MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dégoutée par le personnel du camping où je suis!

49 ans 3697
J'avais mis mon mobilhome à vendre pour le 1er août depuis au moins 6 mois prévenant l'accueil du camping qui a soit-disant pris note.

J'avais trouvé un acheteur dont la  
mére a un mobilhome juste à côté du mien( l'emplacement voisin de sa mère et le prix lui était fortement interessant).

Depuis début juillet, on a fait divers aller-retour afin de retirer nos affaires perso pour que tout soit clean le jour de la vente.

Il a a une semaine, les futurs acheteurs m'ont fait un chèque de caution et je leur ai fait un papier pour qu'ils puissent l'assuré, ce qu'ils ont fait.

Le 30 juillet, on s'est présenté moi et l'acheteurs à l'accueil où ils ont même remis à l'acheteur le formulaire à remplir pour la location à l'année et nous ont dit que c'était bon mais qu'il fallait que le gardien passe dans la matinée pour quelques vérifications.

Le gardien passe, il me dis que pour lui c'est bon mais il faut qu'il voit le responsable pour confirmer et qu'il nous dit quoi le lendemain matin.

Le 31 juillet, j'attends.....midi, toujours pas de gardien??? Je vais donc à l'accueil, le gardien est là mais n'a pas vu le responsable alors il faut que je repasse à 14heures.

J'en profite pour faire un tour avec les enfants en attendant 14 heures. A cet heure, le gardien me dit que c'est réglé, que lui et le responsable ont vu l'acheteur.

Arrivé au mobilhome, l'acheteur me raconte la conversation avec le responsable et s'excuse de revenir sur sa décision pour l'achat du mobilhome. Pourquoi?
Parce que le responsable lui a dit que d'ici peu de temps la réglementation des campings allait changer et que les mobilhomes à toits plats seraient interdits et devraient être retirés des campings, qu'il fallait que le vendeur fasse vérifier les branchements électriques et autres par des professionnels et à leurs frais, le repeindre(???) alors que la peinture est en bon état, etc...

Donc, il n'a plus voulu l'acheter car il se dit que si d'ici quelques mois, il doit le déplacer, c'est sans intérêt.

Depuis des mois, ils savent que je désire le vendre et personne ne me parle de réglementations et là le jour j, ils mettent la pression à l'acheteur profitant de mon absence en lui disant vous pouvez l'acheter mais....

Je suis écoeurée.

J'ai tout emballé, tout rapatrié à la maison, fait des voyages pour rien et celui qui devait me le prendre avait acheté plein de trucs pour l'intérieur et l'extérieur.

Ont-ils le droit de virer les locataires à l'année du jour au lendemain? D'agir de la sorte en mettant la pression aux futurs acheteurs? De ne rien dire de tout çà alors qu'ils sont au courant d'une future vente depuis des mois?
54 ans Le Var en Provence 1034
J'ai vu une émission récemment sur les mobil-hom.

Il semblerait qu'il y ait un juteux marché pour les campings et les fabricants. Ce que j'ai compris c'est que pour garder un certain standing au camping, on t'oblige à acheter un nouveau mobilhom pour rajeunir le parc, mais si tu refuses on ne te renouvelle pas ta location de l'emplacement. Alors tu te retrouves à devoir "dégager" ton mobilhom et ne pas savoir où le mettre car tous les camping veulent des neufs et il est interdit de les poser sur un terrain.
Le gestionnaire de ton camping était obligé en tant que professionnel de mettre l'acheteur au courant du fonctionnement des mobilhom mais tu aurais du être au courant.
L'acheteur perd sa caution, il se dédit, tu n'es pas obligée de lui rendre il me semble.
49 ans 3697
Trop tard et trop honnête, je lui ai rendu la caution de ce fait.

J'ai acheté ce mobilhome il y a 3 ans et depuis jusqu'au jour où j'ai voulu le revendre, personne ne m'a rien dit.

Alors tout ce renouvellement dâte de quand? Car quand je l'ai acheté, pourquoi m'ont-ils laissé faire? Au cas où, ils ne renouvelleraient pas ma location, est-ce qu'il y a moyen que je conteste?

Me voilà bien embêter.

Merci pour ta réponse.
B I U