MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Nutella dangereux pour la santé ???

104 ans Sur une comète 1981
chon-chon a écrit:
cecilious a écrit:
Frisco a écrit:
Ils s'occupent à Bruxelles, ils s'occupent... :roll:

Gurgle, as-tu pensé à proposer des produits dits light ?  
(ex : crêpes fourrées au fromage


Ah non la crêpe fourrée au formage c'est super bon surtout quan dça fait des fil :oops:

HS off


+1 ! Ne pas toucher à la crêpe au fromage non plus, surtout s'il y a quelques champignons dedans aussi. :P


C'est malin, j'ai envie de crêpes aux fromage et aux champignons maintenant. Ce n'est pas du tout de saison >.<
44 ans Nice 2811
mais voyons y à pas de saison pour manger ce dont on à envie.

Je viens bien de me faire des sablés pour le gouter des p'tits(et du mien aussi :oops: ) et pourtant ceux sont des sablés de noël ;) .

hs off
49 ans derrière toi!! 3399
cecilious a écrit:
mais voyons y à pas de saison pour manger ce dont on à envie.

Je viens bien de me faire des sablés pour le gouter des p'tits(et du mien aussi :oops: ) et pourtant ceux sont des sablés de noël ;) .

hs off


oh ben quelle jolie remarque, ça!et fort vraie!!on a bien mangé une reblochonade en plein cagnard en Suisse au mois d'août; ce qu'on a eu chaud avec le poêlon :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tiens ça me rappelle le couple de parisiens qui faisait une drole de tete devant un soupière qui débordait, pleine de choux de lards ... de pommes de terre.... au 15 aout...
S
113 ans 3793
Bah il n'y a pas de saison pour se faire plaisir ! :lol:

Par contre on évite le nutella avec les patates, le chou, le reblochon et le lard... ça fait lourd quand même ! :lol: :peur:

Et c'est celle qui a envie de tartiflette au 15 août qui ose dire ça :roll:... même pas honte ! :mrgreen:
44 ans Nice 2811
mmmmmmmmmmmmmmmmm une tartiflette :lol:
44 ans Nice 2811
du coup j'ai ouvert un autre post :lol:

:arrow: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_219062.htm
42 ans au bord du lac 605
moi j'en ai juste marre qu'on me dis quoi manger, quand et comment...

d'ailleurs je connais deux fanatiques de Nutella dans mon entourage (ne peuvent s'en passer, elles en mangent tous les jours) et elles rentrent l'une dans du 38 et l'autre dans du 34 tailles suisses. Moi je n'aime pas le Nutella, et je vais bientôt passer au 44. Alors l'aliment qui encourage l'obésité hein... :x :x :x
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ben le nutella avant j'aimais bien j'en mangeait de temps en temps quand je faisais des crêpes ou avec une bonne baguette. Mais depuis que j'ai laissé un pot entamé traîné dans le placard et que j'ai vu la couche d'huile flotter dessus beuuuurrrk l'odeur d'huile un peu rance m'a écoeurée... ça m'a choquée la quantité d'huile dedans en fait :shock:

Toute façon dangereux pour la santé on s'en fout, c'est comme les clopes c'est écrit en gros FUMER TUE mais ça n'empêche pas les gens de fumer :lol:
60 ans 91 25732
Dangereux, je n'irais pas jusque là, mais pas terrible pour la santé si consommé régulièrement et en grosse quantité, là oui.

Et ça ne date pas d'hier. Quand j'étais gamine, j'en demandais parfois pour mes goûters et ma maman ne voulait pas en acheter car "c'était trop gras et du mauvais gras". Donc dès les années 70, on savait que ce produit était quasiment pure graisse et qu'il ne fallait pas trop en consommer.

Du coup je n'ai jamais été habituée à en manger. J'en achète un petit pot une fois par an, pour la chandeleur, parce que c'est bon avec les crêpes, mais le pot n'est jamais fini et termine à la poubelle après avoir ranci dans le frigo.
42 ans au bord du lac 605
Patty a écrit:
Dangereux, je n'irais pas jusque là, mais pas terrible pour la santé si consommé régulièrement et en grosse quantité, là oui.

