais les méfaits. J'ai quelques trucs à régler, ce qui explique ma venue ici. Sans aucun doute, je retrouve qui j'étais quelque part en elles et cependant, d'un autre côté, je mesure à quel point les donnes sont devenues drastiques. Quant à mon entourage privé, non, hormis ma mère et ma sœur, cette dernièrement commençant à réfléchir à la question.

les gens ne sont jamais tant content que quand ils se sentent malheureux...et c'est très symptomatique d'une société vivant dans l'opulence et à l'abri du besoin de se chercher des problèmes existentiels là où il ne devrait pas y en avoir... quelque chose me dit que les discutions de régime ne doivent pas avoir la côte dans certains pays d'afrique par ex...
Je suis d’accord avec toi. Quand le bonheur n’a sa source que dans le marketing, dans l’image, il y a de gros ratages. Certes la notion de bonheur ne peut être reconnue par la notion de malheur. Mais se rendre malheureux pour le reconnaître… Les coups du sort existent pour cela.

B I U