MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
S
109 ans 3793
Je m'étais promis de ne pas en parler ici, mais j'ai besoin. :(
J'angoisse, j'attends le 5 avec impatience pour savoir s'il tiendra ses promesses ou s'il la prendra encore en  
otage...
C'est difficile.

Car qu'il ne respecte pas nos accords, c'est une chose mais je suis dégoutée de voir qu'il ne respecte pas les engagements qu'il avait pris envers la petite... Il lui a menti, manipulé... elle a quand même été jusqu'à la fugue et il ne s'est même pas remis en question une seule seconde.

Pour la suite, deux solutions : soit il tient parole et ça se passe en douceur pour elle soit il continue et là, elle va devoir prendre un avocat et voir le JAF, on part au conflit donc...
Bref, j'angoisse car je voudrais épargner ça ma gosse :(
M
40 ans Belgique 1926
Chon chon je te fais pleins de bisous, pour te consoler, mais en fait... je ne comprends rien à ce que tu racontes...

Mis à part que ça te concerne toi, ta fille et son père...
39 ans Bas-Rhin 1498
marie2711 a écrit:
Chon chon je te fais pleins de bisous, pour te consoler, mais en fait... je ne comprends rien à ce que tu racontes...

Mis à part que ça te concerne toi, ta fille et son père...


Tout pareil
S
109 ans 3793
Excusez moi. Je suis complètement à coté de la plaque ces derniers jours.

Je suis en instance de divorce. Ca traine depuis je ne sais combine de temps parce que mon ex ne respecte pas un seul des accords que nous avions passé, donc forcément, ça complique les choses.

Les enfants (mes deux grands) ont choisi (ils sont en âge légal de le faire) où ils voulaient vivre : mon fils chez son père, ce qui ne me pose pas de souci. A 17 ans et demi, il a parfaitement le droit de choisir, et ma fille (14 ans et demi) chez moi.

Comme elle souhaitais finir son collège dans son établissement scolaire, elle est restée cette année chez son père (moi, j'ai changé de région l'an passé) et devait venir nous rejoindre cette année. Nous avions des accords écrit avec mon ex, il lui a fait croire qu'il les respecterait, nous a laissé faire les démarches pour l'inscription en seconde, etc... et a demandé sa garde, sans lui dire !

Elle ne veut pas vivre avec lui. Ils ne s'entendent pas du tout. Elle a toujours été très claire sur le sujet.

Quand je l'ai su, j'ai prévenu ma fille. Pour savoir déjà si elle n'avait pas changé d'avis et donc faire les démarches pour qu'elle soit entendue par le JAF et représentée par un avocat (elle a le droit, vu son âge).

Elle a tellement paniquée à l'idée de vivre définitivement avec son père, qu'elle a fugué !
Un vendredi, il y a quelques jours, j'ai reçu un coup de fil : elle me demandait de venir la chercher à la gare, elle s'était sauvée de l'école, avait pris quelques affaires et était montée dans le premier TGV sans même un billet pour venir me retrouver.
Je passe les détails, l'angoisse, tout ça...

J'ai prévenu mon avocat, elle l'a vu, m'a même laissé un courrier à transmettre au JAF, etc...

Elle est finalement repartie de son plein gré quelques jours plus tard, car elle devait passer son brevet... mais sans enthousiasme.
Lui s'est engagé à la laisser partir le 5, c'est mon père qui ira la récupérer chez mon ex, car je ne veux plus avoir de contact avec lui. (j'en ai assez des menaces, des scènes et des insultes, la situation étant difficile pour elle, je ne veux pas lui infliger ça en plus)
Bref, j'angoisse, va-t-il tenir ses promesses ou va-t-il la prendre ne otage, l'obligeant à passer devant le JAF pour se faire entendre ?

Voilà toute l'histoire... et moi, je suis morte d'angoisse. (désolée pas de smileys, j'ai pas le coeur à ça)
39 ans Bas-Rhin 1498
Et bien pas facile tout ça .

Je ne peux pas t'aider, mais je peux être là si tu en as besoin .

C'est vraiment dommage pour ta fille que son père agisse comme ça ...

Je ne comprends pas ses motivations d'ailleurs, il veut vraiment sa fille avec lui a tout prix, quitte à la rendre malheureuse ? Il veut te blesser ?


J'espère que le 5 , tu auras un énoooorme soulagement en voyant arriver ta puce ( oui même a 14ans et demi ) !

Je vous embrasse
:kiss:

et tiens voilà un smiley
:roll:
40 ans 323
Moi non plus je ne sais pas trop quoi te dire, à part que je te comprends mille fois !

C'est une bonne chose que ça soit ton père qui ailler chercher la petite, il est plus neutre que toi dans cette histoire, ça sera passera mieux (même si je peux imaginer ce qu'il doit ressentir comme colère à voir sa fille et sa petite fille prise en otage).

Et sinon en cas de besoin n'hésite pas, je suis avocat (pas spécialisée en droit de la famille mais j'ai quelques réflexes..).