Et ça ne date pas d'hier. Quand j'étais gamine, j'en demandais parfois pour mes goûters et ma maman ne voulait pas en acheter car "c'était trop gras et du mauvais gras". Donc dès les années 70, on savait que ce produit était quasiment pure graisse et qu'il ne fallait pas trop en consommer.

Du coup je n'ai jamais été habituée à en manger. J'en achète un petit pot une fois par an, pour la chandeleur, parce que c'est bon avec les crêpes, mais le pot n'est jamais fini et termine à la poubelle après avoir ranci dans le frigo.


on est tout à fait d'accord. comme les chips, les frites, les viennoiseries industrielles,... mais pourquoi ils veulent pas leur mettre des messages de prévention à eux aussi? :?
49 ans derrière toi!! 3399
Juste une question : les messages sur les paquets de clopes ont changé quelque chose pour les fumeurs? (c'est une vraie question, hein, pas une vanne)

C'est pour ensuite dire : "ne vous plaignez pas, on vous avez prevenus?"
46 ans 4830
euphrasie a écrit:
Patty a écrit:
Dangereux, je n'irais pas jusque là, mais pas terrible pour la santé si consommé régulièrement et en grosse quantité, là oui.

Et ça ne date pas d'hier. Quand j'étais gamine, j'en demandais parfois pour mes goûters et ma maman ne voulait pas en acheter car "c'était trop gras et du mauvais gras". Donc dès les années 70, on savait que ce produit était quasiment pure graisse et qu'il ne fallait pas trop en consommer.

Du coup je n'ai jamais été habituée à en manger. J'en achète un petit pot une fois par an, pour la chandeleur, parce que c'est bon avec les crêpes, mais le pot n'est jamais fini et termine à la poubelle après avoir ranci dans le frigo.


bientôt ils vont me faire mettre des étiquettes sur mes boules de glaces

on est tout à fait d'accord. comme les chips, les frites, les viennoiseries industrielles,... mais pourquoi ils veulent pas leur mettre des messages de prévention à eux aussi? :?
:lol: :arrow:
60 ans 91 25732
Il me semble avoir lu un article qui disait que le ministère de la Santé avait pensé à un moment à mettre des messages d'alerte sur certains produits.

Vous imaginez le beurre avec ce message : "attention 100% lipides, le beurre peut vous faire mourir d'une crise cardiaque dans d'atroces souffrances". :lol:

Ou alors sur le sucre en poudre : "attention le sucre peut vous rendre diabétique et les complications de cette maladie peuvent conduire à vous amputer des deux pieds".

Dans l'absolu, ça ne serait pas si faux que ça ! :lol:

Mais après on mangerait quoi à part de l'eau ? (et encore hein... Y a des nitrates dans certaines !) De la salade ? (arrosée à l'eau aux nitrates et bourrée de pesticides ?).

Inutile de dire que tous les fabricants et producteurs se sont opposés à cette idée. Alors il a été dit que bien sûr certains produits ne seraient pas concernés. Mais pourquoi ne pas alerter sur le beurre et le faire sur le Nutella ? :lol:

En fait il faut juste un peu de bon sens et de mesure. On connait les produits pour lesquels un excès de consommation peut être nocif. C'est si dur que ça de les éviter? En fait un peu oui, car souvent ce sont les moins chers. Si déjà les produits de qualité étaient plus abordables, peut-être que les gens ne se tourneraient pas vers des ersatz bourrés de graisse et de sucre.

Moi je veux goûter les glaces de Gurgle, même s'il y a du sucre et de la crème dedans ! ;) Et je ne veux pas d'étiquette dessus qui me dise que ça fait mourir, parce qu'à la base, c'est la vie qui fait mourir ! :lol:
48 ans 10768
Patty a écrit:
Du coup je n'ai jamais été habituée à en manger. J'en achète un petit pot une fois par an, pour la chandeleur, parce que c'est bon avec les crêpes, mais le pot n'est jamais fini et termine à la poubelle après avoir ranci dans le frigo.

Du Nutella au frigo !? :shock: Sacrilège ! :lol:
B I U