MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonjour tout le monde!!!

L
40 ans dunkerque 3
bonjour,

j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur les démarches à faire pour se faire poser un anneau gastrique, car j'ai 22 ans et je pèse 120kgs pour 1.62m
j'ai murement  
reflechi sur cette décision mais je ne c'est pas comment m'y prendre à qui m'adresser
bref, si vous pouviez m'aider ce serait super sympa
lailou
49 ans meuse 1180
salut ,tout d abbord va voir ton medecin traitant pour qu il t envoi consulter un gastroenterologue,celui ci t enverra voir d autre pratitiens (psy dietetitien pneumologue anesthesiste)il faut s armer de patience car cela dure a peu pres 1 an,c est long mais ça permet de bien reflechir,je te souhaite bonne chance pour tout ,(pour moi 18 mois)@+
D
38 ans 426
Coucou!

Je me suis fait operer il y a quelques jours, le 3aout. J ai eu rendez vous avec mon chirurgien pour la premiere fois fin mai cette annee.

Il ma demandé de voir un psy, un endocrinologue, et de faire une radio de l estomac, ce que j ai fait en peu de temps. On a donc monté le dossier pour la sécu, et je n ai pas eu de nouvelles, il a donc été accepté, et je me suis faite operer cette semaine.

En arrivant j ai eu une radio du thorax, une prise de sang et un electrocardiogramme.

Bisous!
48 ans mulhouse 21
Salut, je suis vraiment contente pour toi , je vois que pour toi c'étai le meilleur solution en tout félicitation pour ta tegnacité .
Moi j'ai fai une demande en février mais on me la refuser car j'&tais qu' à 36 imc et en plus il voudrai que je sois suivi par une diet pendant plusieur mois et un psy pour etre sur que je me trompe pas.
Ce jour là j'étais démoraliser j'ai pris du poids et mon imc est de 39 mais je suis super obstiner j'ai fai les démarche pour etre suivi et cette semaine j'ai discuter avec ma diet sur l'oprération elle pense que je suis prete et pour ma psy c'est pareil alors je vais refaire un dossier avec un autre chirurgien qui lui me parrai mieu car il ne fai que ca alors que l'autre chirurgien non , enfin j'ai pris contact , il m'a demander de lui fournir un courier de ma diet pour prouver que j'ai suivi les conseils, maintenat je dois prendre rendez vous lundi , j'espere que cette fois il va l'accepter car j'en peu vraiment plus de ses kilo en trop.
J'espere avoir de tes nouvelle ,de savoir si tous va bien et si tu maigris comme tu le voulais, bon courage
37 ans 78 861
Bon courage annaelle j'espere que tu y parviendra ce coup ci :)
P
38 ans Aix en Provence 79
Bonne continuation à toi! ;)
41 ans paris 54
Salut lailou

Moi je me suis faite opérer il y a maintenant 2 ans et contrairement à certaines personnes, je n'ai attendu que 4 mois entre le premier rendez-vous avec mon chirurgien et le jour de l'opération.

Je t'aurais bien donné l'adresse de mon chirurgien mais étant donné que tu es du nord ça fait un peu loin car il consulte en banlieue parisienne. mais si la distance ne te dérange pas, tu n'as qu'a m'envoyer un mp.
50 ans 67 241
bonjour lailou,

Je commence les démarches pour une gastroplastie.
J'ai vu mon généraliste avec qui j'ai bien discuté de l'opérationet il m'a dit qu"il était préférable d'être suivi d'abord par un endocino ou un nutritionniste avant de faire quoi que soit.
Si cela ne fonctionnait pas alors l'opération serait envisageable.
Il m'a donc fait une longue lettre pour l'endocino afin que je ne commence pas de zéro.

Je pense qu'il ne faut pas se précipiter et essayer d'autres méthodes avant. Je sais c'est facile à dire mais je suis dans le même cas que toi (109 Kg pour 1,61 m).
Il est préférable aussi que quelqu'un t'accompagne si possible, elle pourra te donner son opinion et t'aider aussi.

A + si tu veux
41 ans paris 54
A Lailou j'oublié comme l'a dit nano11, mon chirurgien m'a aussi fait une lettre pour la nutritioniste. J'ai suivi les conseils de la nutritioniste pendant 2 mois et ne voyant aucun amaigrissement, mon chirurgien a donc décidé de m'opérer.
B I U


Discussions liées