MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Nutella dangereux pour la santé ???

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
au dela de diaboliser combien d'entres vous savaient qu'il y a de l'huile de palme dans le nutella et qu'elle est suspectée d'être dangereuse pour la santé?

je ne suis pas  
particulièrement hygiéniste non plus mais savoir exactement ce qu'il y a dans tous les produits préparés qu'on achète me parait important et si cette polémique aboutit à ça j'en serais heureuse
51 ans 35 10308
Pourquoi tu dis que l'huile de palme est dangereuse pour la santé? J'ai vu des problèmes écologiques (dénoncés à juste titre), mais pour ce qui est de la santé c'est vraiment pire qu'une autre huile végétale?

Je m'en fous du Nutella, moi, j'aime pas ça (aaaaah!). Mais c'est la démarche qui me gêne. Je préfèrerai qu'on éduque les gens à lire les étiquettes, que les étiquettes soient d'ailleurs plus complètes, et qu'on nous laisse faire les choix, plutôt que de décider pour nous ce qui est bon ou pas. Ça a servi à quelque chose les avertissements sur les paquets de tabac?
42 ans au bord du lac 605
Cocagne a écrit:
au dela de diaboliser combien d'entres vous savaient qu'il y a de l'huile de palme dans le nutella et qu'elle est suspectée d'être dangereuse pour la santé?

je ne suis pas particulièrement hygiéniste non plus mais savoir exactement ce qu'il y a dans tous les produits préparés qu'on achète me parait important et si cette polémique aboutit à ça j'en serais heureuse


le truc c'est que l'huile de palme il y en a à peu près partout. Une fois j'ai cherché des biscuits sans huile de palme dans mon supermarché: j'en ai trouvé que deux paquets... dans les plats préparés, dans les viennoiseries, dans les pâtes à gâteau, dans les sauces à salade, dans les fruits secs, partout!

et maiadi, il n'y a pas qu'en France qu'on cuisine tu sais (et je pense que les japonais et les français mangent beaucoup plus de plats préparés que tu ne le penses...) ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je savais bien que j'avais lu un article sérieux un jour dessus
http://www.maxiscience...-039-environnement_art943.html
c'est pas celui là mais au moins c'est un site scientifique

je sais qu'il y en a dans beaucoup de produits et ça m'enerve depuis un moment
48 ans 1896
Citation:
et maiadi, il n'y a pas qu'en France qu'on cuisine tu sais (et je pense que les japonais et les français mangent beaucoup plus de plats préparés que tu ne le penses...)

Non, il n'y pas qu'en France, c'est sûr! Désolée pour celles et ceux qui se seraient sentis visés par mes propos en Suisse et ailleurs, je ne visais personne, je reprenais juste l'exemple cité par mimicracra...

Le plus important dans ce que je disais était que ce n'est pas l'hygiénisme, le contrôle à tout-va qui donne une bonne santé, mais une vraie culture alimentaire, quelle qu'elle soit.

En lisant les posts plus haut, j'ai aussi repensé aux émissions de Jamie Oliver, où on voit que les gosses britanniques ne mangent pratiquement jamais un légume ou une cuisse de poulet à la cantine. D'ailleurs, il montre bien dans l'un des épisodes la différence qu'il y a entre Britanniques et Italiens: en Italie, les gamins reconnaissent les légumes, et ils en mangent avec plaisir. Il y avait aussi une fois un comparatif entre le prix moyen d'un repas de cantine au Royaume-Uni et en France. Je ne me rappelle plus précisément, mais la différence était sidérante.
52 ans paris 928
Une Américaine attaque Nutella en justice

http://www.24heures.ch...que-nutella-justice-2011-02-08

Je sais que ce n'est pas bon mais que c'est bon :roll:
44 ans Nice 2811
le lien fonctionne pas :?
44 ans Nice 2811
nan c'est bon désolé ça re-fonctionne :oops:
306
Moi je pense qu'il faut juste en consommer avec modération,avec toute les saloperies qu'ils mettent dans la nourriture et dans les boissons,s'alimenter est un risque...

