MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

autotraitement avec les "médecines douces"

53 ans quelque part 6
Bonjour

Ayant lu un peu partout que les problèmes de poids sont souvent liés à des difficultés émotionnelles que l'on arrive pas à surmonter, j'ai commencé depuis peu à détailler mes  
difficutés, ce qui n'est pas facile ... et devant l'ampleur de la tâche, je comprends pourquoi souvent on préfère manger ... :D :D :D

Je traite mes problèmes émotionnels avec l'écriture thérapie, le reiki, les cristaux, des séances de relaxation inspirées de la sophrologie et de la PNL ... Pour le moment, cela se passe plutôt bien.
Je mange de la nourriture saine sans suivre de régime. Mais je pense qu'il y aura des moments ou ce sera plus difficile... surtout les jours où il y aura des difficultés relationnelles au travail ou dans la famille.

Aussi, je recherche des témoignages et des conseils de personnes qui ont traité leurs troubles du comportement alimentaire par les "médecines douces" sans avoir nécessairement recours à un psy. Je serais contente d'échanger avec vous sur le sujet.

A bientôt
53 ans quelque part 6
Désolée! Je suis nouvelle et je crois que je me suis trompée de forum. :oops:

J'avais posté dans le forum anti régimes et industries de la minceur dans la mesure où le sujet concerne également des méthodes autres que les sempiternels régimes qui ne servent qu'à enrichir les industriels et à faire maigrir notre portefeuille. :lol:

En fait, ce topic a plutôt sa place dans le forum troubles du comportement alimentaire dans lequel je viens de le poster.

Encore désolée! Milles excuses. :oops:
A
112 ans 6176
gribouille125 a écrit:
Je mange de la nourriture saine sans suivre de régime.


bonjour Gribouille,

dis moi, est_ce que tu pourrais préciser ce que tu entends par manger de la "nourriture saine"? tu fais de la selection en privilégiant certains aliments au détriment d'autres, en te disant que ces derniers seraient néfastes ?
B I U


Discussions liées