MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fausse couche à 12 SA

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Bah voilà,jpensais po que ça m'arriverais...

J'ai un peu saigné hier soir,genre un début de règles avec des caillots...
Ce matin j'appelle mon gygy qui me dit de passer faire une écho  
de contrôle...Je ne m'affole po,j'ai po bcp saigné donc pourquoi s'inquiéter,hein?

C une interne qui me fait l'écho...Elle voit le bébé mais ne voit po d'activité cardiaque...Elle appelle le gygy qui est présent pour confirmer ou non,et il me dit comme ça "son ptit coeur a cessé de battre"
Jlui répond ok et jme lève direct pour me rhabiller et je fond en larme... :cry:
Pourquoi? Qu'est ce que j'ai fait? J'ai mangé qqch qui fallait po? J'ai porté mon jean trop serré? Mes rapports intimes ont-ils été trop violents? Je me pose un tas de questions,même si les docs me disent que ce n'est po de ma faute :cry:

Bref,on m'explique qu'il fait que "j'évacue" le reste donc on me propose la méthode médicamenteuse... L'infirmière voulait déjà que je prenne le premier cachet tout de suite...Laisse moi encaisser la nouvelle d'abord! :evil:
J'ai rdv demain pour le premier cachet,et vendredi hospitalisation la journée complète...J'ai peur,je sais po comment jvais réagir...

Ca me fait d'autant plus mal que chéri et moi avions entendu son ptit coeur battre le 3 juin...Et le gygy qui me dit "ça fait déjà qques semaines que son coeur ne bat plus" :shock:

Enfin bref,chéri me parle déjà de recommencer à nouveau,je ne suis vraiment po prête pour le moment...

Jme dis qu'au moins maintenant,je vais pouvoir profiter un peu plus longtemps de mon ptit Grégoire...
48 ans 17521
Je suis désolée de ce qu'il t'arrive, ma belle... Je t'envoie plein de bisous, je pense bien à toi... :kiss:
C
43 ans isère 4146
gros bisous et courage !

je pense fort à toi à ton mari et à grégoire !
B
45 ans METZ 118
moi aussi je suis vraiment désolée pour vous. Je te souhaite plein de courage. Gros bisous
L
41 ans 113
J'en ai fait une il y a qq mois et dis toi que ce n'est de la faute de personne et encore moins de toi.
Moi je me suis faite suivre par une psy après ma FC et encore maintenant ça fait un bien fou.
Dis toi que certes c'est super dur à vivre mais que vu que ça a pris une fois il n'y pas de raison pour que tu n'y arrives pas à nouveau et en plus si c'est parti c'est souvent à cause de malformations...
Pour ce qui est de reprendre les essais de suite ; on nous avait conseillé d'attendre au moins 2 mois.Ce que j'ai fait , mais je peux te dire que pour moi je viens juste de faire le deuil et cela fait bientôt 8 mois.
Maintenant je me ressens prête à être mère, alors que durant ces derniers mois je désirais avoir un bébé mais que ce bébé aurait été un bébé de substitution à mes jumeaux morts.
Le chemin est plus ou moins long selon les personnes et il est très difficile .
Mais dis toi que dans la vie rien est facile et que ce que tu vis est une épreuve de plus qui te permettra d'avancer encore plus loin.
Courage et plein de bonnes choses pour cet bel avenir.
Regarde devant et pense au lendemain.
45 ans pres d'orleans 1304
d'enormes bisoux et de douces pensees...
41 ans poitiers 941
je suis de tout coeur avec toi
3431
Je suis vraiment désolée pour vous...
J'espère que la prochaine fois sera la bonne.

:kiss:
43 ans mantes la ville(78) 4522
j 'ai vecu la même chose a première fc , j 'ai entendu son coeur battre et 10 sa j 'ai eu un micro saignement allez hop aux urgences , la on m 'a fait une echo et j 'ai appris qu'il n 'y avait plus d 'activité cardiaque et que sa c 'était arreter il y a un moment ,en faite en calulant juste après l 'écho, avec une évacuation médicamenteuse tu peux retomber enceinte de suite ,mais il faut que psycologiquement tu sois prête .
4467
Je suis passée par là (bien que grossesse plus jeune) et je sais combien c'est douloureux. Moi j'ai choisi d'attendre le retour de couches et de laisser un cycle entier ensuite.
Fausse couche le 30 septembre, retour de couche mi novembre. J'ai attendu fin décembre pour reprendre les essais, j'avais besoin de ce temps pour faire le deuil de cette grossesse débutante et des projets qu'on avait faits autour.

et je viens d'avoir mon test positif hier. donc tu vois quand tu seras prête ça remarchera !!

Grosses bises et tout mon soutien dans cette épreuve
V
74 ans 5070
Je suis vraiment désolée pour toi, prend le temps qu'il te faut pour repenser une grossesse, courage et si tu as besoin on est là.
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Merci les filles :kiss:

Je suis allée prendre mon premier comprimé ce matin... Jsuis un peu ailleurs,je me pose des questions,je m'imagine ce qu'il se serait passé si j'avais pu mettre à bien cette grossesse... Chéri n'arrête po de me répéter que ce petit être n'avait po de vie,que ce n'était rien de "concret",que c'était juste un ptit coeur qui battait et qu'il ne mesurait que 2cm voire un peu plus....
Mais moi,du moment que j'ai entendu son coeur battre,ben ça a changé bcp de choses... Et j'ai vraiment du mal à m'y faire,g du mal à imaginer que je porte en moi un corps "mort" :?

Je pense que vendredi sera une journée très éprouvante... Je vous avoue que j'ai peur... Chéri sera là pour surmonter avec moi cette épreuve mais qui sait ce qui va advenir de la suite?

En tout cas,merci pour vos messages de soutien...
41 ans france 692
Je suis désolé de ce qui t'arrive, je comprend très bien ce que tu vis car je l'ai vécue 2 fois, fausse couche a 22sa et l'autre a 19 sa; et quel que soit le stade de la grossesse une FC est une épreuve difficile, j'espère que tout se passera bien pour toi et que tu reprendra vite le dessus . Pour l'instant, soigne toi physiquement en te reposant le plus possible...
55 ans 9077
Je suis tout à fait d'accord avec sofia6825... quel que soit le stade de la grossesse la fausse couche est dure à vivre car pour une maman même un "tout petit bout de vie" ça reste le bébé "à part entière" qu'on a rêvé, sur lequel on a fait des projets...

Prends soin de toi et bon courage pour demain :kiss:
35 ans 366
Je suis triste pour ce qui t'arrive, je sais à quel point c'est dur...

Le dernier bébé que j'ai perdu (le mois dernier) c'était aussi à 12 SA. A ce terme c'est vraiment horrible parce qu'on a eu le temps de faire plein de projets.

Garde courage!
B I U