8)

et pour manger du bio,vas-y, payes ton steak a 15€ ^^

8)
49 ans meuse 1180
Alors nutella j adore et je resterais une (grande)consommatrice :lol: :lol:
Ma foi ,vu tout ce que l on mange et qui est dangereux pour la santé
Bahhhh on verra demain ,dans peu de temps ça sera les produits bio
Bé oui avec la bonne terre radioactive de Thiernobyl ,on a etaient ...plus que contaminé
Les pesticides,l amiante ,vache folle ,cochon vert fluo :lol: ,grippe h1n1 triple www :lol: ,et j en passe

Alors je me contente de plonger ma tite cuillere dans mon gigantesque pot et je savoure et je m en tappe royalement :lol: :lol:
44 ans Nice 2811
cedricarole a écrit:


Alors je me contente de plonger ma tite cuillere dans mon gigantesque pot et je savoure et je m en tappe royalement :lol: :lol:


Alors là +100000000000000000000% :lol:

Surtout qu'il y à d'autres produits bien plus dangereux pour la santé et qui eux ne sont pas interdit.
39 ans Paris 1810
J'achète très peu d'aliments industriels "transformés", ceux-là même qui très souvent contiennent de l'huile de palme. Par souci de nutrition (souvent un gros apport calorique pour très peu d'intérêt nutritionnel), de santé (c'est généralement mauvais pour la santé : huile de palme, mais aussi abondance de sel, conservateurs, etc...) et d'écologie.

Mais je ne suis pas extrêmiste pour autant. C'est pourquoi je ne me refuse pas certains plaisirs que je sais aller à l'encontre de tous mes jolis principes ; et le Nutella en fait partie, à l'instar du coca light (pouahhhh de l'aspartame, caca!) par exemple. Parce que je n'ai encore rien goûté qui avait le même goût. Parce que j'aime ça, tout simplement. Parce que je n'en abuse pas. Parce que je n'ai pas le souhait de tout contrôler, et heureusement car c'est un voeu éminemment utopique. Je n'utilise pas ça comme excuse, car j'estime ne pas être dilettante sur ma façon de m'alimenter et de consommer : je m'estime plutôt (très) responsable. Mais bon, on reste des humains... L'esprit est fort, la chair est faible :lol:
32 ans ... 182
Crabe59 a écrit:
et pour manger du bio,vas-y, payes ton steak a 15€ ^^


C'est vrai que le prix des produits bio est assez abominable. Que l'on ne s'étonne pas si les gens continuent d'acheter autre chose que du bio -car souvent moins cher-
44 ans Nice 2811
Pareil je n'achète jamais de plat tout près je fais quasiment tout moi même (je vais mm me lancer dans mes yaourt)donc j'ai le droit à mon pot de nutnut lol comme ça je culpabilise moins non ???
41 ans Normandie 12382
dimitri a écrit:
Une Américaine attaque Nutella en justice

http://www.24heures.ch...que-nutella-justice-2011-02-08

Je sais que ce n'est pas bon mais que c'est bon :roll:


Dangereux , franchement manger des fruits et légumes remplis de pesticides , c'est pas dangereux peut être ... Ils sont fous ces ricains qui bouffent de la viande de vache qui ne mangent jamais d'herbe , qui vivent dans des parcs petits avec que de la terre , certains vivent dans leur merde jusqu'au cou si bien que la terre et l'eau des voisins sont contaminés et donnent des cancer à répétition ... Ils me feront tjrs rire les ricains avec leur nourriture ultra chimique , leur bidon de soda et j'en passe...

Là je viens de lire que ceux qui mangent de l'aspartame risquent 66% plus d'avs que ceux qui en mangent pas , j'adore le coca light mais je ne dois plus boire de coca light , ni manger de nutella , ni d'huile de palme ( y en a partout ) puis je dois pas toucher les tickets de caisse ... et j'en passe :roll:
B I U