Courage jolie maman, dans quelques jours je suis sûre que le cauchemard sera fini !

Un smiley aussi, pour la peine :kiss:
S
109 ans 3793
Merci Marie, Vivou et tanalie. :oops:

Je sais bien qu'il n'y a pas grand chose à faire à part attendre là, mais j'avais besoin de "sortir" un peu tout ça. :(

Pourquoi il fait ça ? par vengeance, je suppose. C'est un manipulateur qui ne supporte pas qu'on ne lui obéisse pas au doigt et à l'oeil. Là je ne suis plus sous son emprise, elle a osé dire qu'elle ne voulait pas vivre avec eux (lui et sa compagne). Bref, il n'a jamais tenu un seul de ses engagements, ça n'est pas nouveau. Mais là... là c'est la gosse qui morfle et ça, je ne le supporte pas. :(

Merci tanalie, je me permettrai peut être de te déranger si j'ai une question. :oops:
108 ans 6176
j'espère que ta petite puce sera avec vous le 5 et que ton futur Ex ne lui refera pas une entourloupe pour l'empecher son demenagement.


Mai au fait le jaf il en pense quoi lui? Il doit statuer quand finalement sur les droits de garde dans votre famille?
37 ans 5932
La pauvre...

Le mien il m'a prise en otage d'une façon différente : le peu que je l'ai vu, il a à chaque fois raconté des mensonges pour que je fasse vivre un enfer à ma mère... et moi j'ai foncé, comme une nouille, parce que, bien que quasi inconnu, c'était "mon papa" et il ne pouvait pas me vouloir du mal. Penses-tu ! Si j'avais su...
Alors je me doute que ça doit être très difficile pour ta fille... et pour toi.

Je ne comprendrai jamais qu'on puisse vouloir se servir de son enfant comme d'une arme, ne pas se soucier cinq minutes de son bien-être.

Bon courage à toutes les deux.
J'espère que cette fois il tiendra ses engagements.
M
40 ans Belgique 1926
Chon chon, j'espère vraiment que cela se passera au mieux pour toi et ta fille...
Sinon, je t'envoie plein de courage...
N'hésite pas à venir exprimer ta colère ici...
40 ans 323
chon-chon a écrit:


Merci tanalie, je me permettrai peut être de te déranger si j'ai une question. :oops:


Aucun problème, ne te gène surtout pas !

Sache aussi que si tu as besoin de passer 1h ou 2 avec un avocat pour montrer ton dossier et poser toutes les questions qui te passent pas la tête, tu peux téléphoner à la Maison du droit de ta ville (ou à l'ordre des avocats si tu ne trouves pas), il y a des permanences juridiques régulièrement, c'est gratuit et en général ceux qui sont d'astreinte sont très compétents (et bénévoles).

Je crois me souvenir que tu habites Dreux, je pense que c'est l'ordre des avocats de Chartre qui supervise les permanences jridiques dans ta commune.

Sinon les mairies aussi organisent des permanences, gratuites également.

Je me permets de le conseiller car je sais à quel point c'est difficile d'attendre "sans rien faire", à tourner toujours les mêmes questions dans sa tête.. Parfois sortir rencontrer quelqu'un d'extérieur et qui a l'habitude de ce genre de situation ça peut aider, et ça n'engage à rien (gratuit, et c'est interdit dans notre profession de faire du raccolage ou de la pub, donc l'avocat ne va pas essayer de te vendre une prestation pour la suite..).

Franchement je te trouve admirablement courageuse, et ton homme aussi, car je suis sûre que vous mourrez d'envie de descendre lui régler son compte à ce sale type, mais que vous ne le faite pas pour le bien des enfants..

Et moi je suis sûre que c'est la meilleure des solutions ! Comme il s'est passé un peu de temps depuis la fugue, sans doûte a-t-il réfléchi depuis.. Peut être que même si il ne le montre pas ça lui a fait un coup, et il se tiendra à carreau !

:?

Courage, chaque jour qui passe est un de moins ! Ce que je ferais moi pour me concentrer sur autre chose : il te reste 6 jours jusqu'au jour J, tu en profites pour réfléchir à quelles activités faire avec ta fille au cours de 6 journées des prochaines vacances.. Histoire de faire de ses journées d'attente des moments de préparation de votre nouvelle vie à deux.. Et ces 6 journées de vacances très spéciales, préparées au cours de l'une des période les plus difficiles pour vous, vous pourrez les savourer ensemble avec le goût de la revance :D
S
109 ans 3793
Je remonte le topic, déjà pour vous remercier de votre soutien et aussi pour vous dire que ma petite souris est à la maison depuis hier. :D
Elle est finalement partie le 3, a passé une semaine de vacances chez mon papa à se faire dorloter par tout le monde, puis nous a rejoint hier. On est heureux. :oops:
42 ans brest 3644
voilà qui doit te rassurer et te soulager...
M
40 ans Belgique 1926
super
B I U